Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Maltraité et délaissé par ses maîtres, ce chien doit regagner confiance en l’humain

Ce yorkshire vivait dans des conditions catastrophiques lorsqu'il a été secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis. ©DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru un jeune yorkshire qui était détenu dans de très mauvaises conditions au domicile de ses maîtres, dans une commune de l’Oise (12/02). Le pauvre animal a été placé en sécurité dans l’un de nos refuges partenaires.

Pas de trêve hivernale pour la maltraitance animale ! A Oursel-Maison, dans l’Oise, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à Looping, un yorkshire qui vivait dans des conditions indignes (12/02).

Des gamelles remplies d’eau gelée et une niche bourbeuse

Sur place, les enquêteurs-bénévoles découvrent le pauvre animal, livré à lui-même. Un collier étrangleur et une attache d’à peine 1m50 l’empêchaient de se mouvoir à sa guise. « Ses gamelles étaient remplies d’eau gelée et verdâtre, déplore l’enquêtrice. Sa niche, faite de 4 planches et une bâche, était remplie de boue et son panier était trempé ».

Le pauvre Looping vivait attaché, ses gamelles remplies d'eau gelée. ©DR

L’état catastrophique de ses griffes et de ses poils confirme à quel point il était négligé. Un traumatisme physique, mais aussi psychique : «Looping était coincé dans une haie et tremblait beaucoup », constate la bénévole.

Grâce à la mobilisation de l’adjoint au maire, et après plusieurs négociations  avec les détenteurs du chien, ces derniers ont finalement accepté de céder l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le petit rescapé a été pris en charge dans l’un de nos refuges partenaires où il devra apprendre à regagner confiance en l’humain, avant de pouvoir trouver la chaleur d’un foyer aimant.

Commenter

  1. fab_et_leica 12/03/2022 à 11:53:58

    Le Pauvre, et enplus il a fallu négocier, c'est incroyable. Si c'était un gamin, la police les aurait embarqués direct et ils passaient la nuit en garde à vue et quelques années en taule. L'animal n'a pas les mêmes droits, l'humain s'est accaparé le monopole du droit à exister et de la soufrance punissable. Tant qu'en France il n'y aura pas d'application sérieuse et systématique de la loi, tant qu'il n'y aura pas de permis d'adoption avec un montant dissuasif, il ne se passera rien, aucun de ces criminels ne risquera quoi que ce soit à part se faire "gronder" par un juge.

  2. bison blanc 27/02/2022 à 09:36:58

    C est une blague dans laquelle il a fallu negocier avec ces *** pour prendre  ce pauvre amour delaissé et maltraitré....*** toutes ces *** qui ne s aiment pas eux memes, qui n aiment pas les humains en général et encore moins les animaux, nos crétures de dieu plein d amour  sans defense...qu ils degagent de notre planéte pour laisser la place a des etres de lumiére respectueux 

  3. patinette2 25/02/2022 à 09:56:21

    En plus, il faut négocier avec des gens comme ça ! Ça ne devrait même pas exister. On leur retire l'animal direct. Ce sont des monstres dénués de sentiments qu'il faut punir absolument.

  4. alain.nicolle1@free.fr 23/02/2022 à 18:53:38

    Que ces tordus de maîtres soient très sévèrement punis, d'abord côté amende !!!!! Quil leur soit interdit de posséder tout animal !!!!! C'est HONTEUX !!!

  5. pouguy 23/02/2022 à 18:27:17

    est-ce pour se faire bien voir que les gens font ça ? car se qui me dégoutte le plus, c'est qu'on en voit de plus en plus, je ne les comprends plus s'ils veulent un animal ce n'est pas pour faire ça, c'est pour l'aimer et le traiter comme son enfant. à quand la justice va-t-elle enfin faire respecter les lois qui existent ?

  6. théo 23/02/2022 à 17:27:05

    HONTEUX, même des chiens qui valent une fortune  on en fait un déchet...mais pourquoi prendre un animal pour le rendre dans cet état. J'espère de tout cœur qu'un jour ces gens le payerons très cher. 

  7. CARPAT95 23/02/2022 à 16:41:22

    comment est-ce possible de laisser ce petit chien dehors, attaché, et sans aucun soin. Il a dû subir le froid nuit et jour et attaché de surcroît.

    je lui souhaite d'être adopté rapidement dans un foyer aimant où il retrouvera du bien être.

    merci à vous de l'avoir enlevé à ses tortionnaires.

  8. chatmama 23/02/2022 à 14:52:48

    pauvre chien ! Négocier ? ! Ces individus indignes devraient au minimum être jugés et avoir une sanction pénal interdiction  à vie de détenir un animal et une amnde.

  9. nous pour eux 23/02/2022 à 13:02:31

     

    Mais quelle horreur ! Il faut ôter tout droit à tous ces détenteurs d'animaux maltraités de posséder quoi que ce soit comme animal, et même en faisant cela il faut encore pouvoir surveiller qu'ils ne puissent plus en posséder par la suite, et là ????? Le voilà en sécurité en attendant de reprendre goût à la vie, car oui avec le traumatisme physique, mais aussi psychique pour apprendre à regagner confiance en l’humain cela risque d’être long et oui avant de pouvoir trouver la chaleur d’un foyer aimant. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à son secours et longue vie à lui auprès de maitres aimants….

     

  10. gogoll 23/02/2022 à 12:52:24

    "après plusieurs négociations  avec les détenteurs du chien, ces derniers ont finalement accepté de céder l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis."

    C'est très bien mais comment s'assurer que ceux-ci ne récidiviseront pas en prenant un autre animal à qui ils feront subir les mêmes mauvais traitements ?