Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des chiens à l’attache découverts sur un terrain vague

Des chiens étaient attachés et apeurés tandis que des cadavres ont été découverts sur ce terrain./Capture d'écran Facebook Brige BT

Une automobiliste a filmé des chiens attachés sur un terrain vague en Charente, à proximité d’autres congénères morts, en état de décomposition. Une plainte pour sévices graves a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Cauchemar sur la Nationale. C’est en voyant un chiot en divagation que la conductrice s’est arrêtée sur la RN10 à hauteur de Ruffec, en Charente (20/3/2022), pour mettre l’animal à l’abri. De l’autre côté de la butte qui borde la route, elle découvre un terrain vague avec des chiens attachés, sans eau, ni nourriture. Autour, d’autres… cadavres de chiens en décomposition.

Des cadavres d’animaux en décomposition

Sur les images filmées par la jeune femme et partagées plus de 28 000 fois sur Facebook, on y voit des chiens apeurés et attachés à des laisses très courtes. Des douilles ont également été découvertes sur place.

Au total, « 5 chiens et 1 chiot » et « 4 cadavres » qui se trouvaient sur ce terrain. A l’arrivée des représentants du refuge de l’Angoumois, les dépouilles avaient disparu ; elles auraient été prises en charge par les services de la municipalité.

Une enquête est en cours. Le refuge de l’Angoumois a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté et a demandé le retrait des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Commenter

  1. théo 18/05/2022 à 13:28:55

    HONTEUX !   D'lui qui a fait cela , doit être puni très sévèrement 

  2. nous pour eux 13/04/2022 à 15:07:23

    La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans cette affaire.

  3. alagalopade@gmail.com 13/04/2022 à 14:17:36

    Alors que nous sommes au 21e siècle que des hommes voyagent dans l'espace, des actes de maltraitance, de torture et de barbarie sur animaux sont de miles presque quotidiennement. A croire que e progrès décuple la bestialité et les bas instincts de l'humain et lui ronge le cerveau ! Et nos sans voix ne sont pas défendus avec cette justice aveugle qui ie leurs droits et des politiques qui méprisent la cause animale. 

  4. théo 13/04/2022 à 14:00:16

    Mais qu'ont ils dans la tête ces gens là. Qu'on leur inflige le même sort, ils verront ce que cela leur fait ......

  5. théo 13/04/2022 à 14:00:11

    Mais qu'ont ils dans la tête ces gens là. Qu'on leur inflige le même sort, ils verront ce que cela leur fait ......

  6. AnneV 07/04/2022 à 18:09:28

    Que faire avec une justice qui n'en est pas une et des dirigeants qui s'en moquent ?!!!