Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un singe magot découvert attaché au pied d’un radiateur

La Fondation 30 Millions d’Amis a confié la femelle magot à son partenaire, le sanctuaire AAP, aux Pays-Bas./©Adobe Stock-EBFoto - Image d'illustration

Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru un singe magot femelle de 6 mois dans la chambre d’un appartement de l’Île Saint-Denis (93). Une plainte a été déposée pour mauvais traitements.

C’est une triste habitude ! Un singe a été à nouveau retrouvé au dixième étage d’un immeuble de l’Île Saint-Denis (93) après une intervention de la police d’Aulnay-sous-Bois – pour d’autres faits sans rapports avec l’animal (21/01/2020) ; lors de leur présence sur les lieux les forces de l’ordre ont en effet entendu les cris d’un animal... Le pauvre macaque était attaché au pied du radiateur dans une chambre vide. C’est la brigade cynophile des pompiers du Fort de la Briche qui a porté secours à l’animal.

La femelle magot va mieux

Pris en charge par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, le singe a passé quelques examens vétérinaire et va beaucoup mieux. C’est le commissariat de Saint-Denis (93) qui est chargé de l’enquête afin d’éclaircir les zones d’ombre qui demeurent, notamment sur la provenance de l’animal.

Il s’agit du troisième singe magot sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis un an, portant à 24 primates au total secourus par nos équipes depuis janvier 2019. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour défaut de certificat de capacité, d'ouverture d'établissement et mauvais traitements ainsi qu'une infraction au Code de l'environnement. La Fondation 30 Millions d’Amis a confié la femelle magot à son partenaire, le sanctuaire AAP, aux Pays-Bas.

Commenter

  1. AnneV 19/02/2020 à 18:18:37

    Il y a des départements qu'il faudrait particulièrement surveiller ! Les t**** y abondent !!!

  2. Emilia324 08/02/2020 à 16:23:49

    Ça ne m’étonne pas de la race humaine on me dit rarement mais ça m’arrive «c’est bon c’est juste des animaux ta trop d’empathie pour c’est bête «  et bah moi je réponds «  moi je te fait ça pour toi c’est normal je fait ça à un gosse pour toi c’est normal «  et il ose me répondre «  c’est juste des animaux «  et bah moi je ne suis pas d’accord il ont des émotions et non j’ai pas trop d’empathie c’est normal de trouver ça honteux de il etc...

  3. nanou2017 06/02/2020 à 10:21:25

    Ils ont quoi dans la tête les pauvres cinglés qui attachent un animal sauvage à un radiateur dans une chambre vide ?

    Dans quel but ?

    En même temps c'est encore dans le 93, donc il ne faut pas s'étonner

  4. nancyvaltova@hotmail.com 05/02/2020 à 22:37:18

    Bonjour,

    Il faut surveiller les quartiers sensibles ! Il s'y trouve souvant des animaux maltraités, sourtout des chiens dit "molosses"...qu'ils enferment, ne nourissent pas correctement pour les rendre "férosse".

    Sans pareler des oiseaux rares, des singes et même des félins qu'ils font venir et garde dans des conditions ingnobles !

     

  5. aniwatata 05/02/2020 à 19:30:31

    Heureusement que la police était présente pour d'autres faits, sinon combien de temps serait-t-il resté à l'attache ? comment peut-on faire subir cela à ce pauvre animal ? j'espère que l'auteur de ces faits sera lourdement amendé, il faut que la justice soit beaucoup plus sévère... encore un autre  trafic dans les banlieux....

  6. Clairette2 05/02/2020 à 11:31:41

    certains êtres humains n'ont vraiment rien à faire sur cette planète - mais combien d'animaux sauvages sont ils comme ce malheureux petit singe prisonniers d'hommes sans scrupules et sans coeur. à quand une justice moins Laxiste.

  7. AnneV 04/02/2020 à 19:00:43

    Et encore ! Il n'est sûrement pas le seul, pauvre poussin !!