Titou était muselé et laissé en permanence sur le balcon avant d'être sauvé de cet enfer par les policiers et la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
Une équipe de Police Secours a secouru en pleine nuit Titou, un chien de deux ans laissé en permanence sur un balcon, sans eau ni nourriture, à Drancy (93). L’animal était maltraité par son maître et présentait des blessures au museau. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a pris en charge le pauvre animal, a porté plainte pour acte de cruauté et mauvais traitements.
Difficile d’imaginer la terrible vie de Titou, ce dogue argentin croisé American Staffordshire, victime de maltraitances et de négligences. A la suite d’une dénonciation pour violences conjugales, les services de la police de Drancy (93) ont sorti l’animal de l’enfer dans lequel il vivait.
Et pour cause, Titou vivait constamment sur un balcon étroit, attaché et muselé. Il n’avait ni eau, ni nourriture à disposition. D’après les différents témoignages, le chien était régulièrement battu par son maître. « Sur place, l’équipage a constaté que Titou était dans une situation très préoccupante, relate Béatrice, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il faisait moins de 2 degrés dehors ! Le maître frappait son animal juste avant que la police n’intervienne pour le lui prendre. Le chien s’aplatissait au sol dès qu’il l’approchait : je n’ose pas imaginer ce qu’il lui a fait subir… »
Titou présente plusieurs blessures au niveau du museau. Selon les constatations vétérinaires, il souffre d’une dermatite (inflammation de la peau) au niveau de la babine et du menton dû au port constant de la muselière. L’animal présente « une alimentation et une activité physique inadaptée », précise le praticien.
La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge Titou qui va devoir réapprendre à faire confiance à l’humain. « Ce n’est pas un chien agressif mais il va bénéficier de beaucoup d’attention de la part de nos équipes, précise Béatrice. Tout est mis en œuvre pour lui apporter bien-être, soin et protection. »
Maurin.séolane 24/02/2021 à 12:27:02
[***] les crapules. Les indignes. Les bourreaux et je suis polie
scootifle 21/02/2021 à 17:31:39
[***] ces pauvres chiens comme dit KENZY servent de défouloir à ces brutes de sale types se sont des O******, et cette justice de malheur si elle se bouger un peu le c*** au lieu de donner toujours raison à ces monstres.
Soit heureux mon TITOU maintenant, j'espère que tu vas être choyer comme tu le mérites.
aniwatata 12/01/2021 à 20:42:00
Faut pas demander qui possédait encore ce pauvre chien, qui devait servir au départ pour la reproduction, voire des combats ou monter la garde pour dealer tranquillement et frimer auprès des autres, je lui vomis dessus à c*n de tortionnaire, [***], en espérant qu'il ai une lourde peine, de plus ce genre de personnes aiment faire souffrir leur animal, pauvre c*n!!!!
LILIPOP 01/01/2021 à 09:18:58
chatmama 16/12/2020 à 13:49:41
Je n'ai pas de mots... Encore un sa***d frustré qui se défoule sur un chien sans défense
guilaine 80 11/12/2020 à 19:33:45
kenzy 09/12/2020 à 19:28:11
La plupart du temps les chiens Américan Staff et apparenté tombent dans les mains d'individus violents (drogue, alcool...). Ces chiens sont régulièrement battus, laissés sans soins.Titou a été sauvé de justesse mais combien d'autres vont mourir sous les coups !
Nos dirigeants par leur inertie ont une grande part de responsabilité dans ces terribles histoires. La détention d'un animal de compagnie devrait être contrôlée, le maître identifié, visites obligatoires chez le vétérinaire etc...
AnneV 09/12/2020 à 18:08:51
Bof ! Ce monstre sera relâché avec une peine de 2 mois avec sursis !!!!! Les criminels sont mieux traités que les vieux sdf !!
jacqueline1 09/12/2020 à 17:55:07
Je suis scandalisée de voir ça, pauvre Titou. J'en ai les larmes aux yeux. Comment peut-on être aussi cruel. Je ne comprends pas. Il faut que ces cruautés cessent. C'est plus possible de voir toutes ces maltraitances. Ils ne sont pas humains ceux qui agissent de la sorte. Merci à la personne qui a dénoncé et merci à toute l'équipe qui l'a pris en charge.
Je souhaite qu'il trouve une famille qui va l'aimer et lui faire oublier son tortionnaire. Plein de gros câliins à toi Titou.