Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Laissé pour mort dans un fossé et criblé de plombs, ce chiot provoque un élan de solidarité

L'histoire touchante de Beauté Céleste, une chienne victime de cruautén a suscité une vague d'émotion dans la Sarthe./©Le Refuge de Silo

Une passante a trouvé une petite chienne de 5 mois à l’agonie dans un fossé, près de Parcé-sur-Sarthe (72). Le jeune animal était criblé de plombs. Il a été pris en charge par le refuge de l’Arche de Silo, lequel porte plainte pour acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Victime de la cruauté humaine, Beauté Céleste est devenue une célébrité sarthoise. Il faut dire que son histoire dramatique a bouleversé un large public.

Une patte arrière « en partie arrachée »

 

Cette petite chienne a été victime d’un acte inqualifiable.
Virginie Arthus-Bertrand - Fondatrice L'Arche de Silo

Retrouvée agonisante sur le bas-côté d’une route (25/2/2021), la chienne de seulement 5 mois souffrait d’une grave blessure, le corps était criblé de plombs. C’est une passante qui, en s’approchant, a aperçu l’animal en détresse et a immédiatement alerté la mairie de Parcé-sur-Sarthe. Non identifiée et en très mauvais état, son avenir était plus qu’incertain. Mais l’association locale L'Arche de Silo l’a prise sous son aile.

« C’est impardonnable, peste la présidente Virginie Arthus-Bertrand. Cette petite chienne a été victime d’un acte inqualifiable. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Surtout avec ce regard si profond qui ne demandait qu’une aide. » Emmené chez le vétérinaire, l’animal a reçu les premiers soins mais l’omniprésence de plombs à une patte complique son destin. « Sa patte arrière a été en partie arrachée, décrit la présidente de l'association. Elle a tellement de plombs qu’on ne voit pas le bout de sa patte. Et cela risque de l’empoisonner. On s’est acharné sur elle. »

Solidarité pour sauver Beauté Céleste

Prise en charge par l'Arche de Silo, Beauté Céleste pourra se faire poser une prothèse grâce à la générosité collective./©L'Arche de Silo

Une cagnotte a alors été lancée pour sauver Beauté Céleste et lui donner une chance en tentant une opération chirurgicale et la pose d’une prothèse. Plus de 6000 euros ont été récoltés, bien plus que la demande initiale. L’espoir est donc toujours permis pour sauver la chienne. « La mobilisation pour sauver cette beauté est extraordinaire, souligne Virginie. De la passante qui l’a sauvée à ces personnes de toute la région qui ont donné de l’argent, cela vous montre qu’il n’y a pas que des monstres chez les humains. »

En attendant l’opération salvatrice, Beauté Céleste est choyée au refuge de l'Arche de Silo et essaie petit à petit de refaire confiance : « C’est un chiot traumatisé, note Virginie. Au début, elle n’osait pas aller manger. Elle recule quand on l’approche. C’est une petite chienne très intelligente qui mérite toute notre affection. »

Une plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique est déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Commenter

  1. namentaklus 31/03/2021 à 01:44:01

    il n'y a pas des centaines de personnes qui possédent un fusil (tirant du plomb) ..... j'ai déja vue ça, de la part de chasseur vis a vis d'une béte "inutile" pour la chasse (trop peureuse, peut etre). méme vécu du chantage dans ce sens, soit on venait chercher le chien soit le chasseur (et j'assume mes mots) tuait la pauvre béte. donc pas loin a cherché ..... stop a se privilége d'etre armé et régulierement citer dans des fait divers ou meutres.

  2. bison blanc 23/03/2021 à 07:43:38

    Deja grand merci a cette personne d avoir sauvé a temps  cet amour... que dire une fois de plus concernant cet acte cruel sans coeur.... ouiiiiiiiiii que la justice d une certaine facon soit faite pour ce responsable [***]

  3. Zigomard 18/03/2021 à 23:32:43

    Pourquoi tant de violence envers un animal qui n'a rien demandé. J'espère que son ou ses tortionnaire(s) sera(ont) retrouvé(s) et punis très sévèrement.

    Un grand merci à cette passante qui a pris pitié de se pauvre petit être, à toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte et aux soigneurs du refuge qui s'occupent de ce pauvre toutou sans défense.

    Je souhaite un prompt rétablissement à ce pauvre chien ainsi qu'une longue vie auprès d'êtres aimants.

    Si on n'aime pas les animaux on en prend pas plutôt que d'en faire des souffres douleurs. C'est lamentable la lâcheté de certains individus. Malheureusement dans la majorité des cas ces tortionnaires ne sont pas poursuivis.

  4. Bandy86 18/03/2021 à 15:23:23

    Les monstres auteur de ces actes ne seront surement jamais retrouvé ni pinis. Je souhaite juste que la vie les punuissent pour ces actes de barbaries, [***] et surtout que personne ne leur vienne en aide.

    Merci à tous ceux qui permettent de sauver cette petite chienne qui ne demande qu'à vivre dans le bonheur. J'espère qu'elle trouvera une famille qui saura l'aimer et lui redonner confiance en l'être humain.

  5. Goupil54 18/03/2021 à 10:33:17

    Quel monstre est l'auteur des blessures affligées à cet adorable chien ?

    J'espère que la plainte sera suivie pour retrouver le coupable (les détenteurs de carabine à plom du coin) .. afin qu'il soit condamné sévèrement. La mairie pourrait aussi porter plainte contre l'auteur de ces faits et lancer un appel à témoins.

    Cette violence envers des animaux sans défense est immonde !

    Certains humains ont besoin d'une consultation en psychiatrerie car leur cas est désepéré !

  6. dedieu 17/03/2021 à 18:11:45

    Les animaux martyrs sont légion, hélas ! J'espère que ces tortionnaires d'animaux paieront un jour ou l'autre leurs actes d'abrutis. 

  7. Henny 17/03/2021 à 14:19:52

    Quel tas de monstres unicellulaires dénués de sens et au cœur de pierre dans ce monde pourri pour les animaux.

    [***]

  8. théo 17/03/2021 à 12:50:59

    Les montres savent qu'ils ne risquent rien, 

    la peine maximale pour ce criminel , alors la justice, reveillez-vous !!!!!!!!!!

  9. ragoutoutou06 17/03/2021 à 12:41:25

    Pauvre petite chienne...quelle lacheté de s'en prendre comme ça à cette petite chienne qui a l'air si gentil.

    Triste monde. Insupportable.

  10. patjosi85 17/03/2021 à 12:11:27

    Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cagnotte.Dans quel monde on vit, j'espère que les auteurs de ce fait seront punis.