Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un vieux chien squelettique sauvé de l’euthanasie

Secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis, Hooligan est choyé dans une maison de retraite pour chiens et attend une famille d'accueil pour finir ses vieux jours./DR

Hooligan, un chien de 14 ans, était totalement négligé par sa détentrice à tel point qu’elle voulait le faire euthanasier, au prétexte de sa vieillesse. Cachectique, l’animal a finalement été sauvé et mis en sécurité dans un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis dans la Somme.

« Quand elle nous l’a cédé, elle n’a même pas eu un regard pour lui… » Caroline, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis, en est encore effarée :  regard figé sur son téléphone portable, la détentrice de Hooligan, un chien de 14 ans, est restée de marbre au moment de remettre son chien à la Fondation, après lui avoir fait vivre un calvaire.

Sauvé in extrémis

C’est un signalement qui a permis d’intervenir pour secourir Hooligan, très amaigri, vivant le plus clair du temps dans une cage. Totalement négligé par sa maîtresse, à telle enseigne qu’elle envisageait de le faire euthanasier en raison de son âge : « Elle ne voulait pas l’emmener avec elle au moment de déménager, explique Caroline. C’est pourquoi elle voulait… l’euthanasier. Pour elle, son chien était une épine dans le pied. Il était devenu vieux donc elle a souhaité s’en débarrasser. »

Lorsque Caroline le récupère, Hooligan se « jette sur une coupelle d’eau de pluie », tellement il était assoiffé. « C’était terrible de le voir comme ça, s’émeut l’enquêtrice bénévole.

Aujourd’hui, Hooligan se trouve dans le refuge de Filémon, près d'Amiens, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui accueille les vieux animaux laissés-pour-compte. Une famille d’accueil est activement recherchée pour qu’il finisse ses vieux jours dans un panier au chaud.

Commenter

  1. Loona77 06/04/2022 à 12:10:40

    Et ensuite ? Aucun recours à son encontre pour une telle maltraitance ???? Trop facile pour ce monstre de s'en sortir à si bon compte !!!!!!! 

  2. Patatrack 31/03/2022 à 00:47:16

    Et alors, pas de plainte contre la "maitresse" pour maltraitance ??

  3. Henny 30/03/2022 à 15:35:12

    ***

    Pauvre animal sans défense qui n'a jamais fait de mal à personne ! !!

  4. LadyCoco 25/03/2022 à 18:56:09

    Pauvre chien ! Et alors, la maitresse sera-t-elle poursuivie en justice ?

  5. rosechatelet@yahoo.fr 24/03/2022 à 19:18:52

    *** je pense que cette femme est dénuée de toute humanité, on le voit par l"état du chien, s'il elle n'en voulait plus elle n'avait pâs à en prendre, le chien est comme l'humain, il vieillit, et donc bon à jeter à la poubelle parce qu'il est malade, elle vera cette sale bonne femme quand elle sera vieille, elle sera contente de trouver des gens qui auront de l'humanité à son égard, au vue de son comportement, elle ne mérité même pas qu'on s'intéresse à sa petite personne, il faut l'éviter car elle est trop égoïste pour ressentir de l'empathie envers un être vivant. La justice n'est pas assez dissuasive envers la maltraitance animale, c'est pour çà que la France est championne dans l'abandon, et c'esgt pas un honneur!!!!Honte aux humains qui se comportent de la sorte envers les êtres vivants!!!!!!!!!

  6. ceaumama 24/03/2022 à 14:46:10

    Honteux toutes ces personnes qui maltraitent ainsi,leurs animaux quels  qu'ils soient. Elle se débarrasse de celui-ci mais qui dit qu'elle ne va pas en reprendre un autre et refaire subir la même chose après? J'espère qu'on la surveillera de près 

    pauvre Loulou, comme beaucoup d'autres personnes j'espère qu'il trouvera un foyer aimant pour lui faire oublier tout cela 

  7. AnneV 23/03/2022 à 18:37:56

    Et la "justice" ne fera rien comme d'habitude !

  8. PADDINGTON 23/03/2022 à 17:44:43

    Tout ce que je souhaite, à cette personne, c'est que lorsqu'elle, n'aura plus d'intérêt pour sa famille,

    ils la mettent *** devant

    la porte d'un eppad, c'est tout ce qu'elle mérite honte à elle, nos animaux, est ce que nous avons de plus

    cher, ils nous sont fidèles, bien au delà de tout , et de tous les humains, je ne supporte plus toute cette

    barbarie, c'est trop douloureux de voire, toutes ces pauvres bêtes maltraitées, malheureusement malgré les belles promesses, il n'y a rien qui change

  9. florence.juguet@gmail.com 23/03/2022 à 15:25:12

    et elle s'entire comme ça ???? son chien a été maltraité, il est si famélique, même s'il est vieux ça ne justifie pas une telle  maigreur ! 

    ***

     

  10. nous pour eux 23/03/2022 à 14:03:03

    Pauvre Hooligan ses yeux font pitié, qu'il vive encore des années heureuses avec tout ce qu'il a dû subir !!! Merci à ses sauveteurs...