Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Oise : une chienne meurt après avoir été enfermée trois jours dans une voiture

C’est un véritable calvaire qu’a vécu Princesse, une chienne malinoise enfermée trois jours dans une voiture au soleil à Creil (60). La Fondation 30 Millions d’Amis s’est associée à la plainte pour « abandon » et « acte de cruauté ».

Princesse n'a pas pu être sauvée. © Animaux sans Toit

Après Athéna, une chienne dogue de Bordeaux enterrée vivante, la longue série des animaux maltraités continue. Lundi 3 août 2015, une chienne de type berger malinois, appelée Princesse, a été découverte morte dans une voiture stationnée sur un parking à Creil (60).

Nadia, présidente de l’association Animaux sans toit à Mogneville, a été appelée par la police de Creil pour évacuer le corps. Choquée par l’état de l’animal et la lente agonie qu’il a vécu, elle témoigne : « À mon arrivée, j'ai d"abord senti une odeur de cadavre en ouvrant la portière. Puis j'ai découvert une chienne dont la tête était coincée sous les pédales. Elle était attachée avec un collier étrangleur au pommeau de vitesse. Elle est restée tout le week-end dans cette voiture et on estime qu'elle était déjà morte depuis plus de 24h quand je l'ai trouvée. ». Affamée, déshydratée, la pauvre chienne a tenté de s’évader par tous les moyens. Elle a donc creusé et arraché le tapis de sol : « Elle est morte d'étouffement et de la chaleur dans des souffrances terribles au point de mordre le tapis de la voiture et de mourir comme ça » explique-t-elle.

Nadia a ensuite fait examiner le corps de la chienne par un vétérinaire qui a noté qu’elle ne pesait plus que 17 kilos (NDLR : au lieu de 25 en moyenne pour un animal de ce type), et qu’elle présentait de nombreuses lésions au niveau du cou, probablement dues à son collier étrangleur qui l’a blessé alors qu’elle tirait dessus pour s’échapper de la voiture.

Grâce à sa puce, le vétérinaire a su que Princesse aurait fêté ses 3 ans en octobre prochain. Durant sa courte vie, elle aura changé plusieurs fois de maîtres. Son dernier propriétaire a été identifié et sera prochainement entendu par la Police.

Une plainte pour acte de cruauté

Le jour même de sa terrible découverte, Nadia, a fait appel à la Fondation 30 Millions d’Amis pour la soutenir dans les démarches à venir. La Fondation s’est donc associée à la plainte déposée pour « abandon » et « acte de cruauté ».

Commenter

  1. AnimalLife 26/06/2016 à 16:04:35

    Comment peut ont faire une telle chose ! C\'est impensable! Ont ne fais pas ça à un humain alors pourquoi le faire à une pauvre chienne sans défenses ?! :\'(

  2. amisdesanimo 03/09/2015 à 22:55:24

    J'avais déjà signé une pétition - concernant Princesse- sur un autre site. Il n'y a pas mots pour dire à quel point on est atterré. Si j'avais été à la place de Nadia qui a découvert le corps sans vie de Princesse, je crois que je ne l'aurais pas supporté. Des larmes de tristesse mais aussi d'indignation à la nouvelle lecture de ce récit abominable. Quel calvaire a vécu Princesse avant de mourir !

    Princesse a sans doute ressenti panique, anxiété extrême et beaucoup d'incompréhension. Je me répète certainement, mais cela ne devrait pas / plus arriver. L'animal est un être doué de sensibilité et il a (enfin) des droits.

  3. pernet.eric@neuf.fr 03/09/2015 à 17:58:04

     

     

    pauvre princesse !!!!! que tu a du souffrire !!!

     

    maintenant ton "maitre" doit payer pour t'avoir donne la mort dans

    d'atroces

     

    souffrances...pour la mort d'un hetre vivant et sensible...de la prison

    ferme !!!!!

     

    et cela ce compte par annees de prison...justice justice pour cette

    merde. 

     

  4. oriskakenzo@yahoo.fr 03/09/2015 à 16:25:47

    mon dieu quel horeur y'en a marre !!!!!!

    comment peut on faire cela j'en peux plus que de larmes en voyant cet article

    notre meilleur ami c'est dégueulasse !peine maximale pour ce bourreau

     

  5. liline556@orange.fr 22/08/2015 à 22:11:45

    Justice pour ce malinois.

    Nous devons nous mobiliser pour que ces actes de cruauté gratuits, lâches et inhumains cessent enfin, sur les animaux qui sont bien des êtres sensibles.

    Une pétition pour punir ces actes est elle en cours? Si oui, je veux la signer.

    A force, cela fera peut être réfléchir à deux fois, les maltraitants.

  6. david.millot@me.com 12/08/2015 à 13:35:29

    Je suis à la fois très touché et outré de voir ce que des "hommes" (enfin si on peut appeler encore ça des hommes !) peuvent être capables encore en 2015 !

    Je souhaite à son maître de souffrir autant que Princesse a souffert ... 

    Si on n'aime pas les animaux, n'en prenez pas ! Laissez les aux personnes qui ont un coeur gros comme ça (            ).

  7. kenzoamour 11/08/2015 à 12:37:40

    Nous sommes tous profondément touchés par cet acte cruel ! et j' espère que la justice appliquera la loi " l' animal est reconnu comme être vivant et sensible " Signé !! les pétitions afin de se faire entendre !!

  8. laetiarmand0 10/08/2015 à 23:15:27

    J'espère que le propriétaire de la chienne va mourir dans d'actroce souffrance elle a rien demandé 

  9. SP94 10/08/2015 à 19:35:33

    Après avoir lu l'histoire d'Athena et celle de Princesse la semaine passée, je lis aujourd'hui sur le web celle de Ray, ce pauvre chien torturé au Maroc. C'est insoutenable.

    Nous devons signer MASSIVEMENT les pétitions qui circulent sur le net pour ces trois chiens afin que les condamnations soient maximales.

    Il faut des peines exemplaires, EXEMPLAIRES.

    Je compte sur les associations qui luttent pour la cause animale pour porter plainte au tribunal, montrer nos pétitions et nos commentaires sur les différents sites afin les lois soient ENFIN appliquées.

    Les gens sont ulcérés, écoeurés par ces trois sordides histoires. Il faut que les tribunaux le sache.

    Je suis bien sûr soulagée pour Athéna.

    Je suis en pleurs pour Princesse et Ray. C'est pour vous deux que j'écris aujourd'hui.

  10. Bully 10/08/2015 à 16:28:42

    Mais ça va s'arreter quand ? Le proprio de la voiture et/ou celui (ou celle) qui a attaché cette pauvre chienne de la sorte, doit etre puni à la hauteur de son geste. Mais c'est quoi ces gens de merde qui osent faire de telles choses. C'est à vomir. La loi du Talion n'est pas asser forte pour des pourritures de la sorte. Là encore la justice va etre trop clémente et cet (te) a*** (e) va encore s'en sortir confortablement au dépis de ce qu'a subit cette malheureuse . c'est abject et révoltant.