Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : sauvée de l’euthanasie, Elisa trouve un amour de famille

Au refuge de la Tuilerie, Virgile et sa famille sont tombés sous le charme d'Elisa, un amour de chien./DR

Son ancien maître ne voulait plus d’elle car elle était « trop vieille ». Face au refus du vétérinaire de l’euthanasier, Elisa, 12 ans, a été confiée à la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, la doyenne a trouvé une famille amoureuse des animaux.

Le comble du cynisme ! Son maître lui réservait le plus funeste des destins : l’euthanasie. Pourtant à 12 ans, Elisa, une berger allemand femelle d’une infinie gentillesse, a vu sa vie basculer.

Considérée comme devenue « trop vieille » par son ancien détenteur, la chienne a été emmenée chez le vétérinaire pour y être… euthanasiée ! Fort heureusement, le praticien a refusé et a interpellé la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est au refuge de la Tuilerie (77) qu’Elisa a trouvé une place dans l’espoir de tomber sur une famille plus aimante. Les équipes de la Fondation ont mis tout en œuvre pour la sauver et lui offrir une fin de vie digne. Le post racontant son histoire sur le compte Facebook du refuge a été partagé près de 10 000 fois.

Elisa rejoint d’autres anciens laissés-pour-compte

Parmi les internautes, Virgile et sa famille ont été particulièrement touchés par ce message : « Sa mésaventure nous a ému, reconnait le Seine-et-Marnais. Nous privilégions les animaux en difficulté et Elisa méritait une meilleure vie ». Et pour cause, les futurs adoptants vivent déjà avec Eden, un Beauceron de 8 ans qu’ils ont récupéré sur le bord d’une route, ainsi que les deux chats, Mumbai et Calypso, qui erraient dans la rue. « Les premiers contacts entre Elisa et les enfants ont été très bons, se souvient Virgile. Nous voulions tenter le coup. Et je dois dire que son intégration a été rapide ! »

 

Les doyens ont beaucoup à donner.
Virgile – Adoptant d’Elisa

Si elle entend et voit mal, les membres de la famille n’ont qu’à « parler plus fort » pour se faire entendre. « Tout le monde est vraiment ravi de l’avoir, se réjouit le Provinois. Nous avons vraiment du mal à imaginer que son ancien maître ait voulu l’euthanasier en raison de son âge. Ici, elle a tout l’amour dont elle a besoin ». Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, la famille sera soutenue par une aide de 600 euros pour les frais vétérinaires éventuels. « C’est une chouette action pour permettre une nouvelle vie à ces vieux chiens, évoque Virgile. Les doyens ont beaucoup à donner. »

Elisa poursuit cette longue lignée de doyens qui ont quitté une vie de souffrance pour un foyer aimant comme c’était le cas de Snoopy, Stitch ou Pinky.

Commenter

  1. PRIORITE ANIMALE 29/09/2021 à 23:18:49

    ELISA va maintenant couler des jours heureux avec cette nouvelle famille aimante. Par contre son ancien maître lorsqu'il aura atteint l'âge fatidique d'aller en EHPAD, aucune chance d'être adopté. Sa fin de vie ne sera pas celle d'ELISA. Il aura le temps de retracer sa vie. Le remords est la plus grande des punitions.

     

  2. Clairette2 23/09/2021 à 11:21:20

    Au moins cette chienne pourra finir sa vie dans une foyer aimant - Merci au vétérinaire qui n'a pas voulu lui écourter sa vie

  3. pouguy 22/09/2021 à 18:15:34

    voilà un véto courageux, malheureusement ils ne sont pas nombreux comme lui, ce n'est pas parcequ'un chien est vieux qu'il faut l'euthanasier, au contraire il a encore besoin d'amour pour ses dernières années

  4. Mme dobermann 22/09/2021 à 17:12:03

    Bravo à cette famille qui permettra une digne fin de vie à Elisa. Bénévole à la SPA j'ai adopté un croisé malinois de 11 ans. Suite qu décès du maître son épouse ne souhaitait pas garder Kriss. Comment peut-on abandonner un chien après vécu 10 ans avec lui !!!! Elle a bien fait car à la maison ce papy de 13 et 1/2 maintenant est chouchouté comme il se doit

  5. nous pour eux 22/09/2021 à 13:46:36

    Longue vie à Elisa e à cette famille amoureuse des animaux ! :-))

  6. catherinebambi 22/09/2021 à 10:46:18

    Ce vétérinaire est un homme courageux et qui aime les animaux.

    Les vétérinaires ont un rôle déterminant dans ce genre d'affaire.

    Elisa a eu beaucoup de chance

     

  7. catherinebambi 22/09/2021 à 10:40:27

    Les opérations DOYENS c'est formidable.

    Une belle fin de vie pour ces animaux âgés, que demander de plus.

    Cela rend heureux de voir cela.

    Merci à la fondation 30 millions d'amis de nous donner ce bonheur.

  8. mamy evette 22/09/2021 à 09:40:11

    L'ancien propriétaire mériterait une amende pour une telle cause d'abandon ! Longue vie à Elisa dans sa nouvelle famille aimante !