Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Abandonnés dans des maisons inhabitées, 3 chiens sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Malgré les séquelles physiques de son passé traumatisant, Iron est adorable et très affectueux. ©DR

Trois chiens laissés à l’abandon par leurs anciens maîtres ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis durant le week-end de l’Ascension. Grâce au dévouement de nos enquêteurs-bénévoles, juristes et refuges partenaires, ils ont pu être placés en sécurité. L’un d’eux a même déjà trouvé une famille d’adoption !

Abandons en chaîne… Malgré la mobilisation des ONG contre le fléau de l’abandon, de trop nombreux animaux sont encore délaissés par leurs maîtres. Durant le week-end de l’Ascension, trois chiens ont été retrouvés dans des maisons inhabitées, avant d’être pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un York abandonné dans une maison mise en vente

Dans un village de la Somme, à Laboissière-en-Santerre, Pitou, un York de 10 ans, a été abandonné par sa maîtresse. Celle-ci avait quitté le logement et laissé ses clés à un agent immobilier. Charge à lui de vendre la maison et de nourrir le chien !

Heureusement, le signalement d’une connaissance de la maîtresse aura permis à l’une de nos enquêtrices-bénévoles de se rendre sur place pour secourir le pauvre animal. Cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, Pitou a été recueilli dans un refuge partenaire, à Amiens (80), où il attend d’urgence une famille aimante.

Agé de 10 ans, Pitou a été retrouvé livré à lui-même dans une maison inhabitée. Il attend une famille à la SPPA d'Amiens (80). ©DR

Deux chiens délaissés et très amaigris

A quelques kilomètres de là, Sushi - un Berger australien - et Iron - un Boxer - étaient tout autant négligés par leur maîtresse, elle-aussi en instance de déménagement. « Elle se rendait au domicile de temps en temps pour nourrir brièvement les animaux, déplore l’une de nos enquêtrices-bénévoles. Après une longue négociation, elle a finalement accepté de les céder à la Fondation 30 Millions d’Amis ». Très amaigris, ils ont été auscultés par un vétérinaire et pris en charge par notre refuge partenaire de Buigny-Saint-Maclou (80).

Si le Berger a rapidement trouvé une famille d’adoption, Iron, quant à lui, est malheureusement très affaibli, même s’il a déjà pris 2 kilos en seulement deux jours. « Il est en très mauvais état et peut difficilement s’alimenter à cause d’une masse au cou, déplore Lydie, soigneuse au refuge. Nous espérons que son traitement le soulagera ». Malgré cette tumeur, cette boule d’amour devrait facilement être adoptée par une famille calme et disponible : « Il est adorable et affectueux avec l’être humain et ne montre aucune agressivité envers ses congénères, sourit l’enquêtrice. Il demande juste de la présence et des câlins ! »

Commenter

  1. pouguy 05/06/2022 à 17:52:04

    plus de voit des choses pareils plus j'ai honte de mon pays quand je vois la justice qui ne punie pas les gens correctement en n'appliquant pas la condamnation de la loi qui existe

  2. mf.hohmann@free.fr 03/06/2022 à 16:51:21

    j'espère qu'étant donné que les propriétaires sont connus, une plainte aura été déposée contre ces êtres inhumains, et surtout qu'ils n'auront plus jamais l'autorisation de posséder des animaux. Honte à eux !!!!!!

  3. Nana62 02/06/2022 à 23:54:49

    Honteux d en arrivé là. Ça me révolte tout ça. !!!

    Mais qu attends la justice pour sévir gravement et que toute cette maltraitance s arrête .

    C est de pire en.pire , maître de coeur à 30 millions d amis,  je les félicite du fond du cœur pour leur dévouement. CHAPEAU .heureusement que les associations existent 

    Tant que des sanctions beaucoup plus sévères ne seront pas mises en applications ça continuera.

     

     

     

     

  4. vanigreg 02/06/2022 à 15:57:02

    Quand va t on punir ces dégénérés à la hauteur des horreurs qu'ils font subir aux animaux. Quand nos dirigeants vont cesser de se comporter comme des lâches devant toute cette souffrance animale.

  5. AID 02/06/2022 à 15:12:41

    C.est la mode ... laisser les animaux quand on déménage ... mais dans quel monde vit-on ?

  6. AID 02/06/2022 à 15:12:36

    C.est la mode ... laisser les animaux quand on déménage ... mais dans quel monde vit-on ?

  7. nous pour eux 02/06/2022 à 15:09:15

     

    C'est dégueulasse, monstrueux, écœurant BREF les maitres sont à punir sévèrement car ils doivent pouvoir être retrouvés et que justice soit faite Heureusement qu'il y a toujours des gens qui bougent pour leur venir en secours, merci à eux et à 30 millions d'amis ! Les pauvres loulous.... Mais les voilà en bonne mains

     

  8. farmatabenson 02/06/2022 à 14:41:36

    Il se passe quoi dans la Somme??? J'espère que tous ces soi-disants maitres(je déteste ce mot...) ne pourront pas adopter dès que l'été sera fini. Sont-ils répertoriés quelque part?  Il faudrait un listing avec le nom de tous ces barbares soulignés de rouge avec interdiction de leur confier un être vivant.

  9. regus1 02/06/2022 à 14:13:18

    Mais comment des êtres qui n'ont rien d'humain peuvent-ils laisser à l'abandon leurs animaux, c'est à dire des êtres doués de sensibilté, qui ont partagé une partie de leur vie et qui leur ont été fidèles ?

    Merci à 30 millions d'amis et à tous ceux qui ont permis ces sauvetages !

  10. Christian.galliano@wanadoo.fr 02/06/2022 à 14:06:52

    La souffrance des animaux sur cette terre est bien pire que la souffrance de l'être humain, l'être humain n'a que se qu'il mérite, les animaux souffrent en silence des cruautés que l'être humain lui inflige.........merci à trente millions d'amis pour votre grand cœur envers les animaux et pour ce travail sans fin de sauvetage de tous ces animaux torturés........