Un chien a été attaché à un parpaing à l'aide de sa laisse. Il a été retrouvé mort au fond d'un cours d'eau./©Photo d'illustration-Adobe Stock
Un pêcheur a fait une macabre découverte : le cadavre d’un chien gisant au fond d’un cours d’eau à Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor (16/6/2022). L’animal était lesté d’un parpaing à sa laisse… La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.
La cruauté animale dans ses pires états… A Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor, un chien a été retrouvé mort au fond d’une rivière. Attaché à un parpaing à l’aide d’une laisse, le cadavre gisait sous l’eau.
Alerté par la gendarmerie, D. Guillou, adjoint au maire, a sorti le pauvre animal des flots. Contacté par 30millionsdamis.fr, ce dernier explique que « le chien n’avait ni puce, ni tatouage » et qu’il « devait être là depuis au moins 2 jours ». « Il sera compliqué de retrouver le propriétaire, estime-t-il. C’est la première fois que je vois ça dans la commune. C’est affreux ! »
©Capture d'écran Facebook Laura Pichon
Une photographie du chien a ensuite circulé sur les réseaux sociaux provoquant l’ire de la population locale. « Bravo à l’ordure qui a abandonné son chien dans le Trieux a Trégonneau en lui laissant aucune chance de survie !! Encore un sans cerveau de plus », s’est emportée une internaute sur Facebook. Sur les commentaires, une autre internaute s’émeut : « C'est horrible, je suis choquée de la violence de cette image. Pauvre petit bébé, qu'il repose en paix ».
La gendarmerie a été saisie de l’affaire. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier leur(s) auteur(s). La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour sévices graves et acte de cruauté.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires