Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Fidèle à l'humain malgré la trahison, Hatchi attend une famille pour la vie

Rescapé de l'enfer, Hatchi attend sa famille pour la vie. ©30 Millions d'Amis

Attaché en permanence au bout d'une chaîne métallique entortillée autour de son cou, Hatchi vivait l'enfer chez son maître – féru de chasse – en Dordogne. Secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis puis soigné au refuge de l'Etang Bleu (55), l'adorable Berger malinois a repris des forces et attend désormais une « famille pour la vie ».

Bouleversant ! Intervenue en mars 2020 dans une commune de Dordogne avec la gendarmerie au domicile d'un chasseur, la Fondation 30 Millions d'Amis avait découvert le sort terrible du pauvre Hatchi. Privé de tout contact humain, ce Berger malinois de 8 ans restait attaché en permanence au bout d'une chaîne métallique entortillée autour de son cou. Plusieurs chiens de chasse – utilisés par leur maître pour pratiquer son funeste "loisir" – vivaient quant à eux dans l'obscurité, à l'instar de six félins non stérilisés.

La transformation de Hatchi est saisissante. ©30 Millions d'Amis

Indifférentes au sort des animaux détenus dans ces conditions indignes, la famille de l'individu – hospitalisé en psychiatrie – avait réfuté toute responsabilité. « C'est pas moi, c'est mon mari ! Il n'avait qu'à pas les prendre », avait affirmé sa compagne, prétextant avoir « peur » de s'approcher du Berger malinois. Poussant plus loin les investigations, les autorités avaient également pu repérer, à quelques kilomètres du sinistre pavillon, un chenil non déclaré. Une trentaine de chiens destinés à la chasse y étaient "stockés" dans des enclos à ciel ouvert.

Une « boule d'amour » qui n'attend que vous pour prendre sa revanche sur la vie

Les chiens de chasse ainsi que les félins ont été pris en charge au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77). Hatchi, lui, a été transféré au refuge de l'Etang Bleu (55), partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis. Depuis son arrivée, tout a été mis en œuvre pour redonner au Berger malinois confiance en l'humain. « Il a toujours été content de nous voir, comme si on était ses sauveurs [...] et qu'il nous apportait l'amour qu'il n'a jamais eu, confie Alison, soigneuse au refuge de l'Etang Bleu. C'est une boule d'amour ! »

Une plainte pour sévices graves et abandon a été déposée. Désormais, Hatchi cherche une famille aimante, attentionnée, et déjà familiarisée avec les particularités du Berger malinois. « C'est un bon chien, qui vous apportera beaucoup d'amour, précise sa soigneuse. N'hésitez pas à venir le rencontrer et à passer du temps avec lui. Vous réaliserez qu'il est le chien parfait ! » Si vous pensez pouvoir offrir à Hatchi la deuxième chance qu'il mérite tant, contactez l'équipe de l'Etang Bleu au 03.29.84.21.54.

Commenter

  1. trexelife 11/11/2020 à 10:15:20

    On voit le haut niveau  intellectuel et émotionnel de la famille du propriétaire de ces chiens : la crétinerie à l'état pur ! Je n'ai toujours pas compris " l'amour" des chasseurs pour les animaux qu'ils flinguent sans doute une espèce humaine que l'évolution n'a pas atteinte...

  2. miele poupa 29/10/2020 à 22:54:47

    Ce chien est vraiment adorable et très beau, j’espère qu’il trouvera une vraie famille et qu’il ne sera pas adopté par un quelconque soit disant « agent de sécurité «  qui l’enfermera de nouveau à chaque fois que le « travail «  sera terminé... je suis sûre que la fondation fera de son mieux pour choisir son prochain propriétaire ! Merci pour votre gentillesse !

  3. charbonnette 27/10/2020 à 17:22:39

    Belle histoire pour lui et qu'il soit adopté. Tenez nous au courant, merci.

  4. pouguy 23/10/2020 à 18:36:39

    il a tellement changé qu'on ne le reconnais plus, il est bien plus joli à voir aujourd'hui et ça fait énormément plaisir

  5. DarkYu 23/10/2020 à 12:25:31

    je voudrais savoir s'il a été adopté ?

  6. invariant 22/10/2020 à 10:20:24

    Pourquoi certains chasseurs viennent-ils s'égarer sur le site de la Fondation ? Ils n'ont pas compris qu'ils n'y ont pas leur

    place ? N'est ce pas philippe.fenieres ? 

    Il ne faut jamais se prendre pour ce que l'on n'est pas : 30 Millions d'amis aiment les chasseurs MAIS D'IMAGES !.

  7. le meur 22/10/2020 à 01:22:28

    les chasseurs n ont pas de coeur .

    sa femme et sa fille sont responsable elles aussi .

    ce chien est magnifique et j espére qu il trouvera une bonne famille rapidement 

  8. murgod@outlook.com 22/10/2020 à 00:16:25

    Hatchi a bien changé. Merci à la fondation 30.000.000 d'amis. Mais on peut se demander pourquoi les gens si indifférents au bien-être de leurs animaux pesistent à en vouloir. Pour les faire souffrir?

  9. Zigomard 21/10/2020 à 23:30:21

    Pourquoi les gens qui n'aiment pas les animaux s'entêtent à en prendre pour les faire souffrir. Un animal est un être vivant. Il a besoin d'affection, d'être nourri correctement... Bien entendu les "maîtres" ce n'est jamais de leur faute. Ils ont toujours une bonne excuse. J'espère et je souhaite à Hatchi une famille aimante qui sera lui faire un peu oublier son passé. Merci à 30 Millions d'Amis d'avoir sauvé ce brave toutou.

  10. invariant 21/10/2020 à 21:00:51

    Un contributeur - chasseur à l'évidence - semble chagriné que la mention " chasseur " soit précisée contrairement, dit-il

    à d'autres professions. Oui, les statistiques ne plaident guère en faveur des chasseurs n'apparaissant pas comme les

    meilleurs maîtrfes de leurs a nimaux " domestiques ". Le " chasseur français " serait plus approprié.