Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Squelettique et blessée, une ancienne jument de course secourue

C’est dans un état très grave qu’a été secourue une jument cachectique et à la patte fracturée dans le Centre-Val de Loire. La Fondation 30 Millions d’Amis fait tout pour la sauver !

Elle se prénomme Pulsa Vening. Dans la tête de cette jument de 12 ans, qui fut un grand pur-sang de course, pulse encore une étincelle de vie qui la pousse à supporter l’horreur. Mais Pulsa ne courra plus jamais.

En vidéo, le sauvetage puis l'arrivée au Chem de Pulsa.

Parce qu'elle a été délibérément négligée, affamée et laissée sans soin dans un pré à Sancoins (18). Retrouvée avec une énorme fracture du jarret et une terrible infection, Pulsa a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition judiciaire (05/08/2016). « C’est une jument admirable par son courage parce qu’elle souffre au-delà de l’imaginable » indique Laëtitia Bos, directrice du refuge pour équidés. En effet, « le vétérinaire estime qu’elle a le jarret cassé depuis au moins 2 mois. 2 mois qu’elle souffre le martyre…. Mais cela n’a pas empêché son propriétaire de lui imposer une saillie avec un étalon malgré son état pitoyable ! ».
 
En guise de « retraite », le propriétaire de Pulsa a choisi de la faire... se reproduire. Reléguée dans un pré où elle manquait de nourriture, d’eau et de soins, elle n’est devenue qu’un outil de reproduction.

Un infime espoir de la sauver

« Comme on peut le voir sur la vidéo, nous avons eu besoin de la soutenir pour la mettre dans le van. Mais curieusement, dès qu’elle est arrivée au refuge, elle est descendue presque seule, comme si elle avait sentie qu’elle était enfin entre de bonnes mains ! » révèle Laëtitia Bos.
 
Maintenant, Pulsa connaît enfin le bonheur de manger à sa faim : « le jour de son arrivée, la jument était tellement affamée qu’elle a engloutît une grosse tranche d’une botte de 300 kilos de fourrage… Depuis, elle ne pense qu’à ça et piquer du foin à ses congénères » poursuit-elle.
 
« Son infection est très avancée. Son pronostic vital est donc plutôt sombre… Mais elle a tellement le moral qu’on ne peut que se battre pour elle ! » déclare Laëtitia Bos.
 
La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge tous les frais vétérinaires de Pulsa Vening. Soignée, soulagée avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques, cette jument bénéficie enfin de toute l’attention qu’elle mérite.

A lire aussi :

Notre combat pour protéger les équidés maltraités

Commenter

  1. chribcna@live.fr 17/09/2016 à 10:41:43

    pauvre jument que justice soit rendu il faut faire la meme chose au propriétaire, tous ces gens qui font souffrir ces animaux ne s'aiment meme pas eu meme .

  2. pichounette 30/08/2016 à 09:40:04

    merci à vous ; vraiment merci pour ce que vous faites pour tous ces animaux victimes de la bêtise humaine. je ne comprends pas comment on peut faire ça à des animaux qui donnent tant d'amour à leur maître. j'ai honte pour la race humaine

  3. modérateur 23/08/2016 à 12:29:29

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires. Nous sommes aux petits soins pour Pulsa qui est toujours sous anti-inflammatoires. Une opération sera éventuellement envisagée si l'inflammation diminue. Nous vous tiendrons au courant !

    L'équipe de la Fondation 30 Millions d'Amis.

  4. Delphine C 22/08/2016 à 17:51:06

    Bonjour,

    J'aimerais juste savoir si la fondation à réussi à sauver cette jument ...

    Comment peut-on infliger une telle souffrance à un animal ? Quelle honte !

    Ne peut-on pas indiquer le nom de son bourreau ?

     

  5. wiwige 21/08/2016 à 12:31:35

    ce type mérite la peine capitale pour cette barbarie!! non seulement il l à laissée dans d horribles souffrances mais il l à faite saillir comme une vulgaire chose! ça me révolte! briser lui les jambes et faites le saillir lui aussi par un étalon ce monstre!!!

  6. HommeEstAnimal 20/08/2016 à 17:50:18

    J'espère que cette jument survivra à ses blessures. Tous les frais devraient être assumés par son s....... de propriétaire.

  7. keopschat 18/08/2016 à 10:03:42

    quelle honte !!moi je n'en peux plus de ces maltraitances !

    et le propriétaire alors on ne lui fait rien?

  8. VIOLINE3 18/08/2016 à 09:17:25

    Je suis toujours horrfiée par tant de méchanceté envers les animaux quels qu'ils soient, ce tortionnaire doit être puni, une amende doit lui être attribué et il doit être interdit d'animaux à vie.

  9. vchanu.a@hotmail.fr 18/08/2016 à 00:22:07

    Je suis bouleversé de lire et voir tant de souffrance chez un animal. La cruauté de certaines personne me dépasse. Cette "personne" n'est pas humaine, c'est un monstre. J'espère que Pulsa s'en sortira et que cet ignoble personnage sera puni comme le mérite. Parce que ce serait moi, je lui casserait les deux jambes... 

    Bravo au Chem et à 30 millions d'amis. Votre cause est très belle et noble. 

  10. lilidelph 17/08/2016 à 14:05:22

    C'est toujours autant insoutenable de découvrir l'horreur, la cruauté de certaines personnes sans âme sans coeur et je souhaite vraiment que le propriétaire de cette jument soit puni à la hauteur de sa cruauté.

    Merci à 30 millions damis d'avoir sauvé cette magnifique jument à qui je souhaite aujourd'hui le meilleur.