Ce labrador croisé Beauceron a en tout cas déjà conquis les 14 sapeurs-pompiers du centre et tous les volontaires ! « Chacun met la main à la ‘’patte’’ car elle n’est pas encore autonome, raconte le lieutenant Grino. Il y a des tours pour lui donner le biberon ! Elle se trouve aujourd’hui en bonne santé. Il va falloir penser à son éducation par la suite. » Pas question pour Perle de devenir un chien de travail. Mais elle restera auprès des soldats du feu. « C’est un peu la mascotte de la caserne, sourit le chef du centre. Elle met beaucoup de vie et de joie. »
La Fondation 30 Millions d’Amis s’émeut d’une telle chaîne de solidarité pour sauver ce petit chiot. « C’est un geste simple, estime pourtant Olivier Grino. C’est aussi important que de faire un massage cardiaque à quelqu’un en détresse. Son abandon, c’est quelque chose de très triste. Nous avons à cœur de donner l’exemple. »
Ce n’est pas la première fois que 30millionsdamis.fr met à l’honneur les pompiers de Seine-et-Marne ; le département avait décidé de décorer Dax et Diablo, deux bergers malinois de l’unité cynophile seine-et-marnaise il y a quelques mois.
aniwatata 06/06/2019 à 08:13:15
Bravo à toute l'équipe de sapeurs pompiers, et honte à ceux qui ont abandonné cette petite labrador,
Adélie Mrd 05/06/2019 à 11:25:24
Une très belle histoire pour cette petite Perle qui, je n'en doute pas, comblera d'amour les pompiers!
C'est triste qu'elle ait été retrouvé ainsi, mais maintenant, elle va pouvoir être heureuse!
rosarno 31/05/2019 à 09:34:10
Bravo etun grand merci z toutes ces bonnes personnes que vous êtes messieurs les pompiers il y a beaucoup d enf***** sur notre terre mais aussi des gens exceptionnels
lety77 16/04/2019 à 18:46:20
BRAVO Messieurs les SAPEURS POMPIERS de CLAYE SOUILLY !! Un beau sauvetage et cette petite chienne, contrairement aux humains, vous en sera reconnaissante durant toute sa vie.... et MERCI pour elle...
pouguy 10/04/2019 à 18:40:42
une jolie mascotte pour les pompiers. le monde devient de plus en plus cruel avec les animaux, car on n'abandonne pas un animal qui n'est pas sevré, c'est surement du trafic. bravo les pompiers
nous pour eux 10/04/2019 à 10:21:13
Vous avez fait le bon choix, quelle belle mascotte !
Elle sera heureuse auprès de vous tous et vous en remerciera en retour, les animaux savent rendre ce qu'on leur donne.
Bravo à vous tous pour votre courage...
Bandy86 10/04/2019 à 01:00:53
Une seule chose à dire sur les gens du feu MERCI pour cette petite boule de poils, vous verrez ce ne sera que du bonheur, après toutes les petites bétises qu'elle poura faire. Mais ce sera aussi beaucoup, beaucoup d'amour !!!!
On ne remercie jamais assé les personnes qui sauvent des vies, que ce soit des vies humaine, ou animale.
Pour ma part, je sauve l'animal avant l'homme, j'ai toute les chances d'être remercié par l'animal.... mais l'homme !!!!!
Mimine31 09/04/2019 à 22:01:37
Bravo et un grand merci aux pompiers. Perle va le leur rendre au centuple sans aucun doute. Le lâche qui a osé abandonner un chiot pas encore sevré peut prendre de la graine.
icare7 09/04/2019 à 18:44:24
BRAVO Messieurs les Pompiers pour votre geste afin de donner une deuxième chance à cette si mignonne Perle : longue et heureuse vie à elle !
petitpoussin 09/04/2019 à 16:54:52
UN IMMENSE MERCI AUX POMPIERS, LES SEULS SECOURISTES A SAUVER AUSSI LES ANIMAUX. VOUS ETES VRAIMENT SUPER.