Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

3 York et 4 chats sortis d’un taudis !

Ces 3 York vivaient dans un taudis aux côtés de 4 félins. Tous ont été pris en charge dans un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis. ©DR

Trois York et quatre chats étaient détenus dans de mauvaises conditions dans la Somme. Ils ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et placés dans un refuge partenaire où ils apprennent à regagner confiance en l’humain (6/05/2022).

Un véritable taudis en guise d’abri ! Trois chiens et quatre chats étaient détenus dans de mauvaises conditions, au domicile de leur maître, dans le département de la Somme. Les vieilles planches en bois qui leur servaient de sol étaient jonchées d’excréments et de vieux tissus en lambeaux.

Avant le toilettage... ©DR

Grâce à un signalement, les enquêtrices de 30 Millions d’Amis ont pu se rendre sur place pour porter secours aux animaux. Après négociation, leur maître les a cédés à la Fondation. Les chiens ont aussitôt été pris en charge dans notre refuge partenaire de Buigny-Saint-Maclou (80). Les quatre félins – Albert, Tamara, Chana, Solan – qui étaient parvenus à s’échapper dans un premier temps, ont pu être emmenés au refuge le lendemain grâce à l’intervention d’un voisin.

Encore peureux mais très gentils

« Les York vont bien malgré le traumatisme de leur ancienne vie, rassure Lydie, soigneuse au refuge. Ils ont été lavés et je les ai moi-même toilettés car ils me font confiance. L’apprentissage de la laisse reste compliqué mais on progresse ». Les mauvais traitements et négligences qu’ils ont subis ont laissé quelques séquelles psychologiques. « Les 7 animaux sont encore très peureux, déplore Lydie. Mais ils sont extrêmement gentils. Avec un peu de persévérance, ils réussiront à regagner confiance ! » Lorsque leur comportement le permettra, ils pourront être placés à l’adoption.

... Après le relooking ! ©DR

Concernant les personnes vivant dans les lieux, la Fondation 30 Millions d’Amis a alerté les services sociaux pour assurer leur prise en charge.

Commenter

  1. Julienne02 29/05/2022 à 11:28:59

    très beaux espèces qu'ils sont ^^ ils méritent tout l'amour du monde

    et ils méritent carrément des colliers qu'ils portent à leur image !!

    de vrais amours c'est petites bêtes 

    et pour le collier collier-amitie.com pourquoi pas regarder déja !!

  2. pouguy 25/05/2022 à 19:11:20

    combien il y a-t-il de personnes comme ça en france ? on ne le saura jamais, mais il y en a beaucoup trop, il faudrait que les sanctions soient plus sévères pour que ces gens aretent de maltraiter leurs animaux

  3. nous pour eux 25/05/2022 à 15:53:15

    Un grand merci à ceux et celles qui les ont secouru !

  4. Miluche 25/05/2022 à 14:45:51

    Non, Annev, les gens ne sont pas plus maltraitants dans la Somme qu'ailleurs!

    Avez-vous envisagé que les gens signalaient plus les cas de maltraitances dans ce département et osent davantage plaider la cause animale que dans toute la France?

    Heureusement que ces personnes existent pour essayer de sauver ces pauvres loulous de leur triste sort!

  5. AnneV 20/05/2022 à 17:58:30

    La Somme ? Un département qui accumule les maltraitants !!!!!!!!!!!