Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Portrait de Diesel, chien d’assaut du RAID, mort en opération

La mort de Diesel a ému tous les amis des animaux. Des messages de soutien sont venus du monde entier et l’armée russe a décidé d’offrir un petit berger allemand dans l’espoir de soulager la peine de son maître. Découvrez ce nouveau petit soldat et d’autres images de l’émission consacrée à Diesel.

Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis du 9/12/2015 diffusée à 10h15 sur France 3.

Vous avez été près de 150 000 à consulter l’hommage à Diesel, chien d’assaut du RAID, réalisé par 30millionsdamis.fr. Diesel a été tué par des terroristes lors de l’assaut mené à Saint-Denis le 18 novembre dernier, ce qui fait de lui le 1er chien du RAID à mourir en intervention. Son sacrifice a ému de nombreuses personnes qui se mobilisent d’ailleurs pour lui obtenir une médaille d’honneur. En remerciement, les services du RAID viennent de diffuser une photo de Diesel.

Dans un reportage qui sera diffusé le mercredi 9 décembre 2015, l’émission 30 Millions d’Amis revient sur ces chiens d’exception qui sont au service de la nation. Elle dévoile aussi les images du chiot berger allemand qui sera offert à la France par les autorités russes. Ce chiot donné « en signe de solidarité avec le peuple et la police française », « porte le prénom d'un chevalier médiéval russe, Dobrynya Nikitch, héros du folklore réputé pour sa force, sa bonté et son courage » .

Agé de 2 mois, il devra passer des visites médicales et sera ensuite placé en quarantaine avant de pouvoir rejoindre définitivement les équipes du RAID. Actuellement, on dénombre 12 chiens au sein du RAID dont neuf sont des chiens de recherche d’explosifs et trois sont consacrés à l’assaut. Deux chiens sont en encore en formation.

Nous souhaitons bienvenue à Dobrynya et nous espérons qu’à l’avenir tous les chiens utilisés dans des opérations d’assaut puissent être remplacés par des robots.

Voici Diesel, le berger malinois de 7 ans, tué au cours de l'assaut à St-Denis. © Police Nationale

Commenter

  1. aline.godillot@gmail.com 06/01/2016 à 21:45:29

    Je suis d'accord pour que les animaux nous aident dans de telle situation,  mais dans ce cas, on a condamné Diesel en la lâchant dans l'appartement.  Je trouve ça quand même cruel, il avait aucune chance.... 

    Comme quoi nous sommes plus lâche que nos amis les animaux.... 

  2. icare7 05/12/2015 à 15:33:12

    Dors ma Belle Diesel au paradis des chiens ! Une pensée pour ton maître qui doit être dans la peine de ta mort ! Et MERCI à vous deux pour votre bravoure face aux barbares !

  3. lnphrg@aol.com0 05/12/2015 à 14:57:55

    Pauvre chien qui a donné sa vie pour sauver son maître et ses compagnons d'arme. Bravo.Mais il est vrai que que c'est dur de voir de telles souffrances. Seulement, seuls les chiens peuvent détecter des odeurs avec leur flair infaillible. Pensez à tous les malfaiteurs que les chiens ont permis d'apréhender grâce à leur odorat. Donc, il est difficile de les remplacer par des robots. Et puis, je pense que leurs maîtres sont heureux de travailler en leur compagnie. Ils les aiment leurs chiens. Le maître de diésel doit être anéanti et je le soutiens dans sa peine. Et pour finir, il ne faut pas oublier que le chien est heureux de travailler pour son maître car le fait de lui faire plaisir le rempli de bonheur. Diésel a eu une vie heureuse aux côtés de son maître, j'en suis sûre. Bon courage à son maître et espérons qu'il puisse profiter pleinement de merveilleux moments de travail et de bonheur avec son nouveau compagnon à quatre pattes.

     

     

  4. cathy252 03/12/2015 à 18:01:27

    ce brave chien est mort sous les balles de barbares j'espere qu'il y a un paradis pour les animaux 

  5. catherine.sim@hotmail.fr 27/11/2015 à 20:03:38

    J'ai eu beaucoup de peine pour ce chien mort par la cruauté de l'homme. Il ne fallait pas l'envoyer .Moi même j'ai une chienne pédigré nacre de venus berger allemande la plus fidèle gentille intelligente elle m'apporte que du bonheur elle ne triche pas avec ses sentiments elle lit dans les yeux je l'aime énormement J''ai une pensée pour son maitre sa doit être une difficile et douloureuse épreuve pour lui!

     

     

  6. gaudun.regis@orange.fr 27/11/2015 à 18:58:57

    Belle chienne courageuse et morte en service paix à elle , et j'espère à terme que des robots remplaceront ces chiens

  7. ge63@hotmail.fr 27/11/2015 à 14:38:03

    vous m'expliquerez comment un robot pourra détecter les explosifs avec son flair...

  8. kenzoamour 27/11/2015 à 10:12:11

    Tout cela est vraiment triste ! sans parler de la maltraitance ! 

  9. titus64600 25/11/2015 à 17:19:43

    Il va avoir une vie bien dure ce toutou, malgrès tout l'amour de son maître.

    Si on peut remplacer un chien d'attaque par des robots, comme je viens de le lire dans la news de 30mD'Amis, cela éviterait moins de souffrances à ces chiens dévoués.

  10. vrn@live.fr 24/11/2015 à 19:20:24

    J'ai de la peine pour le petit chiot Berger Allemand, j'ai peur qu'elle subisse le même sort que Diesel. Qu'on envoie des robots, du gaz, tout ce qu'on veut, mais pas des chiens contre ces barbares.