Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve un Dogue argentin squelettique !

Le Dogue argentin sauvé par nos équipes pèse la moitié du poids normal pour cette race. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Pour secourir en urgence un Dogue argentin laissé dans un état de maigreur extrême, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue dans un pavillon à Bobigny (93). Le chien aux pattes atrophiées a été transféré en lieu sûr où il bénéficie des soins appropriés pour reprendre des forces.

Un chien au regard implorant, qui peine à tenir sur ses pattes, tant son état de maigreur est avancé… Alertée par le voisinage, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec la police nationale pour porter secours à un Dogue argentin à l’apparence squelettique. Pesant seulement 22,5 kg, soit la moitié du poids normal pour un mâle de cette race, le frêle animal présentait une faiblesse de l’arrière-train et une atrophie des pattes avant. « Ce chien a seulement 2 ans… Mais il en paraît 10 !, s’exclame Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est un gentil bonhomme, mignon comme tout ».

Le suspect nie les faits

Un corps squelettique... ©Fondation 30 Millions d'Amis

Selon des informations que l’enquête devra confirmer, le Dogue argentin aurait été ramené clandestinement en France peu après sa naissance en Algérie. Interrogé sur l’état de santé de son chien, le suspect a admis que celui-ci avait commencé à maigrir depuis un mois, sans explication, et qu’il n’avait pas souhaité consulter un vétérinaire. L’homme a également prétendu – sans toutefois pouvoir le prouver – que des personnes étaient entrées sur son terrain et avaient maltraité le jeune animal, ce qui aurait provoqué l’affaissement de son arrière-train.

Pour élucider cette affaire et s’assurer que justice soit rendue, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon d’animal domestique. Le Dogue argentin a été transféré en lieu sûr où il reprend des forces grâce à une alimentation adaptée. Pour devenir famille d’accueil et lui offrir l’attention qui lui a tant manqué, merci de nous contacter au 01.64.00.15.45.