Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien sauvé in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour porter secours à un chien dénutri, chez sa propriétaire à la Ferté-Gaucher (77). Le corps d’un autre chien mort de faim a aussi été trouvé.

"Lucky" est sauvé ! © DR

C’est un signalement qui a mis la Fondation 30 Millions d’Amis sur la trace d’une propriétaire qui laissait mourir de faim ses deux chiens à la Ferté-Gaucher (77). Sur place, la gendarmerie de Rebais a constaté qu’un chien, un labrador mâle, était d’une maigreur alarmante. Elle a aussi découvert le cadavre d’un petit chien enterré non loin.

Le Parquet a prononcé une confiscation provisoire du survivant au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis et le labrador a été placé au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé, en Seine-et-Marne.

Un état de maigreur extrême

Selon les constatations du vétérinaire consulté en urgence, le labrador de 2 ans et demi, se trouve « dans un état de maigreur extrême (cachexie), il est anémié et a à peine la force de se tenir debout. ». Lors de la consultation, « il s’est jeté sur la nourriture qu’on lui a présentée ! Mais son comportement est normal, ce qui montre bien que c’est un chien maigre mais pas malade ». Le vétérinaire ajoute qu’il n’aurait probablement pas survécu longtemps s’il n’avait pas été pris en charge. Baptisé « Lucky » par le refuge, ce labrador est un véritable miraculé !

Quant à l’autre chien, l’autopsie montre que cette femelle de type ratier « est clairement morte de faim » selon le praticien.

La Fondation a déposé plainte pour « abandon ». La propriétaire risque 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Une famille d’accueil recherchée

Si vous souhaitez accueillir temporairement Lucky, n’hésitez pas à contacter le refuge de Villevaudé au 01 60 26 20 48.

Commenter

  1. anonyme 15/09/2015 à 00:51:00

    J'ai vraiment du mal à comprendre les gens, pourquoi en prendre si ce n'est pas pour s'en occuper et l'aimer comme il se doit!!!

    En tout cas, je suis contente qu'il soit en vit, et surtout pour la proprietaire, qu'elle risque 2 ans de prison ferme!!! CA SERAIT MIEUX!!!

    ET BIEN FAIT POUR ELLE, ON NE DOIT PAS FAIRE SOUFFRIR LES ANIMAUX!!! 

  2. laetiarmand0 15/08/2015 à 01:42:02

    Le commentaire de fzr est bizarre on dirait qu'il parle comme si c'était le propriétaire de Lucky 

  3. isabelleveilly56@gmail.com0 07/08/2015 à 13:36:58

    merci d avoir sauve notre lucky!!!!!!!!!!!!!! continuons

    a venir en aide a tous les animaux de la planete un elan de solidaritee est

    necesaire alors ne plus hesiter et  tous ensemble oui tous les humains

    amoureux de la planete de de ces animaux ainsi que de sa flore realisons l

    impossible faire reculez le taux de perversitee envers les animaux 

     

  4. drunna 23/07/2015 à 17:31:52

    Comment va ce pauvre lucky? de tout mon coeur je lui souhaite de retrouver un foyer accueillant et aimant qui le protègera à jamais d'une telle barbarie.. J'espère vraiment que cette mauvaise personne sera réellement punie pour ce qu'elle a fait supporter à ces deux chiens, paix à cette petite chienne morte de faim, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être aussi ignoble, soyez maudite!!!! 

  5. vs.brillault@free.fr 11/07/2015 à 15:55:22

    Jevoudrais avoir des nouvelles de Lucky. A-t-il repris du poid ? quelqu'un peut répondre ?

  6. heliott_k 08/07/2015 à 16:32:59

    J'espère très vivement que la peine sera appliquée!!! Elle ne mérite que ça!!! Comment peut on privé un être vivant d'eau et de nourriture!!!! Je suis très déçue de l'être humain!!! Bon courage à toi lucky

  7. vs.brillault@free.fr 07/07/2015 à 23:46:02

    Punissons les pourritures de proprio en les enfermant sans eau ni nourriture pendant longtemps. Comment on peut faire ça à un pauvre petit trésor au regard de velours ? J'espère que Lucky se remettra bien et trouvera un doux foyer pour l'accueillir.

  8. FZR 07/07/2015 à 15:32:05

    Accueillir même temporairement Lucky ne m'est hélas pas possible mais je ne doute pas que de nombreuses portes vont s'ouvrir pour proposer de l'héberger et de lui redonner la condition physique qu'il mérite. Merci de nous donner de ses nouvelles. Je ne me fais aucun souci même en cette triste période d'abandons ... Lucky trouvera une famille aimante et formidable.

     

  9. kenzoamour 07/07/2015 à 07:42:47

    Alors que la justice applique la peine !!! comme il se doit ! pour ma part je la laisserai sans alimentation aussi pour qu\'elle prenne conscience de son acte !

  10. rosyetdany@gmail.com 06/07/2015 à 21:59:40

    a voir le regard de se pauvres loulou il a du en voir des vertes et des pas mure et même si il ne parle pas son regard en dis long meilleure vie pour toi petit bonhomme