Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

9 chiens de chasse sauvés de la maltraitance

Les chiens de ce chenil étaient squelettiques et ne demandaient qu'à sortir de cet enfer.../DR

Des chiens de chasse d’une maigreur extrême étaient enfermés et délaissés dans un chenil près de Lannemezan (65). Le propriétaire les a cédés et les animaux ont été secourus de cet enfer pour être soignés au refuge de la Tuilerie (9/12/2020). La Fondation 30 Millions a porté plainte pour acte de cruauté.

Un chenil de la honte ! A l’intérieur des cages grillagées, du sang macule le sol, les excréments s’accumulent et une dizaine de chiens squelettiques ne demandent qu’à sortir de cet enfer. Le cadavre d’un des animaux aurait même été retrouvé dans un sac de croquettes. Dans un village des Hautes-Pyrénées, un lieutenant de louveterie a délaissé ses chiens de chasse dans un état misérable.

Squelettiques, traumatisés et malades… Ces chiens de chasse ont vécu l’enfer

Ils s’appellent Obélix, Rambo, Rumba, Margo, Jonquille, Fanfare, Loky, Nemo et Lotto. Ces pauvres chiens âgés de 7 mois à 6 ans s’époumonaient au moment de sortir (enfin !) de leur enclos. Tous pesaient la moitié de leur poids normal et présentaient des blessures ou des infections multiples dues aux très mauvaises conditions de détention. L'attestation vétérinaire précise que les animaux étaient cachectiques et souffraient de fonte musculaire, d'escarres dus à leur maigreur extrême, de plaies sur les oreilles probablement causées par des morsures, du tartre, des conjonctivites voire otites.

 

Il leur faudra plusieurs semaines pour refaire confiance à l’être humain.

Anne Puggioni - Responsable du refuge 

« Au-delà de leur état physique déplorable, ce sont des chiens extrêmement craintifs, rapporte Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie où ils sont désormais soignés. A leur arrivée, ils étaient tétanisés. Il ne fait aucun doute qu’ils ont été élevés à la dure. La plupart pesaient la moitié de leur poids normal… Ils ont vécu sur du béton dans des températures pouvant être très froides… »

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Le propriétaire, un lieutenant de louveterie, se servait de ces pauvres chiens pour la chasse. Puis les abandonnaient à leur triste sort et ne les alimentaient que rarement. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté. Les animaux vont devoir réapprendre à vivre : « Il leur faudra plusieurs semaines pour refaire confiance à l’être humain, estime Anne Puggioni. Nous les soignons, tentons de leur redonner goût à l’existence. Une fois qu’ils seront prêts, nous les proposerons à l’adoption. »

Pris en charge par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis, les chiens recouvrent peu à peu des forces./DR

Commenter

  1. aniwatata 25/12/2020 à 23:00:58

    [***] honte à ce type, il devrait avoir une forte amende et faire de la prison!!!!!

  2. phoenix35 24/12/2020 à 06:43:36

    Bravo de les avoir secourus.

    Décidément ces o*****s de chasseurs n'ont vraiment aucun respect de la vie animale !

  3. le meur 24/12/2020 à 00:46:38

    la chasse devrait etre interdite . les chasseurs tuent des animaux c est pas eux qui vont bien traiter leurs chiens .

    prison ferme , interdit a vie d avoir des chiens et interdit de chasse .

  4. murgod@outlook.com 23/12/2020 à 22:55:29

    Atterrant. Mais pourquoi les chasseurs auraient-ils plus de respect pour les chiens qui les servent que pour les proies qu'ils tuent? Pour eux, les animaux ne sont pas plus que des objets qu'ont prend ou qu'on jette selon ses envies. La preuve. Il est vraiment désolant de laisser la chasse se perpétuer.

  5. corie57 23/12/2020 à 21:11:50

    Et une s*******e d'humain en plus. Même pire que ça. Assassin et j'en passe [***]

     

  6. Maurin.séolane 23/12/2020 à 19:18:01

    que rajouter de plus si ce n est que 99,99 % de ces saletés de chasseurs maltraitent leurs chiens et l été c est pire. J en ai debnnonce car je n avais jamais vu d aussi ABOMINABLES maltraitances je n en dormais plus. Ces tueurs sont aussi des geôliers.  Des destructeurs de la nature des assassins. C EST UNE SECTE MALÉFIQUE QUE MR MACRON PROTEGE. ILS ONT TOUS LES DROITS CE SONT DES CRAPULES DES S********S

  7. pouguy 23/12/2020 à 18:53:10

    c'est une honte, j'espère qu'avec la nouvelle loi (si elle est appliquée par la justice, ce qui est loin d'etre le cas, vu les sanctions données jusqu'à présent) ce bourreau sera sévèrement puni car il fait honte à certains chasseurs et leurs fait donner une mauvaise image, maintenant les viandards comme je les appelle je ne les aime pas du tout. les chasseurs (je ne les soutiens pas tous car certains m'écoeurent, c'est comme les voyous, il ne faut  pas mettre tout le monde dans le meme panier. heureusement que cette association est là, on lui doit beaucoup pour tout se qu'elle fait, félicitation, car sans elle beaucoup d'animaux ne serait plus de se monde

  8. dewulf 23/12/2020 à 18:35:21

    les chasseurs sont pour la grande majorité des êtres nocifs, cruels, toxiques ......avec Macron ils se croient tout permis c'est épouvantable !!!! pour moi ce sont des tueurs sans aucune pitié et il se passe des trucs vraiment pas jolis jolis dans les bois pendant la chasse. J'habite à moins de 100 m d'un bois et c'est la 1ère année où l'on voit et on entend ....... les chasseurs à ce point . EUX ne sont pas confinés, ne portent pas de masques, mangent et boivent tout près les uns des autres. Ils n'ont aucun respect pour leurs chiens qui sont d'une maigreur extrême ..... Vivement un changement de gouvernement qui j'espère aura un oeil différent sur ces tueurs

  9. C.Yannick 23/12/2020 à 18:33:34

    Mesdames , Messieurs soyez gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même sac !

    Comme chez les automobilistes, les écolos ou autres, il y a des C... 

  10. amabicho 23/12/2020 à 18:08:27

    A lAttention de INVARIANT: malheureusement, au moment des élections 1,5 millions de chasseurs pèsent plus que 30 millions d'amis des bêtes. Cherchez l'erreur....

    Et quand des élus - maires - réussissent à interdire la chasse sur leur commune, les préfets, représentant le gouvernement, s'empressent de faire annuler leurs arrêtés.

    Il faut que les bourreaux d'animaux soient désignés par leur nom, dans la presse, que les procès soient médiatisés, peut-être que l' opprobre publique aura un effet dissuasif.