Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une chienne mordue par son maître, amputée de l’oreille !

Mordue à l'oreille par son maître, la chienne secourue par la Fondation 30 Millions d'Amis a dû subir une otectomie. ©DR

Alertée par la brigade judiciaire de nuit de Seine-Saint Denis (93), la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru en urgence une chienne de race American Staffordshire Terrier. Calypso souffrait d’une grave blessure à l’oreille gauche, causée par une morsure infligée par son maître. Le TGI de Bobigny l'a condamné à 6 mois de prison avec sursis... mais la chienne risque d’être restituée à son tortionnaire ! La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a pris en charge le pauvre animal torturé, réclame sa saisie définitive.

Une vision de cauchemar. A Montreuil (93), les passants effarés qui ont assisté à la scène et prévenu la police, sont encore sous le choc. Sous leurs yeux, un homme déambulait avec sa chienne, un American Staffordshire Terrier de 4 ans, comme si de rien n’était… alors qu'elle saignait abondamment, l'oreille déchiquetée ! « Après s’être violemment opposé aux forces de l’ordre, le suspect a fini par expliquer que sa chienne avait dévoré les photos de sa femme décédée, et qu’il l’avait punie... en lui mordant l’oreille », relate Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ces photos, c’était tout ce qui me restait de mon épouse », se serait justifié l'individu.

Amputée de l'oreille, la chienne risque pourtant d’être « restituée » à son tortionnaire

Calypso se remet doucement de l'opération. ©DR

Sollicitée par la brigade judiciaire de nuit du commissariat de Montreuil, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir la pauvre chienne mutilée. Amenée en urgence chez un vétérinaire, Calypso a d’abord reçu de puissants antidouleurs et antibiotiques, afin de pouvoir ensuite désinfecter et suturer sa plaie ouverte sur 4 centimètres. Mais quelques jours après l’intervention, la blessure étant trop infectée, une otectomie a finalement été pratiquée. Une opération dont la femelle American Staffordshire se remet doucement, sous la surveillance attentive de nos équipes.

Dans une procédure accélérée de Comparution sous Reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou « plaider coupable », le président du Tribunal de Grande Instance de Bobigny a condamné l’homme à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, avec 2 ans de mise à l’épreuve. « Le problème, c’est que la peine correspond à l’outrage aux forces de l’ordre, et non à l’acte de cruauté, le tribunal n’ayant pas statué sur l’animal, s’exaspère Arnauld Lhomme. Il y a donc un risque que le chien soit rendu à son propriétaire, c’est scandaleux ! ». La Fondation 30 Millions d’Amis s’indigne contre cette décision qui met en danger la victime, et réclame que celle-ci lui soit définitivement confiée, afin de pouvoir lui trouver une famille d’accueil dans laquelle elle sera enfin en sécurité.

Commenter

  1. kori83 01/12/2019 à 06:42:28

    J espère bien que cette pauvre bête soit placée dans une famille où elle pourra être heureuse qu’elle soit pas redonner à son propriétaire c est une honte de faire subir des actes de violence à des animaux il faudrait qu on lui fasse la même chose à cet homme il le mériterait c est vraiment d être petit c est être vraiment être pas grand chose.

  2. guilaine 80 29/11/2019 à 07:53:03

    Il veut nous faire pleurer. Faut arrêter sa il est vraiment pas nette OK les photos mais bon il avait qu'à les ranger et se n'ai pas une raison pour torturé son chien. On est vraiment dans un monde où ils y en a quand même des pas nette. Pauvre petite bête elle a du hurler il a de la chance qu'elle est pas méchante. Par contre si la chienne l'aurais mordue elle on aurait voulu l'euthanasier luis du sursis pas normal

  3. PATNO 23/11/2019 à 13:19:16

    Faut il être vraiment profondément stupide à agir de la sorte je regrette que sa chienne ne lui ait pas rendu la pareille ! Il va récupérer ce pauvre animal ? Les juges sont vraiment stupides eux aussi mais ça ce n'est plus un scoop...attention au karma..un jour on passe tous à la caisse...

  4. lotus2003 22/11/2019 à 23:32:15

    c'est honteux, ce monstre va pouvoir reprendre sa chienne continuer à la maltraiter et peut être la tuer. la justice est vraiment mal faite pour nos amis.

  5. kikinettedu91 22/11/2019 à 17:25:23

    Ce n’est pas possible de lire des choses pareilles

    mais où allons-nous ? Sentence pour outrage, rien pour la chienne qui a souffert et probablement pas compris pourquoi son maître lui infligeait une punition pareille ! Et cet ab**** va pouvoir la récupérer, que se passe-t-il dans ce pays ! Je comprends l’association qui est contrariée par cette injustice, ce mec doit déjà se faire soigner et il faut lui enlever la chienne, il recommencera c’est certain

  6. kenzoamour 21/11/2019 à 17:16:52

    Un homme cruel envers les animaux ne peut-être un homme bon ! sincèrement n'importe quoi cette justice ! ça me révolte de voir autant de cruauté sur cette terre !!! et cette justice est complètement aberrante !!!

  7. AnimeauxEnDanger14 21/11/2019 à 16:27:12

    pauvre chienne elle à pas de chance d'avoire un maitre, si on peut appelé sa un maitre : cannibal qui lui à bouffe l'oreillè ,malheureusement les service public son sours  et aveugle et vont la redonner à son propriétaire.