Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Adopté par un maître malentendant, un chien sourd apprend le langage des signes…

Aux côtés de Nick, Emerson se porte à merveille et son lourd passé semble derrière lui./©Nick Abbott

Sauvé par une association locale de protection animale dans le Maine (Etats-Unis), un chien atteint de graves problèmes d’audition a vu sa vie radicalement changer. Adopté par un jeune homme, lui aussi malentendant, Emerson a appris le langage des signes. 30millionsdamis.fr a retrouvé son nouveau maître.

Ils n’ont pas besoin de la parole pour se comprendre. Malgré les difficultés de la vie, Emerson, un jeune labrador sourd, a été adopté par Nick, lui-même malentendant. Aujourd’hui, les deux amis s’affichent sur les réseaux sociaux et offrent un véritable message d’espoir. Pour communiquer avec son petit protégé, Nick décide d’apprendre le langage des signes à son chien. « Il est brillant, analyse Nick. Il a appris tellement vite. En quelques jours seulement, il connaissait déjà la signification des premiers gestes. Avec des friandises et quelques répétitions, il sait maintenant s’asseoir, s’allonger, se lever, se baisser, venir, lâcher… Et aujourd’hui on travailler sur « se secouer » ! » 

Emerson n’avait que 6 semaines quand il a été secouru par un refuge du Maine (Etats-Unis), en mars 2019. Le chiot abandonné, né sourd, avait en plus contracté le parvovirus canin et faisait des crises d’épilepsie. « Emerson a été retrouvé avec six autres chiots en plein milieu d’une route, explique Michele Futch, présidente de la North Florida Rescue à 30millionsdamis.fr. Le premier soir, il a fait de graves crises. On pensait qu’il ne passerait pas la nuit… J’étais extrêmement préoccupée. Je l’ai emmenée chez le vétérinaire. C’est là que nous avons appris qu’il était atteint du parvovirus et que l’on s’est également rendus compte qu’il était sourd et visuellement défaillant. »

« Il m’a choisi »

Nick et Emerson plus proches que jamais./©Nick Abbott

Contacté par 30millionsdamis.fr, Nick Abbott raconte sa première rencontre avec Emerson. « C’est comme si j’étais lié à lui, confie le nouveau maître, ému. Pourtant, je ne recherchais pas de nouveau chien (Nick a un autre chien du nom de Scout, NDLR). Mais toutes ces similarités ainsi que son histoire douloureuse ont fait que je ne pouvais pas passer à côté de lui. Ça m’a trotté dans la tête toute la nuit. Le lendemain, je me suis dit qu’il fallait au moins le voir. Dès que j’ai traversé la porte, Emerson a couru vers moi et s’est assis sur mon pied. : c’est lui qui m’a choisi ! » 

« Entre eux ça a été le coup de foudre, renchérit Michele. Alors que ses frères et sœurs ont été rapidement adoptés ; Emerson est resté en raison de ses besoins plus importants. Nous l’avons appelé ainsi cela signifie brave guerrier. Il avait besoin d’un nom fort pour l’aider à lutter avec ses problèmes. Chez nous, il a reçu énormément d’amour. Et aujourd’hui, je sais qu’il n’en manque pas. » 

En compagnie de Scout, l’autre compagnon de Nick, Emerson se porte à merveille. Particulièrement demandeur de câlins, le jeune labrador reçoit toute l’attention qu’il mérite dans son nouveau foyer. « C’est un chien heureux, se réjouit don maître. J’ai hâte de le voir grandir, apprendre et profiter d’une belle vie. » 

Commenter

  1. guilaine 80 29/06/2019 à 06:42:23

    Très belle histoire sa fait du bien de temps en temps

  2. alagalopade@gmail.com 29/06/2019 à 05:31:57

    Voilà un super tandem qui s'est trouvé ! Comme quoi tout animal a une chance de trouver un jour l'adoptant qui lui convient. Pleins de belles choses à vivre pour ces deux là. Que du bonheur

  3. pouguy 28/06/2019 à 17:44:56

    comment a-t-il été dressé ? correctement ou pas ? surtout dans ce pays qui ne respecte pas toujours les animaux. je suis contente pour tout les deux

  4. théo 28/06/2019 à 17:12:22

    Magnifique, que ça fait du bien de voir cette histoire, il en faudrait tous les jours des miracles comme cela, bravo à ce maître plein de cœur, Emmerson lui donnera plein d’amour, il n’y a rien de plus reconnaissant qu’un chien ou chat , tout autre animal, surtout à l’approche des vacances, ou l’on va s’attendre malheureusement à beaucoup de souffrances pour eux.

     

     

  5. camisha 28/06/2019 à 16:39:06

    Waouh, que du bonheur à vous deux....

  6. Littleyorky 28/06/2019 à 16:23:50

    Enfin un peu d'amour dans ce monde de brutes et de cruautés. Sans vilain jeu de mots, je pense que ces deux là, même si ils sont sourds , ils sont fait pour s'entendre !

  7. virginie.vilcoq@gmail.com 28/06/2019 à 16:01:46

    C'est  FORMLDABLE  ce que l'on peut leur apprendre et tout en douceur.BRAVO!!!!

  8. lotus2003 26/06/2019 à 12:14:49

    cette histoire est magnifique celà prouve que les chiens ont une facilité à s'adapter à toute situation. on devrait prendre exemple sur eux

  9. oceanelouerat 25/06/2019 à 15:18:39

    trop beau J'ADORE

     

  10. la puce 25/06/2019 à 12:18:27

    Magnifique histoire d’amour. Joyeuse vie au maître et à son chien