Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des chatons abandonnés sur une aire de jeu en plein soleil

Ces 4 chatons d'à peine un mois seront pris en charge par une association partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis./©Arche du Val de Sambre

Quatre chatons ont été retrouvés à même le sol dans une aire de jeu de Ferrière-la-Grande, dans le Nord. Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Le constat est amer. « Les abandons de chatons, ça n’arrête pas… », déplore Christian M., membre de l’association de protection animale de l’Arche du Val de Sambre – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Alerté par les services techniques de la municipalité de Ferrière-la-Grande (59), l’homme a récupéré 4 chatons livrés à eux-mêmes sur aire de jeu : « Je ne pouvais pas rester sans réagir, commente Christian joint par 30millionsdamis.fr. Les chatons n’ont pas plus d’un mois. Ils étaient heureusement en bonne santé en dépit de la chaleur. »

L’auteur de l’abandon identifié par la vidéosurveillance ?

La présence d’une caméra de vidéosurveillance sur ce secteur permettra – peut-être – d’identifier l’auteur des faits. Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Quant aux chatons, ils sont entre de bonnes mains. « Ils finiront leur sevrage dans notre association, rassure Christian. Puis ils seront mis à l’adoption et confiés à des maîtres aimants. »

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle l’importance de la stérilisation et l’identification des chats : un seul couple de félins peut engendrer en 4 ans une descendance pouvant atteindre 20 736 individus. En France, la Fondation est à l’initiative du plus vaste programme national de stérilisation et d’identifications des chats errants, en partenariat avec de nombreuses municipalités et associations.

Commenter

  1. nous pour eux 18/05/2022 à 20:39:37

    Et voilà pas de stérilisation et ces pauvres chatons abandonnés sur cette aire de jeux en plein soleil. Mais il faut être un monstre pour faire ça ! Les pauvres loulous n'ont pas demandé à venir au monde pour subir de telles crautés c'est immode.. Espérons que la présence d’une caméra de vidéo permettra l'indentification de ses monstres !

  2. Bandy86 18/05/2022 à 20:24:14

    Effectivement la stérilisation des chats est importante, mais ce n'est pas une raison pour abandonner des chatons si jeunes, j'espère que l'auteur de cet acte sera retrouvé et puni comme il se doit

  3. pouguy 18/05/2022 à 18:59:41

    je ne comprends pourquoi les gens ne font pas stériliser leurs animaux ce qui éviterait ceci qui est scandaleux