Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation saisit des chiens de sécurité maltraités

La Fondation saisit des chiens de sécurité maltraités

Ce matin, dans la commune de Saint-Denis (93), la Fondation 30 Millions d'Amis procède à la saisie d'une dizaine de chiens dits "de sécurité" détenus dans des conditions indignes.

Ce matin, dans la commune de Saint-Denis (93), la Fondation 30 Millions d’Amis procède à la saisie d’une vingtaine de chiens dits « de sécurité » détenus dans des conditions indignes.

La Fondation saisit des chiens de sécurité maltraités21 chiens, dont 5 chiots, sont actuellement pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition de la mairie de Saint-Denis (93). Les animaux - principalement des bergers - appartiennent à des maîtres-chiens qui occupent, en toute illégalité, une ancienne fourrière de voiture de la commune. Enfermés dans de minuscules cages de transports ou attachés en permanence, les animaux sont détenus dans des conditions très difficiles, que deux représentants de la Fondation ont pu constater lors d’une visite inopinée sur place.

Dépôt de plainte

La saisie des animaux se fait sous l’autorité des polices municipale et nationale, du personnel de la société Hygiène-action et de la mairie de Saint-Denis (93) et en présence de Jean-François Legueulle et d’Arnauld Lhomme, respectivement délégué général et enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une plainte pour « mauvais traitements » sera déposée auprès du TGI de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Les animaux seront recueillis dans une pension de la région, dans l’attente de la décision du tribunal qui devra prochainement statuer sur leur confiscation définitive au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le cas échéant, les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire.

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. artisse 10/10/2012 à 18:40:08

    Bonjour,

    Je suis écoeurée par le comportement de ces personnes. Je ne comprends comment les sociétés qui les font travailler ne se rendent pas compte de la misère dans laquelle vivent ces pauvres chiens. Tous les jours nous en rencontrons et nous voyons tous que ces gens n'aiment pas leurs chiens alors pourquoi les boîtes qui ont recours aux agents de sécurité ne sont pas plus vigilantes. Préferent elles fermer les yeux? Mais franchement lorsque vous aimez les animaux de voir cette souffrance dans leurs regards est vraiment insupportable!!!!

    A quand une formation a chaque propriétaire pour reconnaître leur capacité à détenir un chien.

  2. jenna54 10/10/2012 à 08:10:23

    bonjour ,

    je voulais juste savoir si les puces vont etre verifier (en esperant qu'elles n'ont pas migrer) ? serai t'il possible que ces mauvais gens est volé ou récuperer un chien perdu ? je demande cela car j'ai perdu mon chien le 12 aout 2012 (malinois croisé allemand) , un peu loin certe (pres de nancy 54500) mais je me dis que tout est possible !!! serait t'il possible d'avoir 1 photo de chaque chiens ??? en vous remerciant 

  3. sylvie erwan 09/10/2012 à 18:48:47

    heureusement qu'il n'y a qu'une minorité comme cela , en géneral ils aiment profondement leur animal !

    j'espère qu'ils seront punis comme il se doit , personne n'a le droit de maltreter les animaux !

    qui n'aime pas les animaux , n'aime pas les gens !

  4. Aurore Boréale 09/10/2012 à 16:29:22

    Le 20/09/2012 à 19:49:23, hellegy a dit:


    Le 20/09/2012 à 12:29:07, Carol a dit:


    Nous en avons plus QU 'ASSEZ de toutes ces professions où rien n' est fait pour le bien- être de ces pauvres chiens !!! Ce n' est que de l'utilisation à des fins pécuniéres, c' est une véritable honte !! Depuis le temps que  durent ces pratiques ignobles envers nos petits amis, a-t'on avancé ??? NON !!!  Rien pour les protéger, on continue!!! Ces déchets se croient forts en frappant leur animal et en les faisant vivre " à la dure" ,mais qu'on leur fasse pareil!!

    Il faut interdire purement et simplement les chiens à ces pauvres clowns !!!

    Chère Madame,

    Cela fait 8 ans que j'exerce la profession d'agent cynophile. Et je suis fière d'exercer ma profession avec passion.

    Ce que je vis tous les jours avec mes bergers est une complicité magnifiquement sincère. Nous sommes en symbiose totale. Nous nous respectons et nous aimons jusqu'à ce que la mort nous sépare...

    J'ai sauvé mes chiens de la maltraitance et les remettre en confiance a été un challenge énorme et formidable. Je leur suis dévouée comme eux le sont envers moi.

    Nous ne sommes pas tous des broyeurs de chiens. Nous exerçons un métier passionnant et avec notre passion pour les animaux.

    Je gagne ma vie grâce à mes chiens mais je leur rends très bien : ils vivent dans notre foyer, ont un compartiment réservé dans notre camping car et une niche de 2m sur 1m60 avec jardin etc....

    Alors ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!

    Comme ils doivent être heureux de leur "compartiment" et de leur immense niche....

  5. Aurore Boréale 09/10/2012 à 16:28:00

    Je viens de faire un sauvetage sur un chantier dans le 9/3 d'un berger allemand: j'ai en outre vécu des années avec un chef de chenil et suis une ancienne assistante véto: je connais donc "un peu" le sujet.

    Je témoigne ici que la bien veillance envers les chiens de travail est rare. La notion de bien être animal est très relative chez les maîtres (de) chiens.

    J'ai vu des chiens mourrir asphyxiés la trachée écrasée par un "coup de sonnette" (tirage violent de laisse), par leur maître.

    J'ai vu les mêmes maîtres chiens refuser de mettre un suppositoire à leur chien malade ("ah ben nan hein, c'est dégueu!").

    Alors je veux bien lire quelques intervzentions de pros qui se voient au pays des bisounours, mais dans la vraie vie, c'est RAREMENT le cas.

    J'ai posté un long commentaire sur l'autre post en rapport, alors je ne vais pas  copier coller, on le trouvera facilement s'il passe la validation.

    Sachez seulement que ce sauvetage est la partie émergée de l'iceberg, et j'en finirai par une citation, "il y a pire que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles".

  6. laurent 94 08/10/2012 à 03:47:49

    Le 20/09/2012 à 15:52:12, levanah a dit:


    Je ne suis pas surprise. Je prends régulièrement le RER et souvent en fin de journée des "gardiens" se rendent à leur travail ou en reviennent avec un chien qu'ils affublent d'une meselière ultra serrée et qu'il tiennent en laisse tellement serrée que le chien peut à peine poser la tête par terre, tout cela dans une atmosphère surchauffée et dans une rame parfois surpeuplée. Je me sens totalement démunie face à ce type de comportements. Car je sais que les réflexions qu'il m'est arrivé de faire pour souligner l'inconfort extrême du chien, qui a chaud et a parfois visiblement du mal à respirer, sont dénuées de toute portée. Leurs "maîtres" n'en ont visiblement rien à faire et il me semble en tout cas qu'ils ne se préoccupent pas de l'animal, auquel ils ne prêtent pas une once d'attention. Ces comportements témoignent-ils en soi d'un mauvais traitement relevant d'une intervention ou d'un contrôle (Je me demande en plus toujours comment est par ailleurs traité le chien auquel le "maître" prête si peu attention) ? Si c'est le cas, comment les signaler, alors que nous ne faisons que croiser ces personnes et que l'on ignore pour quelles sociétés elles travaillent ?

    je suis d'accord avec vous concernant l'inconfort des muselières de nos chiens et comme vous l'avez précisé par vous mêmes souvent les transports sont bondées de gens, et je le répète encore nos chiens sont obligé d'êtres museler par précautions et sécurité pour les passagers à savoir aussi que nous n'avons pas le droits de faire mordre nos chiens sauf vraiment en cas de légitimes défense aggravés.

