Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Cultes, bouleversantes ou tout simplement mémorables… voici les 6 photos d’animaux qui ont marqué les esprits en 2015.

L’année 2015 a été marquée par plusieurs animaux qui resteront dans les mémoires de tous. La rédaction de 30 Millions d’Amis vous propose de revivre en 6 photos les moments les plus forts de cette année.

Un hamster bien pressé

© Julian Rad

Le « Comedy Wildlife Photography Awards » récompense les photos les plus drôles d’animaux sauvages provenant de photographes amateurs ou professionnels. Ce hamster en pleine course est le gagnant.

Diesel, un chien héros

© Police Nationale

Aux morts et blessés des terribles attentats de Paris, s’est ajoutée la mort de Diesel, chien d’assaut du RAID. L’hommage rendu par 30 Millions d’Amis a été vu des milliers de fois et sa photo partagée sur les réseaux sociaux.

Un singe de cirque

© Yongzhi Chu

Cette photo a été élue premier prix du concours World Press Photo 2015. On y voit un dresseur tenter de mettre la main sur son singe domestique à Suzhou (Chine). 

RIP Cecil

© DR

Lion emblématique du Zimbabwe, Cecil a été abattu par un chasseur l’été 2015. Sa mort a été dénoncée et pleurée par de nombreux amis des animaux dans le monde entier.

Athéna, enterrée vivante

© Pedro Dini

Relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, l’histoire d’Athéna, une femelle dogue de bordeaux, enterrée vivante par son maître puis sauvée par un passant a ému tous les amis des animaux. Cet été-là, Princesse et Lucky ont aussi marqué les esprits.

Une femme sauvée, une chienne adoptée

© DR

Vous avez été nombreux à vous émouvoir de l’histoire d’une jeune Anglaise qui a fait rapatrier la chienne abandonnée qui l’avait secourue lors d’une agression pendant ses vacances en Crète. 

Commenter

  1. gonsse.doriane@gmail.com0 22/01/2016 à 17:24:58

    je souhaite que 30 millions d'amis ne s'arrete pas car le mercredi mes petits enfants la regarde et cela leurs permet de savoir qu'il est important de sauvegarder tout les animaux  alors laisser cette émission qui est importante pour les enfants et surtout aussi pour les personnes agés merci j'ai signé la pétition

  2. clairette.guillermet@hotmail.fr 15/01/2016 à 02:30:05

    tres beaux souvenirs  30 millions d amis 

    merci vraiment bp 

    hors sujet 

    j ai signé la petition   

    je m arrête la