Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Délaissés en pleine chaleur, 3 chihuahuas ont été sauvés et adoptés

Secourus, trois chihuahuas ont trouvé de nouvelles familles pour prendre soin d'eux./Photo d'illustration-iStock

La Fondation 30 Millions d’Amis et l’association Pietranimalia ont secouru 3 chihuahuas enfermés sur un petit balcon en Corse sous les fortes chaleurs. Les animaux ont déjà trouvé des familles aimantes pour les recueillir !

Un sauvetage et des adoptions dans la foulée en Corse. Trois chihuahuas ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et l’association Pietranimalia, alors qu’ils étaient enfermés sur un balcon par des températures très élevées (21/8/2024). 

Dépassée par les événements pour des raisons familiales

Appartenant à une personne « dépassée par les événements pour des raisons familiales », les chiens ont été sauvés à temps. « Ils suffoquaient, explique Dominique G., vice-présidente de l’association corse et enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Le balcon devait faire 2 mètres carré. Il y avait de l’eau et une niche en plastique pour les protéger mais sous cette chaleur… »

La détentrice « qui ne pouvait plus s’occuper des animaux » a décidé de les céder à l’association. « Ils étaient vraiment ravis de sortir, observe Dominique. Ce sont des animaux obèses qui ont besoin d’être repris en main. Ils avaient les dents tartrées et la femelle n'était pas stérilisée ». La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge les frais vétérinaires.

Les 3 chihuahuas ont trouvé de nouvelles familles !

Fort heureusement, il n’a pas fallu très longtemps pour leur trouver des familles ! L'un des chihuahuas, la femelle de 5 ans, a été adoptée par une bénévole. Un autre a été recueilli par la présidente de Pietranimalia. Et le dernier a trouvé refuge dans une famille d’accueil… qui serait sur le point de l’adopter ! « C’est une très bonne nouvelle pour eux, se réjouit Dominique. Ils sont déjà très à l’aise dans leur nouveau foyer. »