Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Dérangé par les aboiements, un homme tire sur un chien au fusil de chasse

A 14 ans, Vegas est d'une immense gentillesse. Il ramène souvent des objets ou des fleurs à ses maîtres. Un matin, un voisin chasseur lui a tiré dessus.../DR

Vegas, un chien de 14 ans, a reçu entre 50 et 70 plombs dans une patte, pris pour cible par un voisin avec son arme de chasse. L’homme aurait justifié son geste… au motif que les autres chiens aboyaient. L’animal s’en est sorti mais porte des séquelles. Une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et sévices graves sur un animal ont été déposées. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Vegas est un chien calme et câlin. Il n’aboie jamais. À 14 ans, il a du mal à marcher mais ne se plaint jamais. Vegas a pourtant été la cible d’un incompréhensible tir de fusil de chasse au cours de l’une de ses promenades matinales dans le Gers. Encore un fait divers mettant en cause un chasseur…

« J’ai entendu l’un de mes chiens hurler de douleur ! »

 

Sa convalescence risque d’être difficile. Il ne pourra plus sauter et aura du mal à marcher.

Françoise - maîtresse de Vegas

Il est 6h20 du matin quand Françoise sort ses 4 chiens, tous adoptés, devant sa maison. « Le temps que j’enfile mon manteau et que je sorte, j’entends le coup de feu, explique-t-elle à 30millionsdamis.fr. J’ai entendu l’un de mes chiens hurler de douleur. J’ai crié en remontant le chemin. Trois de mes chiens sont revenus vers moi. Puis je vois Vegas allongé et immobile. J’ai pensé qu’il était mort. » Le croisé Griffon Gorthal est en réalité en état de choc. Il a du sang sur une patte droite.

Emmené d’urgence chez le vétérinaire, Vegas s’en sortira. Non sans mal. Le chien a reçu entre 50 et 70 plombs. « Le Dr n’a pas pu lui enlever tous les plombs car certains sont trop enfoncés, s’attriste Françoise. Au vu de son grand âge, sa convalescence risque d’être difficile. Il ne pourra plus sauter et aura du mal à marcher. Je ne comprends vraiment pas un tel geste. »

« Comment, en 2020, peut-on régler ses problèmes au fusil ? »

 

J’étais quelques dizaines de mètres derrière, il aurait aussi pu me toucher.

Françoise

Le fils de Françoise demande alors des comptes à leur unique voisin. Ce dernier aurait avoué être l’auteur du tir et l’aurait justifié par les aboiements des chiens. « Cela peut arriver que mes trois autres chiens aboient mais il aurait pu venir m’en parler, s’étonne la maîtresse. Le plus terrible, c’est que Vegas est le seul qui n’aboie jamais. Quand bien même, on ne tire pas comme cela à l’aveugle ! J’étais quelques dizaines de mètres derrière, il aurait aussi pu me toucher. C’est incroyablement dangereux. Comment, en 2020, on peut régler ses problèmes au fusil ? »

La quinquagénaire a déposé plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « sévices graves sur un animal ». La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile à ses côtés. « Pour certains, il est normal de tirer sur un animal, peste Françoise. Pas pour moi ! La ligne jaune a été franchie. » Une enquête est en cours.

Commenter

  1. pouguy 09/01/2021 à 18:16:16

    il y a des gens qui ont des armes et qui ne sont pas des chasseurs, car on les accuse tout  le temps, je ne dis pas que je les soutiens, mais il faut areter de mettre tout le monde dans le meme panier.  maintenant ce voisin si le chien le génait quand il aboyait pourquoi n'en a-t-il pas parlé au prorpitaire de l'animal, il aurait pu s'arranger, maintenant si le voisin n'est pas content il n'a qu'à dégager

  2. moliktania 08/01/2021 à 19:36:57

    je compatie a votre tristesse j espere que votre titi va aller  mieux moi c est ma petite minette qui a pris un coup de carabine avant noel  par un voisin tres c*n et chasseur pourtant on ne peut pas dire qu elle fasse du bruit mais voila on tue ce qui nous derange heureusement elle est vite rentrer et je l ai trouve de suite cache dans l ecurie je l ai emmene de suite chez le veto il l a opere elle recupere lundi je vais la laisser ressortir je ne veux pas la garder enfermee elle serait trop triste mais j avais deja peur alors maintenant ce sera pire

  3. bison blanc 08/01/2021 à 08:13:33

    Encore une personne qui a fait surgir sa mechanceté  avec une arme de chasse.....[***]

  4. gavroche69 07/01/2021 à 12:51:29

    @ ANONYME :

    @ LASCOURS (La chasse lascours ??)

    "Le problème c'est surtout les gens qui ramènent tout à leur idéologie imbécile, cette personne a pu disposer d'un fusil de chasse ( a voir d'ailleurs vu la connaissance sur les armes des journalistes de ce genre d'article).

    donc si quelqu'un tire avec une arme de guerre , le problème ce sera les militaires ?

     

    j'ai l'impression qu'il y en a en effet qui ne réfléchissent pas beaucoup."

    ---------------------------------------------------------------------------

    Parce que tuer des animaux uniquement pour le plaisir de tuer, c'est pas une idéologie imbécile ?

    En France personne n'a besoin de chasser pour survivre et les excuses de soi-disant régulation de certaines espèces, tout le monde sait que c'est du pipeau intégral.

    Allons messieurs, ayez au moins le courage d'assumer ce que vous êtes, à savoir des gens qui prennent leur pied en tuant des animaux et rien d'autre !! Sans doute un moyen de vous sentir supérieurs...

    Tout comme les aficionados des corridas et les amoureux de la chasse à courre, vous êtes incapables de vous sortir de vos traditions d'un autre âge aussi dépassées que ridicules.

  5. Maurin.séolane 06/01/2021 à 23:31:39

    Le gouvernement meprise la cause animale et arme des T***S. Maintenant ces fous furieux de la gâchette tirent tuent mutilent ce qui les dérangent. Ils ont l immunité et ne s en privent pas. C est un cartel.l ommerta règne chez ses assassins. [***]

     

  6. phoenix35 06/01/2021 à 21:11:42

    Encore un singlé de chasseur qui mériterait d'être enfermé...

     

  7. nous pour eux 06/01/2021 à 18:16:05

    Et ça continu ..... RAS LE BOL DE TOUTES CES CONNERIES. C'est une honte et avoir du voisinage de c**s alors là pas simple ! Merci une fois de plus à 30 millions d'amis de suivre cette affaire et longue vie à Vegas et bcp de courage et soutiens à ses maitres par nos pensées proches des leurs !

  8. Lascours 06/01/2021 à 14:12:58

    Aller ... encore un article anti-chasse alors qu'il ne s'agit que d'un problème de voisinnage. Des tarés y en a partout, suffit de voir les commentaires de certains.

    Vous n'avez pas d'autres sujets que la chasse ?

  9. invariant 06/01/2021 à 12:31:27

    Cet individu pour ne pas dire cette m**de intégrale ignore la chance qu'il a que cela ne soit pas arrivé à mon chien......

  10. invariant 06/01/2021 à 11:54:33

    ETES VOUS CERTAINS QUE L'ON SOIT EN 2020 ? J'AURAIS PENSÉ À UNE ÉPOQUE BEAUCOUP PLUS LOINTAINE...