Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Opération Doyens : Black, 12 ans, voit la vie en rose

Un berger allemand d’une douzaine d’années a croisé la route d’une femme amoureuse des animaux. Elle l’a recueilli dans son arche de Noé et le voit peu à peu revenir à la vie. Elle s’est confiée à 30millionsdamis.fr

Cliquez sur l'image pour activer le diapo

Black était un berger allemand fatigué et triste qui attendait des jours meilleurs au refuge de Dijon (21). Abandonné devant le refuge avec une chienne fox terrier, il ne quittait pas d’une semelle sa camarade d’infortune. Inséparables dans leur malheur, ils espéraient être adoptés par une famille aimante. C’est là qu’ils ont rencontré Françoise, une amie des animaux, il y a quelques mois.

Une belle rencontre

Françoise habite une grande maison dans l’Ain, où elle vit entourée de chiens, chats, chevaux, ânes, poules… tous recueillis. Une passion qui l’anime depuis son enfance : « Depuis toute petite, je ramassais tous les animaux abandonnés. Je les rapportais à la maison et mes parents s’en occupaient avec moi. A 18 ans, j’ai eu ma première jument que nous avons recueillie. Quand j’ai eu ma propre maison, j’ai pu sauver encore plus d’animaux. »

C’est après la mort de l’un de ses chiens que Françoise se met en quête d’un nouveau compagnon abandonné à qui elle veut « offrir un beau noël ». « Après plusieurs recherches, j’ai fini par aller au refuge de Dijon car j’avais repéré un vieux chien à adopter. Malheureusement, je n’ai pas pu le prendre mais j’ai remarqué Black, un berger allemand d’une douzaine d’années. Il était adoptable dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. J’étais partie pour ne prendre que Black mais quand je l’ai emmené à ma voiture et que j’ai vu son échange de regards si triste avec la fox terrier qui était à ses côtés, je me suis dit que je ne pouvais pas les séparer ! Alors, j’ai pris les deux ! » raconte Françoise.
Finalement, la petite fox terrier ne restera pas dans la maisonnée car elle ne s’y est pas adaptée mais elle a été adoptée par des amis de Françoise.  

« C’est un tel bonheur de le voir revivre ! »

« Black a bien mis 2 mois avant d’être vraiment vivant… Mais maintenant il a trouvé sa place. » affirme sa maîtresse. Côté caractère ? « Black est un chien très posé, calme et doux » sourit sa bienfaitrice. Quant à son adaptation au milieu des autres animaux, elle n’a pas tardé ! « Il prend plaisir à se balader en liberté partout et a vite été accepté par tous les autres. Il ne voit plus très bien et se déplace difficilement mais mes chiennes sont de vraies mamans pour lui. On dirait qu’elles ont senti qu’il était affaibli alors elles le chouchoutent et il les suit partout ! » explique-t-elle. « C’est un tel bonheur de le voir évoluer et revivre ! »

Zoom sur l’opération Doyens

La Fondation 30 Millions d’Amis encourage l’adoption des chiens âgés au moyen de l’opération Doyens à laquelle participent 120 refuges en France. Pour toute adoption d’un chien de 10 ans et plus, elle finance à hauteur de 600 euros les éventuels frais vétérinaires. L’aide de la Fondation a permis à Françoise de régler les soins vétérinaires de Black qui a des difficultés à se déplacer.
Lancée en 2005, l’opération Doyens a déjà permis l’adoption de plus de 4 500 chiens. « Adoptez un vieux chien, c’est super ! Ils ne font pas les bêtises d’un chiot, ils ne demandent rien d’autre qu’un bon repas et de l’amour » insiste Françoise.

Commenter

  1. n.f010998@gmail.com 27/09/2015 à 20:59:36

    Une très belle histoire, heureuse pour Black.

  2. opportunites-affaires@hotmail.fr 14/09/2015 à 17:33:52

    Ce message est pour Françoise, c 'est magnifique ce que vous faites. RESPECT A VOUS!!!