Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 36 chats

La Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue chez une personne démunie pour secourir 36 chats dans la Somme./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue chez une personne démunie pour secourir 36 chats à Doullens, dans la Somme. Consciente d’une situation qui lui a complètement échappé, leur maîtresse a accepté de les céder.

Une quarantaine de chats… dans un appartement ! A bout de force, une personne démunie a demandé de l’aide pour régler une situation qui devenait catastrophique et hors de contrôle.

Mariée à un homme tellement passionné par les chats qu’il les récupérait en nombre pour s’en occuper au quotidien, la femme s’est retrouvée complètement désœuvrée lorsque son époux est décédé des suites d’une grave maladie. 

Les 36 chats à ladoption

La Fondation 30 Millions d’Amis est alors intervenue à sa demande : « La maîtresse a eu le bon réflexe de contacter une association de protection animale pour lui prêter main forte », souligne Virginie, juriste à la Fondation 30 Millions d’Amis. Épuisée face aux exigences que requiert la prise en charge de près de 40 félins, la femme s’est résolue de sa propre volonté à les confier aux bons soins de la Fondation.

Les 36 chats sont actuellement soignés et choyés par le refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie. Ils ont « entre 2 et 10 ans », « de toutes les couleurs » et « sont très sociables », observe Anne Puggioni, la directrice. Ils peuvent désormais être proposés pour une adoption responsable.

Pour contacter le refuge de la Tuilerie : 01 64 00 15 45

Commenter

  1. jacqueline1 14/04/2023 à 09:14:09

    Bonjour,

    On peut aimer les chats, mais il faut être raisonnable ! Mais cette dame a eu le bon réflexe, au lieu de les lâcher dans la nature.

    Cette personne aurait pu en garder au moins un ou deux.

    J'espère que tout ce petit monde trouvera une famille très aimante.