Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une dizaine de chats enfermés dans de sombres clapiers à lapins !

Les chats vivaient dans des enclos à lapins recouverts de déchets. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru 13 chats détenus dans des enclos à lapins sombres et crasseux, en Charente-Maritime. Les félins ont été pris en charge et soignés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

Prostrés, ces frêles félins n’avaient même plus la force de faire retentir les grelots accrochés à leur cou ! A Boisredon (17), un simple jardin s’est transformé en enfer pour 13 chats, ainsi que pour une vingtaine de cochons d’Inde et plusieurs pigeons. Enfermés dans des enclos à lapins tapissés de paille souillée et recouverts de déchets qui masquaient la lumière du jour, les animaux souffraient pour la plupart d’un terrible manque de soin. « Il s’agit d’un monsieur sous curatelle [mesure d’accompagnement judiciaire, NDLR], qui n’arrivait plus à s’occuper correctement de ses animaux », explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Soignés et cajolés au refuge

Très doux et sociables malgré leurs misérables conditions de détention, les chats ont été transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où ils ont été soignés et cajolés. Les cochons d’Inde ont quant à eux été pris en charge par l’association « Protection animale 16 », partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Les chats de notre refuge de Seine-et-Marne attendent avec impatience des familles attentives, présentes et aimantes. Les accueillir chez vous, c’est leur permettre de passer Noël dans la chaleur d’un foyer ! », rappelle Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour adopter un félin ou devenir famille d’accueil, merci de contacter nos équipes au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. aniwatata 05/02/2020 à 19:33:06

    Mais pourquoi la famille ou les proches n'ont-ils rien fait rapidement ??? pauvres animaux, j'espère qu'ils vont trouver de bons foyers

  2. nounous 55 23/12/2019 à 14:24:29

    Cette homme n était pas si mauvais il allé d une bonne attention envers ses animaux sans savoir et au dessus de ses moyens sous curatelle ne doit pas être facile .la personne qui s occupe de lui aurait dû sans apercevoir. bon il était temps maintenant il vont être bien et placé rapidement espérons.

  3. Emilia324 21/12/2019 à 22:56:05

    Je ne comprend pas pourquoi a t’il garder ces animaux et les laisser mourir. Pourquoi ne l’ai a t’il pas donné ?

  4. pouguy 19/12/2019 à 18:33:00

    comment un homme sous curatelle, qui a une assistante sociale ou une autre personne qui vient le voir de temps en temps n'a pas pu voir de telles choses ou n'a pas voulu voir. la personne qui a dénoncé ce genre de cruauté n'y a pas vu plus tot c'est bizarre avant d'avertir l'association

  5. Zigomard 18/12/2019 à 18:12:18

    Que ce monsieur sous curatelle ce soit fait dépasser par tous ces animaux, je veux bien l'admettre. celui-ci malheureusement n'avait peut-être plus toutes ses facultés mais la personne qui était chargée de s'occuper de ce monsieur aurait due agir. C'était son travail. Cette dernière devait bien voir tous ses animaux laissés à l'abandon. Pourquoi elle n'a pas agi ?

  6. wik 18/12/2019 à 17:35:58

    Je ne comprends pas meme si la personne est sous curatelle que personne n est vu ses chats enfermés on devait bien les entendre miauler  bon ces minous aujour dhui sont sauvés c est le principal.

  7. michele.jourdin@wanadoo.fr 18/12/2019 à 12:15:04

    Bonjour,

    Si je suis d'accord avec la plupart d'entre Vous, j'atténuerai un petit peu le responsablité de cette personne sous curatelle qui est une mesure de protection judiciaire envers un majeur. La personne, on est bien d'accord ne pouvait plus s'occuper de ses animaux. La vraie question à se poser c'est de savoir lorsqu'une personne est mise sous curatelle ou tutelle, qui décide du sort des animaux dont ils sont propriétaires.

    Quid des animaux en cas de décès ou d'incapacité de leur propriétaire. Y aurait il une mesure qui permettrait d'adopter un animal en toute quiétude à partir d'un certain âge. Certaines de mes amies seules, s'interdisent un compagnon par peur de le laisser seul en étant incapable ou décédée.

  8. AnimeauxEnDanger14 18/12/2019 à 12:12:44

    Moi aussi tout a fait d'accord  ,maintenant j'espere que leur passé sera derriere eux pauvres petits anges .

  9. icare7 18/12/2019 à 12:11:57

    Bravo pour avoir sauvés tous ces malheureux animaux mais leur maître doit être aidé car je ne pense pas qu'il mesure le mal fait ce n'est pas de la cruauté VOULUE.

    Meilleure vie à tous ces rescapés dans des foyers aimants !

  10. gaudichat 18/12/2019 à 12:01:21

    Et encore une personne placer sous curatelle non surveillée. Voilà ce que ça donne. Est bien sûr comme justement il est sous curatelle il ne sera pas sanctionné car jugé incapable je gérer ses actes. Une honte. Pauvre bête. Les petits choux j'espère qu'ils trouveront très vite une famille.