Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chevreau torturé à mort dans une ferme pédagogique

Arthur était chouchouté par sa maîtresse. Il est mort dans ses bras, après avoir été roué de coups. Une plainte a été déposée. ©DR

Une plainte pour cruauté a été déposée pour que justice soit faite après qu’un chevreau de 2 mois ait été retrouvé torturé à mort dans une ferme pédagogique de l’Oise. La Fondation 30 Millions d’Amis condamne fermement cet acte odieux et se constitue partie civile.

Arthur, un chevreau de 2 mois, a été victime de la barbarie humaine. Le pauvre animal est mort dans les bras de Perrine, sa détentrice, après avoir été battu à mort, dans une ferme pédagogique de Montépilloy (60).

Castré à vif et battu à coups de pied

Les faits se sont produits pendant la courte absence de la propriétaire de ce refuge qui recueille des animaux sauvés de l’abattoir. Ce jour-là, Perrine avait exceptionnellement laissé Arthur pâturer à l’extérieur, avec les autres chevreaux. À son retour, elle remarque son cheptel divaguant dans la rue. « Chose qui n’arrive jamais, précise l’Isarienne. Arthur n’est pas avec eux. Il n’est pas non plus à la maison, ni à la pâture. Alors, j’ai crié, j’ai cherché… et je l’ai trouvé : puisant dans ses dernières forces, en entendant ma voix, il est sorti d’un bosquet pour s’écrouler dans mes bras. »

Avant de succomber à ses blessures, le pauvre caprin a visiblement vécu l’enfer. « Arthur a été battu, à coups de bâton, à coups de pied, à coups de pierre, tempête Perrine. Il a été castré à vif, sa cage thoracique et sa mâchoire broyées. Arthur a été tué par la folie humaine ! »

Arthur n’était qu’« amour et joie de vivre »

Arthur était « le chouchou » de la ferme : « Il vivait avec nous dans la maison, ne me quittait jamais et avait droit à toutes les bêtises, s’émeut Perrine sur Facebook. Je vous souhaite à tous d’avoir un Arthur dans vos vies, ce n’est qu’amour et joie de vivre .» Malgré le traumatisme, Perrine continuera de secourir et de choyer les animaux en détresse : « Je suis terrifiée et dévastée ; mais je ne suis pas découragée ; nous allons continuer de plus belle… »

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

La ferme avait déjà été la cible d’actes malveillants. Il y a moins d’un mois, plusieurs agneaux avaient déjà été volés, et quelques jours plus tard, les propriétaires des lieux étaient cambriolés… Des plaintes pour vols et actes de cruauté sur un animal domestique ont été déposées. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Cet acte barbare n’est malheureusement pas sans rappeler d’autres affaires pour lesquelles la Fondation s’était, là-aussi, porté partie civile. En juin 2021, un poulain d’un mois avait été retrouvé en sang, avec une cuisse arrachée, dans son box à Levroux (36). En 2020, un veau avait été découvert dans un champ, le corps inerte, avec l’oreille droite coupée et des lacérations sur ses appareils génitaux (72). Au total, une douzaine de faits similaires avait été recensée entre décembre 2018 et l’été 2020, d’après une note du Service central du renseignement territorial…

Commenter

  1. puce62 01/07/2022 à 22:27:57

     

    J'ai regardé la petite vidéo et voir Arthur vivant tout heureux de vivre à faire des bétises c'est encore pire.

    Pauvre petit coeur !!!  il était si heureux chez Perrine.

    Quel horrible drame, comme il à du souffrir.

    J'ai mal rien que d'imaginer son calvaire. 

    Je voudrais avoir le pouvoir de punir comme il se doit ceux qui ont fait ce crime.

     

     

  2. puce62 30/06/2022 à 20:29:17

    Quand j'ai lu l'histoire d'Arthur j'ai pleuré, je ne pensais qu'a cela et j'avoue que j'y pense encore.

    S'en prendre à un bébé tout innocent qui ne pense qu'a jouer, il à bien du se demander le pauvre

    ce que lui voulaient ces personnes pour lui faire mal ainsi, c'est abominable !!

    Comment peut-on faire du mal à un être aussi adorable. 

    J'ai tant de peine pour ce bébé, et ausi pour Perrine qui l'aimait tellement, courage à elle.

    Ces monstres devraient payer mais hélas on sait tous ici que cela ne sera pas le cas !!! 

    Ils trouveront des excuses à ces pourris sans coeur  !!!!

