Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Indignation : un torero sèche les larmes de sang d’un taureau avant de l’achever

Le geste du torero a choqué bien au-delà de l'arène de Séville. /©Capture d'écran

Le torero Morante de la Puebla a choqué les spectateurs, l'opinion publique et les associations de protection animale en essuyant avec un mouchoir les larmes de sang d’un taureau juste avant de l’achever, lors d’un festival taurin dans l’arène de Séville (Espagne). La Fondation 30 Millions d'Amis s'indigne de tant de cynisme.

Les images soulèvent le cœur. En pleine arène espagnole de Séville, le taureau immobile et gravement blessé par les banderilles lâche des larmes de sang. Le torero Morante de la Puebla retire un mouchoir en papier et essuie les larmes de l’animal... avant de le mettre à mort ! Un geste froid, semble-t-il inspiré d’un tableau du peintre hispanique Francisco Goya. 

« Esprit tordu et pervers »

La scène a non seulement divisé l’arène, mais a choqué bien au-delà. Les associations de protection animale espagnoles se sont soulevées pour dénoncer ces images. « Il n’y a qu’un esprit tordu et pervers qui peut être capable de torturer un animal jusqu’à ce que les larmes lui coulent sur les pattes et les essuyer avec un petit mouchoir. Il ne fait que dissimuler son manque total d’empathie », fustige Silvia Barquera, la directrice du parti animaliste espagnol (Pacma). Sur les réseaux sociaux, les messages qualifiant le torero de « sadique », de « pervers » voire d’« hypocrite » affluent. 

La Fondation 30 Millions d’Amis indignée

La Fondation 30 Millions d’Amis condamne l’hypocrisie du geste de ce torero. Comme l’avait indiqué 30millionsdamis.fr dans sa dernière enquête sur la corrida (14/12/2018), les spectacles tauromachiques sont en fort recul en Espagne. Ces derniers ont été désertés par 850 000 spectateurs en 8 ans ce qui a provoqué la réduction du nombre de ces « spectacles » à 16% en 4 ans. 

La Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour que la corrida soit abolie en France où 10 départements l’autorisent encore. Plus de 315 000 personnes ont d’ores et déjà signé la pétition pour l’interdire.

Commenter

  1. Etoiles1317 17/05/2019 à 09:12:23

    C est d une cruauté sans mesure , une horreur qui continue depuis bien trop longtemps , sans oublier ceux que ce pays l Espagne fait comme horreur aux chiens Galgos[***].

  2. cocoflo 16/05/2019 à 16:21:04

    C'est pas possible, ça n'a pas de cœur ni d'âme un mec comme ça, à bannir

  3. rosarno 16/05/2019 à 13:32:01

    quand cessera cette s******* de corrida quand est ce que ces pauvres gens qui se régalent de toute cette souffrance cesseront d assister ces gens sont ignobles hinumaints pervers sadiques ils n ont qu a mettre des humains dans l arène comme au temps des gladiateurs et le taureador quand il se fait empaler moi ca ne me peine pas du tout.

  4. gavroche69 16/05/2019 à 10:33:03

    On voit à quel point ce taureau était agressif et dangereux...

    Le jour où ce torero mourra (probablement de vieillesse dans son plumard comme la plupart d'entre-eux) sera un excellent jour pour l'écologie de la planète.

    J'avoue que ce n'est pas "politiquement correct" mais chaque fois que j'apprends la mort d'un de ces "courageux torero" au cours d'une corrida je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain plaisir...

    A noter que le dernier torero mort en France s'était pris les pieds dans sa cape, j'ai trouvé ça encore plus drôle. Il aurait tout aussi bien pu se prendre les pieds dans son tapis de salle de bain et se fracasser la tête sur sa baignoire...

    Mais quand va enfin s'arrêter cette ignominie qui n'est rien d'autre qu'une immense escroquerie où le soi-disant combat est totalement truqué tant le taureau est affaibli ?

    Au nom de quoi peut-on infliger une telle souffrance à un animal qui n'a rien demandé ?

     

     

  5. frimousse 16/05/2019 à 10:30:57

    C'est absolument scandaleux il n'y a plus de limite à la cruauté de l'homme envers les animaux ! Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire cette horreur ! À vomir ! !

  6. guilaine 80 15/05/2019 à 20:17:33

    J'ai pas de mot tellement ça me fait mal au cœur pour tout c'est pauvres bêtes mais comment on peut faire ça en Espagne se sont des b******* ils ne respecte vraiment aucune bêtes