Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

32 animaux sauvés de la saleté la plus extrême

La saleté s'accumule dans cette cour qui présente un danger pour les chats : une vitre brisée qu'ils doivent traverser pour prendre l'air. © DR

Des excréments accumulés sur 10 cm d’épaisseur… Dans la Somme, plus d’une trentaine de chiens, de chats, d’oiseaux et de rongeurs vivaient en permanence dans la crasse, pour certains sans eau ni nourriture. La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru tous ces animaux et a déposé une plainte pour abandon, sévices graves et actes de cruauté.

Alertés par les photos d’un correspondant anonyme, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis et des officiers de la gendarmerie d'Albert se sont rendus à Miraumont (80), au domicile d’un couple qui détenait une multitude d’animaux dans des conditions de saleté abominables. Frappés par l’odeur nauséabonde, ils ont commencé par secourir quatre chats, trois perruches, six poissons dans une eau opaque, un hamster, un chiot husky de 2 mois, un chiot croisé jack/pinscher de 4 mois et un labrador chocolat d’un an.

Tous ces animaux – pour la plupart non identifiés ni stérilisés – étaient répartis dans les pièces de la maison, jonchées d’urine et d’excréments. Le manque de soin apparaissait flagrant.

Les propriétaires en état de récidive

Les annexes réservaient elles aussi d’horribles surprises. Deux cochons d’Inde croupissaient dans le garage sans rien à boire ni à manger. Dans la cour, 11 chats s’entassaient dans un petit bâtiment, communiquant avec un enclos extérieur par une vitre brisée et tranchante. Le tout, sans aucun couchage… et enseveli sous une épaisse couche d’excréments (jusqu’à 10 cm au niveau de la litière) ! Dans une dépendance sombre, étouffante et elle aussi souillée, l’équipe a secouru deux chiens croisés labrador.

Ces propriétaires étaient déjà connus des autorités. En janvier 2018, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis étaient intervenus à leur précédent domicile, où ils détenaient quatre chiens dans une cour sordide, sans abri, ni eau ni nourriture. Mis en demeure pour ces faits graves, le couple s’était d’abord mis en conformité... avant de récidiver !

Les animaux secourus ont été transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) en attendant le jugement de leurs propriétaires. Si vous souhaitez devenir famille d’accueil pour l’un d’entre eux, contactez notre refuge au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. seb61000 27/03/2019 à 16:13:54

    inpitoignable

  2. Loona77 17/03/2019 à 15:58:17

    "...Ces propriétaires étaient déjà connus des autorités...". Ils ont recommencés et ils recommenceront ! Quand y aura-t-il de vraies peines et un contrôle systématique de ces bourreaux ?

  3. pouguy 16/03/2019 à 16:17:40

    ce sont des récidivistes, ils devraient etre jugé en assises et sévèrement ces propriétaires, car ce qu'ils ont fait n'est pas aimé les animaux en les laissant dans leur excréments et ce n'est pas les protéger quand on en a tant et que l'on s'en occupe pas

  4. puce62 13/03/2019 à 11:35:01

    Pauvres chats et chiens !! 

    Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse faire de telles choses!

    Ces personnes sont b**** où quoi ?? pourquoi prendre autant d'animaux pour les traiter ainsi ensuite??

  5. anonyme 12/03/2019 à 20:51:05

    Je trouve ça inacceptable de faire ça a autant d'animaux ! Et puis, pourquoi avoir autant d'animaux, si ils ne sont pas capablees de s'en occuper ? C'est vraiment n'importe quoi !

  6. wik 12/03/2019 à 17:53:35

    Comment peut on laisser des animaux dans cette situation atroce il faut punir plus severement mais seulement la justice est pourrie en plus se sont des recidives je ne comprend pas qu il n y ait pas plus de surveillance.C est inadmissible  et revoltant.Merci a la fondation

  7. Bandy86 12/03/2019 à 17:40:20

    Quelle honte !!!!

  8. SIDONIE 55 12/03/2019 à 12:42:09

    ABOMINABLE JE SUIS ECOEUREE, RECIDIVISTE ILS SONT DINGUE IL FAUT LES TOUCHER AU PORTE MONNAIE.

    LA LOI N'EST PAS ASSEZ SEVERE .

    QUAND JE PENSE COMME JE TRAITE MES ANIMAUX QUI NE MANQUENT NI DE NOURITURE NI D'EAU NI DE CALINS

    PAUVRE BETES ,UN GRAND MERCI A LA FONDATION

  9. Watson-Canello 12/03/2019 à 08:49:07

    Je ne trouve pas les mots ... Comment peut-on faire subir ça à des animaux ? Que ce passe t-il dans la tête de ces gens ? Ne voient-ils pas qu'ils sont incapables de prendre soin de leurs animaux ? Comment peuvent-ils en adopter, en acheter ou en recueillir en sachant ce qu'ils leurs font subir ? Comment peut-on vivre tous les jours en voyant cette souffrance sans agir ?

    Je n'imagine pas laisser mon chien sans eau, sans un endroit où se reposer et quelques jouets pour qu'il s'occupe en attendant mon retour du travail.

    Quand la justice française acceptera t-elle de sévir ? Quand les peines seront-elles à la hauteur de l'horreur subit par ses animaux ?

    Merci pour vos actions, j'espère que ces animaux trouveront bien vite un foyer où ils vivront enfin heureux et entourés d'amour

  10. mailysa 09/03/2019 à 17:51:35

    je n'ai pas de mots pour d'écrire cette acte de cruauté encore merci a l fondation

    on. voud aime