Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Culture

Sous la bille, ses animaux prennent Bic !

Le hibou de Sarah Estejé / ©Sarah Estejé

Sarah Estejé, alias Abadidabou, s’est révélée grâce à des illustrations d’animaux réalisés au stylo Bic. A l’aide de cet instrument si commun à tous, la jeune femme fait ressortir la profondeur de chaque animal. 30millionsdamis.fr l’a rencontrée.

Le bleu leur va si bien. Ce n’est ni par la plume, ni par le pinceau ou le crayon, mais bien par la bille d’un stylo Bic que les animaux de Sarah Estejé sont sublimés. Par cet ustensile original qui parle à tout le monde, la jeune artiste de 31 ans parvient à retranscrire la profondeur des émotions d’un loup, comme celle d’un zèbre, d’une chouette ou d’un chien. « Petite, je donnais souvent le biberon aux veaux et autres animaux de ferme quand j’allais chez mes grands-parents aux Pays-Bas, se souvient la dessinatrice. J’ai eu beaucoup de chats. Et j’ai lié cela avec ma passion du dessin. »

©Sarah Estejé

Le dessin, comme la photographie, marque les esprits

Formée à l’école de photographie des Gobelins (Paris XIII), Sarah E. a vu son travail récompensé par deux articles dans des journaux de référence, le New York Magazine et le Boston Magazine. « Ce qui m’intéresse dans le dessin d’un animal, c’est de créer des textures, s’inspirer de leur pelage ou leur plumage », confie l’artiste. Si elle ne prétend pas véhiculer de message particulier derrière ses œuvres, la jeune femme ne se sent pas moins concernée par certains combats de protection animale, comme celui de la lutte contre l’abandon : « Ça me brise le cœur, concède la dessinatrice. C’est ahurissant de voir le nombre d’abandons en France. C’est quelque chose qui me dépasse. » Un sentiment renforcé par l’histoire de son chat de 5 ans, Spinosa : « Nos chemins se sont croisés dans un village de la Creuse. Il faisait partie d’une portée de 10 chatons. J’avais peur qu’ils s’en débarrassent. Je les ai tous pris. J’en ai donné 9 à des personnes dévouées à l’animal. Et Spinosa est resté avec moi. »

©Sarah Estejé

Sarah « Abadidabou » n’écarte pas de se servir du dessin d’animaux pour y apporter un message particulier : « Je pense que le dessin, comme la photographie, marque plus facilement les esprits, estime-t-elle. Cela donne un aspect plus profond et permet de s’interroger de multiples façons. »

©Sarah Estejé

Commenter

  1. nancyvaltova@hotmail.com 15/10/2019 à 23:54:01

    Très douée, votre travail est remarquable ! Je suis certaine qu'une boite en animation vertuelle serrait interessée par votre minutie ! Tentez le coup. Bravo

     

  2. Jocrise 11/10/2019 à 22:21:04

    Très très beau travail. Le hibou me plairait beaucoup comme tableau dans ma maison. Vous serait t il possible de m'en

    dessiner un, et me préciser le prix? 

    Cordialement

    D.Tournayre

  3. Lilli-Titi 11/10/2019 à 19:00:53

    Bravo à l'artiste ! Véritable talent au bout de la bille !

  4. melsens 10/10/2019 à 09:48:25

    Magnifique mais en noir ce serait mieux

  5. schwal.valerie@orange.fr 09/10/2019 à 13:37:49

    C'est trop génial bravo à cette dame elle fait un super boulot

  6. Bandy86 08/10/2019 à 18:18:26

    Magnifique dessins, bravo et félicitation pour ce que vous faites, votre talent est incroyable, continué à représenter nos animaux et à les mettre en valeur...

  7. lotus2003 05/10/2019 à 21:28:36

    c'est vraiment magnifique.

  8. gavroche69 05/10/2019 à 08:10:56

    Cette dame a vraiment un talent incroyable.