Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Des chevaux errants secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

5 équidés qui divaguaient sur une route de Champigny-sur-Marne (94) ont été mis hors de danger et confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Affolés, perdus… Échappés d’un campement de gens du voyage situé à Villiers-sur-Marne (94), une jument, son poulain, deux chevaux et un poney, divaguaient en beau milieu de la circulation à proximité de l’autoroute A4 à Champigny-sur-Marne (14/08/2015). Ils risquaient leurs vies et celles des automobilistes. Selon toute vraisemblance, cette cavale aurait duré plusieurs jours. La mairie de cette commune du Val-de-Marne a fait appel en urgence à la Fondation 30 Millions d’Amis pour prendre en charge les animaux. Capturés par la Brigade équestre de la Courneuve (93), ils ont été confiés définitivement à la Fondation par un arrêté municipal et placés dans une pension. Le Chem* - partenaire de la Fondation 30 Millions d’amis dans la lutte contre les maltraitances faites aux équidés – surveille de près ces véritables rescapés qui se remettent doucement de leur errance. Légèrement blessés, la pouliche et son poulain font l’objet de soins vétérinaires. « Même s’ils ne sont pas squelettiques, ils ne sont pas non plus en très bonne forme, constate Laëtitia Bos, présidente du Chem. On soupçonne une nouvelle grossesse de la jument qu’on va rapidement vérifier. ». Quant à leur caractère ? « Ils sont tous gentils même si la pouliche n’est pas du tout dressée » précise-t-elle.

Familles d’accueil recherchées

Le Chem recherche actuellement des familles d’accueil. Si vous souhaitez héberger temporairement ces équidés, adressez-vous par mail à l’adresse : chemparis[a]gmail.com * Centre d'Hébergement et de protection pour Équidés Maltraités

Commenter

  1. valentine.brard@yahoo.fr 19/09/2015 à 15:46:37

    Je félicite la fondation ! Heureusement qu'elle existe ! Sinon nos pauvres petites boules de poils ou de

    plumes auraient un gros souci a ce faire !

    Pour voir mon blog aller sur : zovalanimo.blogspot.fr

    Merci d'avance !