Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le cri du cœur d’une maîtresse pour son chat torturé et brûlé

« Ecureuil » a été délibérément brûlé sur plusieurs parties de son corps, sa maîtresse était dévastée./DR

Un chat de 3 ans a été gravement brûlé dans la nuit du Nouvel an 2022. L’animal a frôlé la mort et ne doit la vie sauve qu’aux bons soins qu’il a reçus pendant de longues semaines de sa maîtresse. Une enquête est toujours en cours et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

« La colère est encore présente ». Près de 4 mois après le calvaire subi par son chat de 3 ans, Simone a encore du mal à retenir ses larmes. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, « Ecureuil » a été délibérément brûlé sur plusieurs parties de son corps à Vezezoux (43).

« Ecureuil » a subi une véritable torture

« Il était méconnaissable, se souvient la retraitée. J’étais couchée, inquiète car il n’était pas rentré. Quand j’entends miauler, je me rue vers la porte. Mon chat, qui est normalement gris, était marron. Et il sentait le brûlé. »

Le vétérinaire qui prend en charge le pauvre animal ne fait part d’aucun doute : Ecureuil a été aspergé d’un produit et a été enflammé. Il portait des « lésions sur tout le dos et la tête », « les moustaches étaient absentes » et « la peau à nu par endroits ». Les oreilles présentaient « des plaies à vif » et le « cartilage était « entaillé sur le bord crânial de l’oreille gauche ». Une véritable torture.

« Sil est revenu, cest quil voulait vivre »

« J’étais effondrée, lâche Simone. Sa tête était défigurée. Il ne mangeait plus. A chaque nuit, je craignais qu’il ne se réveille pas… » Pourtant, Simone et son conjoint vont se démultiplier, changer les pansements de leur chat, le soigner et le choyer. Petit à petit, la douleur s’évapore même si le traumatisme reste bien présent. « Il revient de loin, reconnaît Simone. Je ne regrette absolument pas d’avoir persisté. S’il est revenu, c’est qu’il voulait vivre. »

« Ecureuil », qui doit son nom « à son goût pour monter les arbres », va beaucoup mieux. Si les cicatrices restent très visibles, il a repris du poil de la bête. Mais sa maîtresse veut que son triste exemple reste dans les mémoires à Vezezoux. « Je ne peux pas comprendre comment on peut agir de la sorte avec un animal, s’émeut-elle. Un animal, quand vous lui donnez de l’affection, il vous en rend le double. Ces gens sont tout simplement inconscients. »

Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile. Mais l’enquête reste en cours. Quant à Ecureuil, il se remet et continue d’offrir tout l’amour à sa famille.

Commenter

  1. Hervé Baratte 01/04/2022 à 17:33:10

    Certains humains ne méritent pas le titre d'"être civilisé"... Les animaux, eux, ne demandent qu'à vivre paisiblement ! Meilleur rétablissement au chat Ecureuil, revenu de l'Enfer, et tous mes encouragements à sa famille pleine d'amour.

  2. katrynne 31/03/2022 à 11:06:05

    Dans quel monde vivons nous, pauvre chat, j'espère qu'on retrouvera ses tortionnaires et qu'ils seront punis pour leur acte de barbare ! BRAVO à vous Madame pour avoir si bien soigné votre loulou, j'espère qu'il retrouvera une belle vie normale à vos côtés.

  3. anonyme 31/03/2022 à 02:04:49

    je pense que certains s'en prennent à nos animaux parce-qu'ILS SAVENT QUE CELA VA NOUS FAIRE MAL. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ces malades de recommencer *** J'espère que les coupables seront découverts et qu'ils prendront TRÈS TRÈS CHER - Personnellement, je ne laisserais plus ce petit "Écureuil" sortir se promener tout seul, je lui mettrais un harnais (à acheter en jardinerie comme Jardiland, Truffaut ou autre) et j'irai me promener avec lui--- MERCI à 30millionsdamis. 

  4. Moon83 30/03/2022 à 20:09:04

    Je suis horrifiée par toute cette cruauté !!!
    ***
    Ceux qui ont infligé ces tortures à Ecureuil et tout les autres...

  5. pouguy 30/03/2022 à 19:08:43

    j'ai connu ça chez un copain a mon père, dans une grange qui a brulé en pleine nuit et où le chat dormait, je l'ai vu plusieurs jours après il était méconnaissable et devait énormément souffir, aujourd'hui il est très joli et en pleine santé. là c'est de la cruauté qui doit etre puni meme si se sont des enfants coupables punir les parents

  6. Mimine31 30/03/2022 à 18:55:26

    il y en a vraiment ras le bol de voir de telles cruautés et les pouvoirs publics ne font rien. Les peines sont ridicules, la majorité des juges s'en fout éperdument. C'est catastrophique. 

  7. nous pour eux 30/03/2022 à 18:01:49

    Pauvre Ecureuil, c'est vraiment monstrueux il faut espérer retrouver le coupable de cette monstruosité et qu’il sera punir sévèrement. Il faut que justice soit faite. Merci à vous les propriétaires qui vous démenez et persisté pour son bien et oui "S’il est revenu, c’est qu’il voulait vivre." Longue vie à toi cher loulou…

     

  8. Clairette2 30/03/2022 à 17:11:49

    Nos amis les bêtes ont tellement à nous donner, eux ne nous jugent pas - Mais quand je vois ce que certains "humains" leur font subir - (ne suis pas tout à fait d'accord avec NANOU2017 Il faut savoir qu'il est difficile d'empêcher son chat de sortir quand il est habitué à vadrouiller) - Petit Ecureuil est bien courageux, car il a du énormément souffrir

  9. estompe 30/03/2022 à 16:41:54

    celui ou ceux qui ont fait ça sont des barbares ,simone à sauvé cet amour de chat ,quel courage ! c'est tout à fait insupportable ,quelle lacheté ,quelle abomination de s'attaquer aux êtres sans défenses que sont les animaux 

  10. Henny 30/03/2022 à 15:31:46

    Quand ces déchets psychiques seront trouvés,***

    Mais qu'elle rembourse d'abord tous les frais de soins de cet animal innocent et sans défense ! !!