Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chiot frappé à coups de pioche : « il aboyait trop » !

Le chiot victime d'un acte de cruauté est désormais hors de danger./DR

Un homme de 23 ans aurait asséné des coups de pioche à son chiot de 11 mois à Orange, dans le Vaucluse. Une procédure judiciaire est engagée à son encontre et l’animal, dont le pronostic vital n’est heureusement plus engagé, a été recueilli par un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Certaines personnes ne reculent devant aucune cruauté. Un chiot d’à peine 11 mois a été frappé à l’aide d’une pioche, à Orange, dans le Vaucluse, son détenteur aurait été agacé par les aboiements de son animal.

Une enquête de police ouverte

Alertée, la police a retrouvé le chiot de race Pointer avec la boîte crânienne « enfoncée » et la tête en sang. Le chiot – dont le pronostic vital était engagé – serait désormais hors de danger de mort. Il pourrait malheureusement avoir des séquelles et devra passer régulièrement des scanners pendant plusieurs mois. S’il peut marcher, il n’arrive néanmoins pas encore à s’alimenter seul. Une reconstruction crânienne est envisagée. La Fondation 30 Millions d’Amis prendra en charge les frais vétérinaires.

Une enquête policière a immédiatement été lancée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. L’auteur présumé des faits a été identifié et aurait reconnu les faits ; il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour acte de cruauté sur animal domestique. Le chiot a été recueilli par le refuge de Pierrelatte, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, où il est actuellement soigné et choyé.

Commenter

  1. animal2169 24/04/2022 à 11:09:04

    ces personnes encore trop souvent nombreuses devraient subir des peines exemplaires , voir meme 5 ans de prison ferme ,plus d'animaux a vie et déchu de toutes aides sociales confondues ,si la personne en perçoit.

    si toutes les peines etaient respectées a 100%  les actes de cruautés envers nos chers compagnons domestiques  seraient fortement diminuées.

    a bon entendeur 

    un révolté parmi d'autres.

     

  2. animal2169 24/04/2022 à 11:09:04

    ces personnes encore trop souvent nombreuses devraient subir des peines exemplaires , voir meme 5 ans de prison ferme ,plus d'animaux a vie et déchu de toutes aides sociales confondues ,si la personne en perçoit.

    si toutes les peines etaient respectées a 100%  les actes de cruautés envers nos chers compagnons domestiques  seraient fortement diminuées.

    a bon entendeur 

    un révolté parmi d'autres.

     

  3. nous pour eux 20/04/2022 à 18:41:16

    Si les aboiements dérangent on ne prend pas de chien ! Bon rétablissement à se pauvre loulou et qu'il se reconstruise vite. Mais nous faisons entière confiance au refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Merci pour lui... ET ESPERONS QUE SON MAITRE SERA PUNI SEVEREMENT

  4. estompe 20/04/2022 à 18:31:55

    je ne sais même plus quoi dire ,il y a des gens ignobles ,ça dépasse l'imagination ,reste à savoir ce qu'on peut faire de ces individus qui maltraitent les animaux , est-ce possible de leurs faire prendre conscience de leurs comportements anormaux ,une telle cruauté ,ça donne envie de crier ,mais aussi à réflechir sur la cruauté de l'être humain ?MERCI à trente millions d'amis 

  5. lacigale 20/04/2022 à 14:51:34

    j'espère que cete ordure prendra le maximum !

  6. lacigale 20/04/2022 à 14:51:29

    j'espère que cete ordure prendra le maximum !

  7. onda 20/04/2022 à 12:48:46

    Que ce malade paye toute sa vie pour cet acte ignoble... Une cruauté impensable, encore un qui confond le chien virtuel sur tablette et un véritable animal empli d'amour et qui peut aboyer pour mille raisons... Des dégénérés hélas il y en a toujours plus... Heureusement que ce petit ange ne risque plus rien pour sa vie mais j'espère de tout coeur qu'il n'aura aucune séquelle ????????????????

  8. paule.gacon@orange.fr 20/04/2022 à 12:43:04

    Il n'y a pas de mots pour crier notre rage et notre désarroi devant de tels actes !!! J'espère du fond du coeur que pour une fois le jugement de cet homme sera à la hauteur des faits innomables qu'il a commis !!! Merci  infiniment pour la prise en charge de ce pauvre loulou , je prie pour qu'il retrouve une vie normale entourée d'amour ! Je suis fière d'être maître coeur auprès de votre fondation et d'avoir fait un testament en votre faveur, vous etes les anges gardiens de toutes nos pauvres petites misères à la merci d'irresponsables et de tortionnaires !!!

  9. théo 20/04/2022 à 12:29:06

    HONTEUX ! Il mérite le même sort, ou est la justice ???? Trop de lasisme... que fait le gouvernement pour cesser ces atrocités et punir punir punir très fortement ces assassins.

  10. Christian.galliano@wanadoo.fr 20/04/2022 à 11:48:22

    Les animaux sont les souffre-douleurs de la race humaine.......et la justice ne fait rien pour ces êtres qui ne demandent que de l'amour, un amour qu'ils nous rendent aux centuples.....