    Repose en paix petit Arthur , tu étais un si mignon bébé, on ne t'oubliera pas.

    Puce 

     

  3. regus1 21/06/2022 à 08:29:50

    Pauvre petit Arthur, victime ide la barbarie humaine ! Mais comment peut-on commettre de tels actes d'une cruauté inouie sur de pauvres petits êtres innocents ? Ce sont des monstres ! Il faut mettre tout en oeuvre pour les retrouver et les punir sévèrement ! Il faut que cela s'arrête !

  4. bakilolaboboromeomimi 12/06/2022 à 15:57:27

    il fallait surveiller ce petit chevreau et ne pas le laisser avec les autres chèvres qui ce jour là en plus se sont échappées également , pourquoi ?

    il fallait laisser ce petit Arthur àl'intérieur de la maison !

    D'ailleurs, le bourreau était peut être DEJA parmi les autres chèvres (qui elles ont pu s'échapper mais pas le petit malheureusement) avec toutes les horreurs qu'on lit, qu'on entend etc... sur la maltraitance dont sont victimes ces pauvres animaux, comment peut-on laisser un petit animal sans défense SANS SURVEILLANCE !!! d'ailleurs idem pour les autres chèvres qui ont eu la chance de ne pas avoir été torturées aussi !!!

    désolée DE CHOQUER CERTAINES PERSONNES mais c'est mon point de vue R.I.P. Petit Arthur !!

  5. Eole84 12/06/2022 à 15:14:18

    Il y a trop de détraqués dans ce monde. C’est tout bonnement inhumain ce genre d’atrocités. Il faut retrouver les auteurs et les punir sévèrement. C’est insupportable !

  6. Bébé Angie 12/06/2022 à 11:54:31

    A la lecture du calvaire d'Arthur, mon bouleversement fut si intense que je ne pouvais plus accomplir les gestes du quotidien de la vie...la promenade tranquille, échanger avec proches et gens de passage, jouer et sourire. Au bord des larmes à tout moment de la journée, je vois en pensée cet animal innocent, horriblement blessé, retenir son dernier soupir pour la dernière caresse dans les bras de celle qui l'a aimé. Qui sait si de retenir sa vie, n'était-ce pas inconsciemment partir avec l'image de la bonté humaine et non celle de bourreaux pas même humains lui faisant subir une cruauté gratuite qu'il n'a pas comprise ! Les animaux blessés se cachent, je l'ai vécu, Ninette, chuta du 3ème étage alors que j'étais sortie et revenue tardivement. Reconnaissant mon pas, elle sortit des buissons où elle se cachait, miaula "au secours, j'ai mal". Soignée en urgence, elle fut vite remise. Mon témoignage, l'animal domestique n'a que nous pour l'aimer et le protéger tout au long de sa courte vie. Celle d'Arthur fut, hélas, trop courte... mon soutien sincère à Perrine dans le chagrin, signé Miette      

  7. ayeres 10/06/2022 à 12:09:29

    Quelle horreur .... je ne comprendrai jamais ces bourreaux ..... aucune excuse !

     

  8. Armelle25 09/06/2022 à 20:30:37

    Bonsoir,

     

    J’ai déjà signé une pétition pour ARTHUR sur un autre site mais que va-t-il  se passer ???

     

    RIEN //// helas §§§§ RIEN !!!- Comme d’habitude !!!! LES POUVOIRS PUBLICS,  les candidats aux élections s’en FOUTENT – Que représente la vie d’une pauvre bête a u regard de leur porte-monnai e et autre notoriété ???? –DEGOUTEE… RAS LE BOL deL’INHUMANITE GRATUITE …

     

  9. pouguy 09/06/2022 à 19:07:21

    j'ai signé la pétition sur mes opinions.com, vu ce qui est décrit et qui doit etre sévèrement puni, malheureusement ce ne sera pas le cas, car la peine que la loi exige n'est jamais respectée. pour moi, c'est mon avis personnel, vu comment a été tué l'animal se sont des gens qui ont voulu s'amuser et ont du se filmer sur leur portable. j'espère qu'on les trouvera au plus vite, à moins que se soit quelqu'un du centre

  10. LadyCoco 09/06/2022 à 16:21:09

    Chère Perrine, Gardez le moral, plein de gens vous accompagnent dans votre tristesse et vous soutiennent. La fondation 30 Millions d'Amis vous suit, faites lui confiance. J'espère que les personnes, qui ont commis cet acte cruel, seront bien punies et que la loi sera appliquée.