Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : Jimmy, solide comme un « rock »

Aux côtés de Joëlle, Jimmy n'aurait pas pu rêver de meilleure retraite pour finir ses vieux jours./DR

Abandonné dans la rue et très amaigri, Jimmy (15 ans) n’aurait pas survécu longtemps dans ces conditions. Après un court séjour au refuge de Montpellier Sud, le labrador a bénéficié des bonnes ondes de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis pour trouver une nouvelle famille.

A chaque fois qu’elle rentre du travail, c’est toujours la même scène. Joëlle franchit le pas de la porte et Jimmy, anciennement Cooki, fonce sur elle avec une tortue en peluche bien ancrée dans sa gueule : « Et s’il ne la trouve pas, il prend une chaussure ! », sourit l’adoptante.

Ramassé dans la rue

Cette petite histoire traduit parfaitement la sérénité qui règne dans la vie du doyen de 15 ans depuis qu’il a été accueilli au sein de sa nouvelle famille, vers Sète, dans l’Hérault. Difficile même d’imaginer que ce magnifique labrador a été « ramassé dans la rue après avoir été abandonné en avril 2021 ». Arrivé très maigre au refuge de Villeneuve-les-Maguelone (34), il a été choyé par les bénévoles avant de prendre la direction de sa nouvelle maison.

« Cela faisait plusieurs semaines que je me tâtais à accueillir un vieux chien, se remémore Joëlle. Je n’avais pas prévu qu’il soit aussi gros ! Mais le contact s’est tellement bien passé… Et ses 15 ans, il ne les fait absolument pas ! » Jimmy est un animal pour le moins facile à vivre. Son adaptation a été express tant il s’adapte aisément à ses nouveaux amis, y compris félins ! « Mes chats étaient en panique mais lui est resté très calme, imperturbable, relate Joëlle. Il s’en fichait. Il a très vite pris ses marques. »

LOpération Doyens a « fini de me convaincre »

À la plage comme à la maison, Jimmy vit désormais dans la sérénité grâce à l'Opération Doyens./DR

Appréciant tout particulièrement les promenades, le labrador oblige sa maîtresse à élever la voix pour le faire revenir car il entend mal. « Enfin sauf quand c’est le bruit du sac de croquettes ! », taquine-t-elle. Pataud, il fait une confiance tellement aveugle en l’humain qu’il est difficile d’imaginer que son ancien détenteur ait pu l’abandonner. « Il n’a aucun instinct de survie », ose même Joëlle.

Jimmy n’aurait probablement pas pu jouir d’un quotidien aussi serein sans l’aide de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à laquelle les adoptants peuvent bénéficier de 600 euros de remboursement de frais vétérinaires, pour favoriser l’adoption d’un chien âgé de 10 ans ou plus. « C’est une superbe opération qui a fini de me convaincre, acclame Joëlle. Et puis sauver des vieux animaux est devenu un véritable principe chez moi. »

Il rejoint la grande famille des doyens qui ont changé leur destin comme Elisa, la berger allemand sauvée de l’euthanasie de complaisance ou encore Snoopy tourmenté par un lourd passé.

Commenter

  1. pouguy 08/12/2021 à 19:20:06

    je suis contente qu'il soit heureux comme tout

  2. Vero1866 08/12/2021 à 15:28:58

     

    SUPER INITIATIVE pour JIMMY. Je fais la même chose de mon côté j'adopte les vieux chiens pour qu'ils aient une fin de vie HEUREUSE entourés de beaucoup d'AMOUR ♥️ et ils nous le rendent bien. Nous sommes au 5ème chien adpoté et jamais déçus :-)

     

  3. nous pour eux 08/12/2021 à 15:10:07

    Longue vie à toi auprès de Joëlle Jimmy et merci une fois de plus à 30 millions d'amis pour ce que vous avez fait une fois de plus !

  4. catherinebambi 08/12/2021 à 14:16:50

    Merc infinimenti à la Fondation 30 millions d'amis pour l'opération DOYENS.

    C'est formidable.

    Cela me rappelle ce chien qui ressemblait à Vagabond qui était dans un refuge. Il était âgé et ma mère n'a pas voulu le prendre car il était trop grand et nous n'avions qu'un très petit logement. Elle avait raison mais j'étais petite et je n'ai pas compris à l'époque qu'on le laisse.

    Je n'ai jamais oublié ce doyen que je n'ai pas pris. C'est un souvenir terrible.

    Tous ces doyens adoptés sont un grand bonnheur pour moi.

  5. lety77 08/12/2021 à 12:30:38

    TRES BELLE ET INTELLIGENTE INITIATIVE DE LA FONDATION !!

    Effectivement, les animaux âgés n'ont aucune chance d'être adoptés et c'est bien dommage, car ils pourraient tenir compagnie à des personnes qui hésitent à reprendre un petit abandonné à cause de leur âge !!

    BRAVO à la famille qui a accueilli SNOOPY de 15 ans ... BELLES FETES DE FIN D'ANNEE POUR LES PERSONNES DE COEUR QUI LA COMPOSE !!

  6. Bandy86 08/12/2021 à 11:37:37

    Formidable initiative, Merci pour tous ces petis vieux qui méritent une belle fin de vie. Bravo aux personnes qui participent à l'opération doyens.