Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Acte de cruauté : un chat retrouvé avec une flèche plantée dans le dos

Après avoir été transpercé par une flèche, Abricot risque l'amputation de la patte postérieure gauche./©Cosa Animalia

Un chat a été retrouvé une flèche plantée dans son dos, dans un quartier de Pontcharra (38). « Abricot » se remet actuellement de sa blessure. Indignée, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté envers un animal.

Victime innocente de la cruauté humaine. « Abricot », comme le nomment tendrement les enfants d’un quartier de Pontcharra (Isère), a reçu une flèche dans le dos, dimanche 7 avril 2019.

Régulièrement nourri par les habitants du quartier, ce chat libre était bloqué entre deux planches d’une palissade en bois lorsqu’il a été aperçu par une voisine. Aussitôt prévenus, les pompiers l’ont pris en charge et emmené chez le vétérinaire de garde. Sur place, le médecin note que la flèche de 88 cm de long était palpable par la cuisse gauche mais qu’heureusement aucun organe vital n’a été touché.

 

Aujourd’hui, Abricot va mieux.

Catherine C. Cosa Animalia

Le félin se trouve actuellement en observation chez Cosa Animalia, un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. La question se pose aujourd’hui de savoir s’il sera possible d’éviter l’amputation du membre postérieur gauche. « Aujourd’hui, Abricot va mieux et mange bien mais est extrêmement craintif, réagit Catherine Carrier, présidente de l’association. Enormément de personnes à travers la France nous ont témoigné leur effroi. Malheureusement, il n’est pas rare que les chats subissent la cruauté de l’homme… »

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Abricot fait partie du programme Chats libres de la Fondation 30 Millions d’Amis qui attribue chaque année à près de 300 associations de protection des chats erants des bons de stérilisations. C’est dans ce contexte qu’il a été recensé et stérilisé par Cosa Animalia il y a quelques mois. Sur le plan de la procédure, la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement déposé une plainte pour « acte de cruauté envers un animal », tandis que l’association Cosa Animalia s’est constituée partie civile.

Commenter

  1. Xarimy 18/04/2019 à 18:06:25

    J'ai pas trop compris pourquoi les gens on fait ça, c'est hinumain

  2. lotus2003 17/04/2019 à 23:34:28

    [***] j'ai de plus en plus de mal envers certains humains. s'en prendre à un animal, c'est d'une lâcheté et surtout cruel. pauvre Abricot, j'espère qu'il ira mieux et que le criminel ira en prison pour le restant de sa vie.

  3. guilaine 80 17/04/2019 à 21:54:11

    Quelle bande de po****** il y a vraiment des gens malades foutez la paix à tous ses bêtes j'espère qu'on va les retrouver et les punir

  4. AmidesAnimaux#1 17/04/2019 à 15:37:43

    C'est de la mechanceté gratuite. Ce geste est violent, j'espère que les autorités pourrons remonter aux auteurs.

    Apres pour ceux qui dise que les animaux ont plus de coeur que les humains, ou sont plus humains que les humains, vous avez un serieus problème d'antropomophisme. Les animaux sont et restent des animaux. Détester sont especes est une mode de Bourges qui ne connaissent rien au animaia que le chat qui ronronne et le chien qui fait la fête.

    Ce geste est condamnable et j'espère sera condamné, il y a malheureusement trop de gens qui se font la main sur les animaux.

    Je n'aime pas en revanche les programmes de castration sur les animaux domestiques castre et laissé érant. Je trouve que c'est un manque de respect pour la communauté et l'animal.

    Mais le débat n'est pas là. Croisons les doigts pour que cette violance et inégalité soit puni par la justice.

  5. UnePersonnePassionnéeDesAnimaux22 17/04/2019 à 13:32:39

    Quelle horreur !!! Pauvre petit chat, il ne devait pas mériter ca !!! J'espère qu'il se fera vite adopter et vivra dans une famille heureuse et pleine d'amour...

  6. béné 16/04/2019 à 21:42:31

    Possible de l adopter ce petit cœur? Quel refuge svp? 

  7. ninie59 16/04/2019 à 20:59:43

    j espère que l on puisse identifier le ou les auteurs de cet acte horrible...merci à tous les bénévoles qui ont pris soin de ce pauvre chat.

  8. yamka.974@gmail.com 16/04/2019 à 19:59:47

    Je suis vraiment degoutee par tant de cruaute.

    Ce n est pas le premier animal qui subit la mechante de certaines personnes et ca me donne envie de vaumir.

    Le mal etre actuel ne doit pas se repercuter sur nos animaux. Malheureusement ils subissent de plus en plus et ca me rend folle de rage...

    Les animaux ont a mon sens beaucoup plus de coeur que certains d entre nous.

    Le pauvre j espere qu il s en remettra vite

  9. karine1schmitt@orange.fr 16/04/2019 à 16:22:54

    comment les gens peuvent-ils faire subir un tel mal à un animal ? le traiter de cette façon. Les Humains sont moins humains que les Animaux