Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Volé à sa famille, le chien Zeus retrouvé à 3000 kilomètres de chez lui !

Zeus, en route pour rejoindre sa famille! ©Kanawha-Charleston Humane Association

Aux Etats-Unis, un pitbull dérobé à sa famille a été retrouvé à 3 200 kilomètres de chez lui. Grâce au soutien d’une quinzaine de personnes, il a pu rejoindre son foyer pour le plus grand bonheur de sa maîtresse (12/2019) ! 30millionsdamis.fr revient sur cette belle histoire.

Une aventure digne d’un film hollywoodien ! Zeus, un pitbull de 9 ans originaire du Montana, a été retrouvé en Virginie-Occidentale, à 3 200 kilomètres de son domicile après avoir été kidnappé… par un « ami » de la famille.

Alors qu’il était hébergé au domicile de Cassandra Rasmussen la maîtresse de Zeus, un proche a profité de l’absence de la jeune femme pour dérober ses effets personnels et son chien ! En décembre 2019, soit deux mois après ce malheureux évènement, l’arrestation du délinquant présumé a permis de secourir Zeus. Recueilli par une association - Kanawha Charleston Humane Association - le pitbull a pu être identifié au nom de sa maîtresse grâce à sa micro-puce.

Un bel élan de solidarité a permis de réunir Zeus et sa famille

Pour réunir Cassandra, par ailleurs maman de deux filles, à Zeus son fidèle compagnon, l’association a décidé de solliciter des bénévoles de « Many Paws Volunteer Transport » pour permettre son rapatriement. Près de 15 volontaires ont généreusement aidé le chien à parcourir les 9 États et les milliers de kilomètres qui le séparaient de son foyer. Chaque jour, sur les réseaux sociaux, les automobilistes volontaires ont publié des photos de ce joyeux « road trip ». 

Après 4 jours de voyage, Zeus arrive enfin à bon port ! « C’est une merveilleuse et grande expérience », se réjouit Jenn Robles, l’une des bénévoles. Au moment des retrouvailles - immortalisées par ABC Fox Montana - Cassandra et ses deux filles exultent : « Oh mon dieu, c’est incroyable ! se réjouit l’Américaine. Honnêtement, c’est notre plus beau Noël ! ».

Commenter

  1. Hélène d 11/01/2020 à 11:20:58

    bravo aux personnes qui se sont mobilisées pour Zeus et d avoir permis leurs belles retrouvailles. merci à eux

  2. Emilia324 09/01/2020 à 07:03:48

    C’est si beau je leurs souhaite le meilleur et oui c’est un beau cadeau de Noël de retrouver son chien !