Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Cet artiste crée des prothèses pour les animaux handicapés !

Grâce à Ahmed, le chaton peut désormais marcher! / ©Ahmed Minnai

Grâce aux inventions de l’artiste tunisien Ahmed Mannai, des chiens et des chats qui risquaient l’abandon ou l’euthanasie découvrent les joies d’une nouvelle vie. 30millionsdamis.fr a recueilli les confidences du jeune homme.

Graphiste, dessinateur, peintre, compositeur et… sauveur ! Ahmed Mannai est un héros pour de nombreux animaux : à l’âge de 24 ans, cet artiste met son imaginaire et son savoir-faire au service des chiens et chats handicapés grâce aux prothèses qu’il leur confectionne.

Une passion du bricolage conjuguée à un amour des animaux

Dès son plus jeune âge, ce Tunisien prend plaisir à concevoir diverses inventions, à l’instar de petits robots. C’est cette passion pour le bricolage, conjuguée à son amour pour les animaux, qui l’incitent à agir : « Je suis particulièrement sensible aux animaux errants dans la rue, en quête de soins et d’aide, confie Ahmed à 30millionsdamis.fr. En 2016 un chaton handicapé a attiré mon attention ; j’ai alors pensé à lui fabriquer un petit chariot pour l’aider à se déplacer. »

 

Je suis fier d’avoir pu transformer le triste quotidien de ces animaux impuissants.
Ahmed Mannai

Depuis ce jour, le jeune homme au grand cœur aide régulièrement les animaux estropiés. Aux animaux errants, s’ajoutent désormais les animaux dont les maîtres sollicitent directement l’aide d’Ahmed. Au total, une dizaine de chats, cinq chiens et même un oiseau ont déjà profité de ses bons soins.

Des personnes touchées par l’initiative d’Ahmed ont souhaité lui apporter leur soutien financier. Une aide d’autant plus utile que ces actions sont coûteuses. A. Mannai peut consacrer de 2 à 7 jours à la fabrication d’une prothèse, ce délai variant selon la complexité de l’appareil. « En Tunisie, très peu d’associations ont les moyens de prendre en charge la fabrication de prothèses personnalisées, explique-t-il. De même en Europe, ces appareils restent extrêmement coûteux. »

Les réseaux sociaux pour faciliter les adoptions

 « Mon bonheur est immense lorsque je vois les animaux remarcher, recourir et revivre, s’émeut-t-il. Je suis extrêmement fier d’avoir pu transformer le triste quotidien de ces bêtes impuissantes qui auraient probablement été abandonnées ou euthanasiées. » Après les avoir secourus, le jeune tunisien tente de les faire adopter en publiant des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. « Malheureusement, les gens ne sont pas toujours enclins à adopter ces animaux qui ont besoin de soins et d’un suivi vétérinaire, déplore Ahmed. Désormais, je n’ai qu’un souhait : avoir les moyens d’aider tous les animaux sans famille et sans abri pour les soigner et les choyer ».

Voir cette publication sur Instagram

انا و الطائر الخارق ????

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

Commenter

  1. Bandy86 02/01/2020 à 23:04:00

    Un grand bravo à ce jeune homme qui a un grand coeur. Merci pour tous les animaux qu'ils sauve.

  2. Zigomard 31/12/2019 à 22:42:23

    BRAVO à ce jeune qui prend de son temps pour fabriqués des prothèses pour des animaux handicapés. Il peut-être fier de son travail. Grâce à lui, ces animaux ont échappés à l'abandon ou l'euthanasie. Ces animaux peuvent lui dire un grand MERCI.

  3. pouguy 31/12/2019 à 17:59:01

    un tunisier qui a un grand coeur pour nos ami et que je félicite, les français devraient prendre de la graine, ce ne sont que des égoïstes sauf ceux qui travaillent ou donne du bénévolat dans les associations de protection des animaux

  4. monbebe 31/12/2019 à 17:51:24

    Bravo et Merci à ce Monsieur de s'investir pour ces animaux qui n'ont pas été gâtés du fait de leurs handicaps. Il devrait être aidé afin de pouvoir continuer son bel investissement envers ces animaux et aussi pour leur trouver des maîtres où ils seront aimés malgré leur handicap.

  5. Lilsy 31/12/2019 à 12:57:14

    Voilà un homme au grand coeur ! Bravo et merci !

  6. anaelle841 27/12/2019 à 19:22:18

    Enfin ! Il faudrais pleins de gens comme lui se serait bien

  7. Emilia324 25/12/2019 à 19:31:26

    Le monde s’améliore! Bravo!!!

  8. chatmama 25/12/2019 à 12:42:11

    Bravo et merci à Ahmed Mannai qui consacre son géni et ses inventions aux animaux estropiés.

  9. Marjanedog 23/12/2019 à 19:20:17

    continuer comme ça!