Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une ânesse noyée et ligotée pendant sa mise à bas : appel à témoins

Le cadavre d'une pauvre ânesse a été retrouvé dans un canal : elle aurait été noyée pendant sa mise à bas. ©Association les Potes à Pouf' /Facebook

Une ânesse a été victime de la barbarie humaine, à Lannemezan (65). Retrouvée noyée et ligotée dans un canal, elle était visiblement en train de mettre bas lorsqu’elle a été exécutée. Une plainte pour sévices graves a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Macabre découverte ! « Un âne a été sorti du canal de la Neste (à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, NDLR), mort, noyé, les pattes arrière ligotées, tempête l’Association Les Potes à Pouf’. En y regardant de plus près, c’était une femelle en train de mettre bas au moment de son exécution. »

Les images diffusées sur les réseaux sociaux révèlent toute la souffrance que l’ânesse a subi : « Le comble de l’horreur », résume l’association.

Une enquête de gendarmerie ouverte

Un appel à témoins a été lancé pour déterminer les responsables de cet acte odieux, et la gendarmerie de Lannemezan a ouvert une enquête. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter les forces de l’ordre au : 06.04.06.61.62.

L’organisation locale de défense des animaux a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté contre un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Commenter

  1. shekina 20/04/2022 à 11:40:50

    c'est pas possible il y a urgence que des Lois soient mises en place oui PATINETTE 2 L'humain est la pire espèce il faut retrouver des témoins ceux qui ont fait cela doivent payer de forme exemplaire, cela n'efface en rien la souffrance de cette pauvre Anesse j'ai tellement mal.

  2. patinette2 14/04/2022 à 10:21:39

    L'HUMAIN EST LA PIRE ESPECE QUI SOIT. Quelle horreur de voir des souffrances aussi atroces sur les animaux. Ce sont vraiment des lâches, des moins que rien, des ordures. Ce sont eux qui ne méritent pas de vivre.

  3. kiki du 30 10/04/2022 à 19:08:50

    C'est d'une tristesse infinie , que dire de plus ? sinon que c'est a vomir !

    J'espère qu'on ne va pas revivre une nouvelle série de mutilations non élucidée sur les chevaux .

  4. TINY83 08/04/2022 à 13:11:22

    Comble de l'horreur et de la barbarie humaine!!! Ce geste n'as pas de nom tant il est criminel et sordide!!!

    QUE LA JUSTICE FASSE ENFIN SON TRAVAIL D'ENQUETE POUR RETROUVER ET EMPRISONNER POUR QUELQUES ANNÉES LE MONSTRE AUTEUR DE CE GESTE !! 

    CA SUFFIT!! LA LACHETÉ DE LA JUSTICE EST COMPLICE DES BOURREAUX DE NOS ANIMAUX SANS DEFENSE!!!!!!

    PUNITION EXEMPLAIRE ET SAISIE FINANCIERE !!!!!!!!!!!

  5. Nala41 07/04/2022 à 09:46:57

    Quelle horreur ! pauvre bête...c'est très triste

  6. PRIORITE ANIMALE 07/04/2022 à 00:25:38

    En lisant cet article, j'ai le coeur serré. Quelle souffrance a enduré cette pauvre ânesse. Elle donnait la vie et elle a été sauvagnement exécutée. Je ne supporte pas que l'on lève la main sur un animal qui ne peut se défendre. J'espère que l'affaire ne sera pas classée sans suite et que ces bourreaux seront retrouvés dans le meilleur délai. Surtout que la justice ne soit pas clémente, que ces ignobles individus écopent du maximum. Aucune pitié a avoir.

  7. nous pour eux 06/04/2022 à 20:20:31

    Mon dieu quelle horreur pauvre ânesse qui mettait bas, c'est monstreux de voir que de telles horreurs peuvent être commisent il faut tout faire et surtout espèrer que ces monstres seront retrouvés. Comme vous le dîtes le comble de l'horreur...

  8. Nahiko 06/04/2022 à 19:47:38

    COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI ABJECT ET VIL? C EST REPUGNANT ! J EN FERAI BIEN PAREIL A CE SAL....

    J'ESPERE QU'ON VA LE RETROUVER ET QU'IL PAYE CES ACTES !!!

  9. greanpeece 06/04/2022 à 18:56:44

    C'est quoi encore ces atrocités.? Quel humain peut faire subir cela à un animal ? Je n'en peux plus de lire des monstruosités.

    J'espère que l'on va retrouver le B......  qui a commis un tel acte et qu'il va payer cher  que justice soit faite, ça nous changera.

  10. pouguy 06/04/2022 à 18:33:17

    quelle horreur ! qui l'a découverte ? des passants ou le propriétaires ? si on retrouve le coupable faut pas s'attendre à une sanction sévère quand on voit comment juge la justice contre ce genre de chose