Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le cadavre d’une chienne découvert dans un sac poubelle

Le corps d'une chienne, probablement morte de faim, a été retrouvé dans une poubelle./Photo d'illustration-Adobe Stock

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue au domicile d’une famille connue de nos services pour des mauvais traitements, à Drocourt dans le Pas-de-Calais (22/3/2022). Une enquêtrice y a découvert le corps sans vie d’une chienne dans un sac plastique.

La scène glaçante se déroule dans une maison de Drocourt (62) où la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à la suite de signalements sur des gémissements incessants.

« Nous avons frappé, parlementé, lorsque j’ai vu un homme prendre un sac en plastique, raconte Brigitte, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. J’ai fait le tour… Et là, je trouve un panier plein d’asticots. » Un peu plus loin, dans une poubelle du jardin, le cadavre en putréfaction de Roxy, une American Bully d’1 an et demi, gît dans la poubelle.

Le sac plastique qui enroule le corps n’empêche pas l’odeur « insoutenable ». « C’était horrible, témoigne Brigitte. Ils l’ont laissé mourir de faim dans le garage. Elle a dû beaucoup souffrir. Le corps devait être en décomposition depuis plusieurs jours, voire semaines. »

Une famille déjà sujette aux signalements

La famille détentrice de l’animal avait déjà été ciblée par deux signalements dans le passé. Le 30 novembre 2020, une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis s’était déplacée après la mort d’un chien qui aurait péri dans l’incendie du garage. Lors de leur visite, des enquêteurs ont noté la présence de 4 chiots de type American Bully très maigres. Mis en demeure à la suite des faits, les mis en cause avaient fait le nécessaire pour nourrir les chiots. C’est ce que nous avions pu constater lors d'une visite de contrôle. Malheureusement, une année plus tard, le détenteur des animaux a été suspecté d’avoir « jeté un chiot mort dans un champ ».

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté afin que l’effroyable mort de Roxy ne reste pas sans sanction.

Commenter

  1. frimousse 10/05/2022 à 13:28:31

    C'est HORRIFIANT de voir et de lire de telles horreurs ! Pauvres petites bêtes, je ne peux pas imaginer leurs souffrances ! Et ces sales individus toujours en vie et bien connus des services ! A quand une justice très sévère et des contrôles plus approfondis et souvent ! Je suis vraiment ÉCŒURÉE, et je hais les humains !