Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

3 chevaux abandonnés à adopter

3 équidés, sauvés de mauvaises conditions de vie, pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem sont proposés à l'adoption.

3 chevaux sauvés de leurs mauvaises conditions de vie.

Leur point commun ? Leur mauvais état de santé. 3 chevaux appartenant à deux propriétaires différents ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem*.

Un vieux cheval pris en charge

Un premier animal a été pris en charge dans la Seine-Maritime (30/07/2016). Laissé sans soins dans un pré, il est plutôt maigre et ses pieds sont longs, ce qui lui cause douleurs et difficultés pour marcher. Il est aussi très fourbu. Son propriétaire a accepté de le céder à l’amiable. « C’est une vraie pâte ! Ce petit papy est adorable » commente Laëtitia Bos du Chem.

2 trotteurs secourus

2 trotteurs (une jument et un hongre) ont par ailleurs été secourus dans l’Ain (02/08/2016). « Apparemment, le propriétaire les aurait confiés à un éleveur de bovins qui les a laissés mourir de faim » explique Laëtitia Bos. Les animaux sont donc dans un très mauvais état : le hongre est extrêmement maigre et il est aussi handicapé (dos très fourbu). La jument, en revanche, semble légèrement en meilleure santé bien que mince car elle était « la préférée de son maître qui souhaitait la garder ». Contrairement à ce que leur mauvais état général ne le laissait supposer, les deux équidés n’ont que 9 ans…

Appel à l’adoption

Ces animaux ont été recueillis par le Chem qui va leur prodiguer de nombreux soins. Ils seront ensuite proposés à l’adoption. Si vous souhaitez offrir une nouvelle vie à ces équidés en mal d’amour, n’hésitez pas à contacter le Chem par mail à l’adresse : chemparis@chem.fr

* Centre d'Hébergement et de Protection pour Equidés maltraités

Commenter

  1. HommeEstAnimal 20/08/2016 à 16:50:31

    L'être Humain me dégoûte !!!

  2. guilloux.severine@hotmail.fr 10/08/2016 à 00:27:05

    Je ne comprends pas les gens qui prennent des animaux pour ne plus s'en occuper,ou les abandonner.les chevaux sont déjà des êtres sensibles,tres émotifs qui demandent beaucoup d'attention.j'espere qu'ils trouveront une famille aimante.

  3. Antony.C 09/08/2016 à 17:58:09

    Comment peut on ne serais ce qu\'envisager de laisser des bêtes dans de telles conditions. Ignobles propriétaires. Un permis autorisant la possession de telles créatures ne serait pas un luxe.

  4. MélanieAud 08/08/2016 à 10:17:01

    Un cheval demande énormément de patience, de soin et d\'amour. J\'espère que ces petits cœurs trouverons un famille aimante !

  5. iwanjoy 07/08/2016 à 18:13:28

    On dit pas qu\'on aime les bêtes quand on ne s\'en occupe pas ou qu\'on les donne à quelqu\'un d\'autre car quand on les aime on les choya