Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien retrouvé mort noyé, attaché à un parpaing

Un chien a été attaché à un parpaing à l'aide de sa laisse. Il a été retrouvé mort au fond d'un cours d'eau./©Photo d'illustration-Adobe Stock

Un pêcheur a fait une macabre découverte : le cadavre d’un chien gisant au fond d’un cours d’eau à Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor (16/6/2022). L’animal était lesté d’un parpaing à sa laisse… La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

La cruauté animale dans ses pires états… A Trégonneau, dans les Côtes-d’Armor, un chien a été retrouvé mort au fond d’une rivière. Attaché à un parpaing à l’aide d’une laisse, le cadavre gisait sous l’eau.

Alerté par la gendarmerie, D. Guillou, adjoint au maire, a sorti le pauvre animal des flots. Contacté par 30millionsdamis.fr, ce dernier explique que « le chien n’avait ni puce, ni tatouage » et qu’il « devait être là depuis au moins 2 jours ». « Il sera compliqué de retrouver le propriétaire, estime-t-il. C’est la première fois que je vois ça dans la commune. C’est affreux ! »

Une photo qui choque

©Capture d'écran Facebook Laura Pichon

Une photographie du chien a ensuite circulé sur les réseaux sociaux provoquant l’ire de la population locale.  « Bravo à l’ordure qui a abandonné son chien dans le Trieux a Trégonneau en lui laissant aucune chance de survie !! Encore un sans cerveau de plus », s’est emportée une internaute sur Facebook. Sur les commentaires, une autre internaute s’émeut : « C'est horrible, je suis choquée de la violence de cette image. Pauvre petit bébé, qu'il repose en paix ».

La gendarmerie a été saisie de l’affaire. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier leur(s) auteur(s). La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

Commenter

  1. AnimeauxEnDanger14 18/07/2022 à 17:32:37

    encors des gamins qui voulaient s'amuser comme bien souvent, ou bien des  p..........  qui voulais s'en débarasser , quel mort atroce de ce voir mourire , honte à eux .

  2. Mona lilou 12/07/2022 à 14:31:50

    Que se bou de chou repose en paix à l\'abri de c....... qui fon souffrir des animaux dans la rivière ou je mes mes pied dans l\'eau comme de nombreuse personnes\nHonte à toi selui qui a fait ça

  3. bison blanc 04/07/2022 à 09:32:41

    C EST HORRIBLE  pour cet amour sans defense. La seule justice de nos jours ce ne sont  plus les amendes ni la prison mais de  faire subir a ces pourritures la meme chose sans temoins ...qu ils aillent en enfer !!!!!! Prions pour ce bébé comme pour nos animaux en general qui sont mort de maltraitrance et qui ne demandaient qu a vivre dans l amour et la securité.

  4. icare7 29/06/2022 à 17:50:21

    QUE FAIT NOTRE " JUSTICE " =  RIEN !

    Quel ministre parle des animauux maltraités ?   AUCUN, ils préférent les chasseurs , les combats de coqs et les corridas !

  5. Loona77 29/06/2022 à 17:36:20

    Mort atroce pour cette petite bête... Je maudit celui qui a fait ça et j'espère que le destin le rattrapera un jour !!!!!!!!!!!!!