Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien retrouvé mort noyé, attaché à un parpaing

Un chien a été attaché à un parpaing à l'aide de sa laisse. Il a été retrouvé mort au fond d'un cours d'eau./©Photo d'illustration-Adobe Stock

Un pêcheur a fait une macabre découverte : le cadavre d’un chien gisant au fond d’un cours d’eau à Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor (16/6/2022). L’animal était lesté d’un parpaing à sa laisse… La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

La cruauté animale dans ses pires états… A Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor, un chien a été retrouvé mort au fond d’une rivière. Attaché à un parpaing à l’aide d’une laisse, le cadavre gisait sous l’eau.

Alerté par la gendarmerie, D. Guillou, adjoint au maire, a sorti le pauvre animal des flots. Contacté par 30millionsdamis.fr, ce dernier explique que « le chien n’avait ni puce, ni tatouage » et qu’il « devait être là depuis au moins 2 jours ». « Il sera compliqué de retrouver le propriétaire, estime-t-il. C’est la première fois que je vois ça dans la commune. C’est affreux ! »

Une photo qui choque

©Capture d'écran Facebook Laura Pichon

Une photographie du chien a ensuite circulé sur les réseaux sociaux provoquant l’ire de la population locale.  « Bravo à l’ordure qui a abandonné son chien dans le Trieux a Trégonneau en lui laissant aucune chance de survie !! Encore un sans cerveau de plus », s’est emportée une internaute sur Facebook. Sur les commentaires, une autre internaute s’émeut : « C'est horrible, je suis choquée de la violence de cette image. Pauvre petit bébé, qu'il repose en paix ».

La gendarmerie a été saisie de l’affaire. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier leur(s) auteur(s). La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour sévices graves et acte de cruauté.