Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Animaux abandonnés cherchent foyer !

Animaux abandonnés cherchent foyer !

Avec la multiplication des abandons estivaux, les refuges qui recueillent les chiens et chats sont surchargés. La Fondation 30 Millions d'Amis lance un appel d'urgence à l'adoption.

Avec la multiplication des abandons estivaux, les refuges qui recueillent les chiens et chats sont surchargés. La Fondation 30 Millions d'Amis lance un appel d'urgence à l'adoption.

Animaux abandonnés cherchent foyer !Malgré l’impact des campagnes de sensibilisation des associations de protection des animaux, cette année encore, des milliers de chiens et de chats, victimes de l’irresponsabilité ou de la cruauté de leurs maîtres, ont été lâchement abandonnés pendant les vacances. Fort heureusement, les refuges qui les ont recueillis ont pu compter sur le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis qui  s’est à nouveau  mobilisée pour débloquer un budget de plus d’un million d’euros.

Situation alarmante

En cette rentrée, les refuges sont surchargés et doivent mettre tout en œuvre pour trouver une nouvelle famille à leurs protégés. Car on sait aujourd’hui que si les animaux ne sont pas adoptés dans l'année de leur arrivée au refuge, ils ont de grandes chances d'y finir leur vie ! Et plus un animal y reste, plus il devient âgé, et moins il a de chances de séduire une nouvelle famille. Ce frein à l’adoption n’est pas nouveau et, depuis plusieurs années déjà, la Fondation 30 Millions d’Amis a pris les devants en créant "l’opération Doyens". Elle a déjà permis à 3 300 chiens de plus de 10 ans de retrouver la chaleur d’un nouveau foyer.

Donner une seconde chance à un animal qui a souffert

En dépit de toute l’attention et de l’amour apportés par les bénévoles, ne laissons pas ces animaux terminer leur existence derrière les barreaux ! La Fondation 30 Millions d’Amis fait tout pour encourager et promouvoir leur adoption, pour leur bien-être, mais aussi pour désengorger les refuges afin qu'ils puissent continuer à accueillir de nouveaux pensionnaires et leur éviter ainsi l’euthanasie.

N’hésitez pas à vous rendre dans un refuge de votre région (à travers notre rubrique "adoption" ou l’appli "30 Millions" de votre smartphone) pour offrir un foyer à un animal sans famille.

Merci également de soutenir la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est uniquement grâce à la générosité de tous nos donateurs que nous pourrons continuer à aider les refuges à prendre soin des animaux abandonnés et à développer des opérations pour promouvoir l’adoption. Votre soutien est indispensable !

Commenter

  1. kam3535 10/10/2012 à 19:01:17

    il est grand temps de faire quelque chose, le gouvernement oubli souvent qu'un animal n'est pas un objet de consommation !

    à quand les vrais décisions, les lois en faveur de l'animal, tout animal devrait être compté dans les familles en france lors du recensement !

    chaque animal devrait être identifié et castré pour éviter toutes les naissances que l'on voit sur les petites annonces dans la France Entière !

    moi j'ai un chien de la spa il est identifié et castré et c'est tant mieux et tout les jours je me bats pour faire comprendre à mon entourage, qu'un chien ou chat qui vient de la spa est tout aussi mignon qu'un chiot d'une annonce ! 

    mais je me rends compte que finalement, nous sommes nombreux à penser la même chose quand même ! ouf 

  2. ditou 17/09/2012 à 16:58:29

    les politiques toutes tendances confondues savent-ils que les "maitres" des animaux sont des electeurs potentiels

    particulierement nombreux en France, à mon avis ,non, car ce"créneau"ne semble pas les inspirer beaucoup !!!  

     

    ditou 

  3. mauricette1956 09/09/2012 à 21:17:41

    moi j ai recuillis 10 chats en 5 ans plutot que de les porter a la spa j ai construit des catios ils sont tous castres et mes voisins se plaignent que faire les porter a la spa aidez moi svppppppppppppppppppp

  4. dine37 07/09/2012 à 00:05:47

    Oh la, je pense que vous aller un peu loin! Interdire la reproduction ne ferait qu'augmenter les naissances à la sauvette et donc le trafic danimaux! On sait très bien que ce qui est interdit est très souvent ignore. Ce qu'il faudrait c'est que les autorités appliquent les sanctions lorsqu'il y a des preuves car c'est très rarement le cas! Tous les particuliers ne sont heureusement pas comme ça et il faut quand même que les races survivent. Les éleveurs ne sont pas tous des escrocs et beaucoup font leur travail par amour des animaux! Par contre je suis d'accord pour ce qui concerne les adoptions en refuges, il faut insister les gens à adopter ses animaux pour leur donner une autre chance d'être heureux... Notre monde est fait de cruautés et tout cela a cause de l'humain qui par définition ne l'ai pas vraiment! Grosse pensée à tous les animaux qui attendent dans leur box...

  5. Juue 06/09/2012 à 22:07:57

    dommage que moi jai deja un chien adopter a la spa sinon je vous aurai aider avec grand plaisir ! ne pas perdre espoir !

  6. chatchien 04/09/2012 à 01:37:31

    en meme temps, quand je vois certains qui éduquent leurs chiens je me dit qu'il y a encore beaucoup de boulot,j'en ai encore vu un exemple malheureux hier.

    On avait l'impression que son chien elle le prenait pour un torchon.Il faudrait des éducateurs pour maitres.

  7. lambicious 03/09/2012 à 22:08:54

    30 Millions d'amis devrait rappeller ou sensibiliser à adopter dans les refuges plutot qu'à sensibiliser les gens contre l'abandon, ca sert à rien, les personnes qui abandonnent n'auront pas plus de coeur en voyant des afiches triste.

    Et n'oubliez pas qu'acheter un animal c'est contribuer aussi aux commerce des usines à chiots, (definition: Une usine à chiot est un grand établissement d'élevage ou les chiots sont produits à la chaine et ce, dans des conditions inférieure aux normes. Le but est de produire le plus de chiots que possible en engendrant un minimum de couts et un maximum de profit à l'exploitant).

     

  8. scootifle 03/09/2012 à 14:52:37

    Je rejoins Divine messages 129, il faut faire une loi pour faire stopper toute reproduction car les gens qui font reproduire font ca uniquement une foi de plus pour le pognon et en nous rien à faire si le chien, le chat acheté soit malheureux, les gens font faire des portés pour le fric comme ils font des mistons pour les allocations après le mino grandit et comme personne s'en occupe, il devient délinquant, un taré et plus tard se sera encore un humain qui s'en prendra aux animaux,

  9. Divine 03/09/2012 à 12:33:59

    Situation dramatique. Il faut vraiment inciter les personnes qui désirent acquérir un animal à aller en premier lieu dans un refuge. Le choix est vaste (race, taille, âge, caractère...)

    Arrêtez d'acheter des chiens sur internet, arrêtez de les faire reproduire, une loi devrait être votée en ce sens. NON, l'animal n'est pas un bien de consommation à but lucratif.

    STOP A TOUTES VENTES DE CHIENS PAR LES PARTICULIERS. Ce serait un grand pas pour nos compagnons à quatre pattes !