Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Trois écoles de tauromachie autorisées en justice à poursuivre la formation des mineurs

© Juan Aunion

Marseille, 20 mars 2019 (AFP) - La Cour administrative d'appel de Marseille a autorisé trois écoles du sud-est de la France à poursuivre la formation de mineurs à la tauromachie, en rejetant la demande d'une association anti-corrida de l'interdire, dans un arrêt rendu public mercredi.

Débouté en première instance en 2016, le Comité radicalement anti-corrida (CRAC Europe) avait fait appel pour réitérer sa demande de contraindre les préfets du Gard, de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône à "faire interdire les écoles de tauromachie de Nîmes, Béziers et Arles pour les mineurs".

Une barbarie autorisée au nom de la tradition

"Les sévices graves ou actes de cruauté sur les animaux ne peuvent recevoir la qualification d'infraction dès lors qu'ils s'inscrivent dans des courses de taureaux dont l'organisation répond à une tradition locale ininterrompue", or "il est constant qu'il existe une telle tradition" dans les trois villes concernées, a notamment jugé la cour d'appel dans son arrêt consulté par l'AFP. Le CRAC avait dénoncé des écoles proposant "à des jeunes de sept à 20 ans une activité dangereuse qui, de plus, les expose à la maltraitance animale". Trois des quatre écoles taurines françaises sont situées dans le Sud-Est, à Arles (Bouches-du-Rhône), Béziers (Hérault) et Nîmes (Gard).

Commenter

  1. Moon83 16/04/2019 à 18:39:27

    Ben voyons, c'est une participation à fabriquer des Criminels !!!!!
    Je suis outrée, blessée dans l'âme de voir tant de violence, de stupidité crasse, de barabarie....
    Il est IMPERATIF DE METTRE FIN à ces massacres et ces apprentissages !!!!!

  2. marie100 24/03/2019 à 12:52:03

    Elle est belle la justice!!!!!  honteux inadmissible!  apprendre aux enfants la maltraitance des animaux est pour moi quelque chose d'affreux.J'ai honte que cela soit encore possible dans mon pays et meme dans le monde

  3. ritonriripas 22/03/2019 à 22:22:29

    TRADITION ABSURDE ET CRUELLE. D ORIGINE ESPAGNOL, TOUTE MA FAMILLE VOMI LA CORRIDA. L EXCUSE DE LA TRADITION C EST DU BIDON. TOUT EST QUESTION D ARGENT POUR LES UNS ET DE VOYEURISME POUR LES AUTRES ( LE PUBLIC); QUEL PARENTS PEUT-ONT ËTRE POUR FAIRE DE LA SAUVAGERIE UN LOISIR POUR SES ENFANTS; PAUVRE TAUREAUX ET PAUVRES GOSSES

  4. gavroche69 22/03/2019 à 09:46:22

    @ AMIDESANIMAUX#1 :

    Encore un message qui n'a rien à voir avec le sujet, faudrait songer à arrêter votre fixation sur le véganisme et surtout il faudrait songer à changer votre pseudo qui est carrément comique à la lecture de vos message.

    "C'est quoi le problème ?" demandez-vous dans votre magnifique message plein d'amour pour les animaux. J'ai la réponse :

    Le problème c'est les gens comme vous.

     

    Pour revenir au sujet, cela n'a hélas rien d'étonnant.

    Un peu partout dans le monde des monstruosités sont commises au nom de ces fameuses traditions. La tauromachie fait partie de ces traditions barbares. D'autant que tout le monde sait que les corridas sont des combats complètement truqués où le taureau n'a aucune chance. Chaque année en Europe 40 000 taureaux sont massacrés par pur plaisir à comparer aux 60 "courageux" toréros tués en France en un siècle. Un taureau tué c'est un de trop, un toréro tué c'est un de moins. 

    Quand on lit ça : 

    "Les sévices graves ou actes de cruauté sur les animaux ne peuvent recevoir la qualification d'infraction dès lors qu'ils s'inscrivent dans des courses de taureaux dont l'organisation répond à une tradition locale ininterrompue"

    On voit bien que la bêtise profonde est universelle et même la soi-disant justice n'y échappe pas.

     

     

  5. AmidesAnimaux#1 22/03/2019 à 06:49:00

    Je soupçonne quelques faux arguments. Les enfants ne sont certainement pas en danger fasse à des taureaux. Pour la plupart, c'est peut être la seule activité du coin et ils font ça avec les copains. Il ne tueront jamais de taureaux.

    Parfois il faut être souple et plus honnête a mon avis dans les propos. On sent beaucoup de non dit à la libre inyerpreintern du lecteur. Et pour les idiots on fonce dans l'horreur, pour les autres ou ce dit, c'est quoi le problème ?

    J'ai l'impression que les associations de protection des animaux parent en sucette depuis quelques temps. 

    On a plus le droit d'être benevbén si on est pas veganes. Alors que le dessin des veganes c'est la mort des prédateurs naturels pour en faire génétiquement des herbivores. Donc L214 c'est des extreisteex qui se foutent des animaux en vrai. 

    Crac Europe c'est pareil surtout le Europe ! Ils sont dans le sud et c'est tout

  6. AnneV 21/03/2019 à 21:28:50

    Pfffff ! Ce gouvernement ne fera rien !! Avec lui Protection Animale = régression !! Les autres pays européens avancent, nous, on recule.....comme d'habitude !! Pauvre France ! On a pas les dirigeants qu'il faut et ce, depuis des décennies !!

  7. Karine B 21/03/2019 à 20:17:40

    Pffff !!!! Quelle honte, mais ça va avec le reste !!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!