    certes pendant les moments de grosses chaleurs comme l'été par exemple pose souvent des soucis pour nos chiens et ceci est inconfortables pour nous aussi de voir nos chiens souffrir car ils ne peuvent pas respirer correctement mais la loi et la loi est nous sommes obliger de nous y soumettres

     laurent

  7. laurent 94 08/10/2012 à 03:38:47

    Bonsoir à tous et toutes

    Tous d'abord j'aimerai réagir aussi sur cet événement tragique ou malheureusement ces individus là n'ont aucunes pitiés pour leur outils de travail qui n'est autre que leur chiens.

    Ensuite moi même dans la sécurité privée en tant qu'agent de sécurité et ex maitre chien je n'ai jamais fais subir un tels traîtrements à les chiens,mais j'espère vraiment qu'une chose est que la justice de bobigny les condamnes fortements et leur interdisents de continuer dans notre professions !!!

    Je vais réagir sur un autre commentaire laisser par l'un de vous au sujets des chiens muselé dans les transports,à savoir que si nous muselons nos chiens lorsque nous prenons les transports comme le RER , le métro, les bus c'est pour votre sécurité car nos chiens sont dresser pour mordre et pour éviter tous incidents malheureux avec des gens qui voudraient caresser nos chiens, ensuite à savoir que nous sommes obligés de les museler ce qui nous plaît pas non plus car nous aimons nos chiens avant tout et de plus lorsque y'a beaucoup de monde dans les transports en commun les gens on tendance à pousser tout le monde et ne font pas attention lorsqu'ils bousculent.

    Certes cela fait mal de voir de tels individus mettre à bas notre professions car nous essayons tant bien que mal de reblaser le blason de la sécurité privée, très peu de gens connaissent réellement notre métier et nous voient comme des bras cassés ou encore des rambos et malheureusement certainsz n'hésite pas comme tels ces fameux maitre chien à casser tous le travail fait derrière par d'autre et comme j'ai dis j'espère que la justice va les interdires de continuer à travailler dans la sécurité privée car ils sont la honte de notre métier

    Amicalement laurent

  8. shoukette 22/09/2012 à 22:17:31

    La sécurité et de plus en plus surveillée. Il n'y a pas que des gens incapables de s'occuper de leur animal. Au contraire, beaucoup de maîtres chien font ce métier par amour pour le chien, pour travailler et être en permanence auprès de son chien. Contrairement aux famille qui prennent des chiots et n'ont finalement pas assez de temps à leur conssacrer. Alors que les maitres chien, eux, ont le privilège de vivre H24 avec leur toutous. Et beaucoup de maitres chien savent aussi qu'il demande à leur chiens de travailler avec eux et donc sont à leur petit soin. Il faut arrêter de sous éstimer ce métier. Parce qu'il y a beaucoup de maitres chien (et de plus en plus) qui font très bien leur boulot.

  9. daudge 22/09/2012 à 06:39:00

    De toute façon, les punitions infligées à ces bourreaux ne sont jamais à la hauteur des souffrances subies par ces pauvres toutous.

    Je souhaite une longue et belle vie à tous ces animaux. 

  10. christophe59 21/09/2012 à 13:58:44

    bjr a tout je tient a réagire la dessu  j espere que c est personnes seron vraiment puni et interdi de detenire un aminale a vie moi meme je suis agent cynophie il a plut de 10 ans  la  a cette heur j ai trois berger allemand et un malinois  et je travail avec eux tout les nuit  deux par deux  je peut dire que chaque nuit et un agréable monent avec mes loulou  et que pour moi il font partie de ma famille intégrale car  il me donne de l amour  sens conpté et cela et en retour du respect  de la confiance que je leur donne  mes loulous sont tous suivie par mon vétérinaire toute l annéé  au moindre  truck il vont voire le vétérinaire  allord il faut pas tous mous metre dans le meme sac merci