Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le cadavre d’une chienne découvert dans un sac poubelle

Le corps d'une chienne, probablement morte de faim, a été retrouvé dans une poubelle./Photo d'illustration-Adobe Stock

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue au domicile d’une famille connue de nos services pour des mauvais traitements, à Drocourt dans le Pas-de-Calais (22/3/2022). Une enquêtrice y a découvert le corps sans vie d’une chienne dans un sac plastique.

La scène glaçante se déroule dans une maison de Drocourt (62) où la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à la suite de signalements sur des gémissements incessants.

« Nous avons frappé, parlementé, lorsque j’ai vu un homme prendre un sac en plastique, raconte Brigitte, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. J’ai fait le tour… Et là, je trouve un panier plein d’asticots. » Un peu plus loin, dans une poubelle du jardin, le cadavre en putréfaction de Roxy, une American Bully d’1 an et demi, gît dans la poubelle.

Le sac plastique qui enroule le corps n’empêche pas l’odeur « insoutenable ». « C’était horrible, témoigne Brigitte. Ils l’ont laissé mourir de faim dans le garage. Elle a dû beaucoup souffrir. Le corps devait être en décomposition depuis plusieurs jours, voire semaines. »

Une famille déjà sujette aux signalements

La famille détentrice de l’animal avait déjà été ciblée par deux signalements dans le passé. Le 30 novembre 2020, une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis s’était déplacée après la mort d’un chien qui aurait péri dans l’incendie du garage. Lors de leur visite, des enquêteurs ont noté la présence de 4 chiots de type American Bully très maigres. Mis en demeure à la suite des faits, les mis en cause avaient fait le nécessaire pour nourrir les chiots. C’est ce que nous avions pu constater lors d'une visite de contrôle. Malheureusement, une année plus tard, le détenteur des animaux a été suspecté d’avoir « jeté un chiot mort dans un champ ».

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté afin que l’effroyable mort de Roxy ne reste pas sans sanction.

Commenter

  1. LadyCoco 09/06/2022 à 16:43:46

    Je n'attaque personne mais j'essaie de comprendre. Cette famille, étant déjà ciblée par des signalements dans le passé, ait pu récidiver. Il n'y aurait donc aucun suivi des services administratifs ou autres ? Comment fonctionne les associations ? la police ? etc ... quelqu'un peut-il me répondre, svp. Merci.

  2. Mimine31 18/05/2022 à 22:19:04

    la justice française est bien trop clémente. Les bourreaux récidivent sans la moindre crainte. C'est lamentable.

  3. corie57 12/05/2022 à 16:19:02

    Je n arrive pas à comprendre que malgré des signalements, personne ne soit intervenu avant que cette pauvre louloute sans défense, meurt en plus dans de telles atrocités. Intolérable !!!  Finalement tout le monde s en fou comme d habitude. 

  4. nous pour eux 11/05/2022 à 17:33:10

     

    Comment peut-on faire subir de telles horreurs aux animaux. C'est immonde,  mais quand y aura-t-il de vraies punitions pour ce genre de monstres. Et une famille déjà connu des services, je ne comprends pas comment ils peuvent réussir à ravoir des animaux suite à une récidive ! Pauvre Roxy tu as dû bien souffrir. L'être humain est vraiment un monstre....

     

  5. Loona77 11/05/2022 à 17:29:36

    Il va falloir encore combien de chiens morts ou quasi morts pour que ces monstres soient punis ????? La justice ne peut laisser faire et passer à l'affaire suivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. potala 11/05/2022 à 16:23:48

    Quand est-ce que la loi va enfin être appliquée pour punir de telles ordures !!!! Si rien n'est fait ils n'auront plus qu'à recommencer une nouvelle fois et faire souffrir de nouveaux animaux !!!

  7. Myla30 11/05/2022 à 15:09:22

    Vraiment difficile de supporter une telle horreur, que de souffrance pour cette petite Roxy !! C'est eux qu'on devrait jeter à la poubelle ce ne sont pas des êtres humains !! Des lois non appliquées, on ne leur fait rien alors ils recommencent !!

     

  8. alagalopade@gmail.com 11/05/2022 à 13:21:32

    Pour limiter de telles abominations, il faut interdire toute reproduction de chiens chats et NAC chez les particuliers, et recenser les maltraitants dans un fichier national a disposition des forces de l'ordre, des associations de PA et des vétérinaires. Et que la Justice applique enfin systématiquement et très severement les condamnations prévues par la Loi.  Car pour l'instant la maltraitance animale est généralement jugée comme délit mineur même en cas de cruauté, de torture ou de mort de l'animal. C'est totalement inadmissible et révoltant. Quoi dire de plus.....

  9. Absd 10/05/2022 à 17:39:32

    j'espere vraiment que ces s***** vont payer. Prison et grosse amende

  10. frimousse 10/05/2022 à 13:28:31

    C'est HORRIFIANT de voir et de lire de telles horreurs ! Pauvres petites bêtes, je ne peux pas imaginer leurs souffrances ! Et ces sales individus toujours en vie et bien connus des services ! A quand une justice très sévère et des contrôles plus approfondis et souvent ! Je suis vraiment ÉCŒURÉE, et je hais les humains !