Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Après un an et demi de souffrance, il est libre Max !

Récupéré le corps couvert de plaies, Max est actuellement soigné au refuge de la Tuilerie (77) en attendant une famille d'adoption. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Max, un jeune Staffie, a vécu l’enfer. Victime de multiples morsures au corps, il a pu être secouru et opéré d’urgence, à Paris. Aujourd’hui, il va mieux et attend une famille d’adoption au refuge de 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

Traîné dans la rue, le corps couvert de plaies… Un Staffie d’un an et demi était dans un état catastrophique lorsqu’il a été secouru dans le 10ème arrondissement de Paris (23/11/2021). « Face à la détresse du chien, une passante a convaincu son détenteur – un sans domicile fixe – de le lui céder, confie à 30millionsdamis.fr Pascale Langiert, enquêtrice bénévole. L’animal n’était ni identifié ni stérilisé. »

Opéré d’urgence

Aussitôt amené en clinique vétérinaire, le pauvre chien a été opéré d'urgence. Il a fallu recoudre ses plaies, visiblement liées à des morsures de congénères, causées lors de combats de chiens. Le lendemain, il allait déjà beaucoup mieux et s’est même dégourdi les pattes au cours d’une promenade ! « C’est un battant, il est fort et courageux, confie la praticienne Dr Sutter, jointe par 30millionsdamis.fr. A son arrivée, il ne pouvait même plus marcher ; beaucoup d’autres chiens n’auraient pas survécu à sa place ».

Malgré son passé douloureux, « c’est un super chien, très gentil et sociable, sourit le Dr Sutter. Toute l’équipe de la clinique s’est battue pour qu’il vive. On s’est attaché à lui ». Pour lui porter bonheur, ils l’ont rebaptisé Max, en référence à la célèbre chanson des années 80 : « Il est libre Max » !

Recueilli au refuge 30 Millions d’Amis

La vétérinaire a alors sollicité l’aide de notre enquêtrice qui a immédiatement alerté la Fondation 30 Millions d’Amis pour une prise en charge d’urgence de l’animal.

Transféré le jour même au refuge de la Tuilerie (77), Max s’adapte à son nouvel environnement. Il devra encore être sous antibiotiques pendant une dizaine de jours… le temps de reprendre des forces. Il sera ensuite fin prêt à trouver une famille d’adoption aimante !

Commenter

  1. bison blanc 15/12/2021 à 17:29:05

    UN ENORME  MERCIIIIIIIIIIIIIIIII A LA PERSONNE QUI A PU  LE LIBERER DE CE CALVAIRE POUR LE FAIRE  SOIGNER DE TOUTE CETTE SOUFFRANCE ....QU IL PUISSE TROUVER L AMOUR ET LA SECUTITE  DANS UN BON FOYER 

  2. lety77 03/12/2021 à 18:49:58

    Souvent, les "sans abris" prennent des chiens pour attendrir les passants et récolter quelques euros.

    Ce n'est pas un geste d'amour (sauf pour ceux qui partagent leur nourriture avec leur compagnon d'infortune !!).

    Pour le cas de MAX, de toute évidence il a été maltraité et a du supporter le pire...

    Maintenant, je lui souhaite de trouver une famille aimante pour panser ses plaies. 

  3. grandmaman 02/12/2021 à 09:34:12

    Cette dame a eu beaucoup de courage, elle n'a écouté que son coeur !!!!!!

    Ce chien ne mérite maintenant que de bons humains pour prendre soin de lui .......

  4. corie57 01/12/2021 à 20:58:05

    Inadmissible !!! Comment peut-on aimer son chien en lui faisant pratiquer un acte de barbarie même pire..... Après on dit que ces chiens on sale réputation pfff ça me dégoute si il arrive quoi que ce soit a cet ab**** de propriétaire le Max aurait ete le coupable. Faut arrêter hein. Y en a vraiment marre !!! 

  5. pouguy 01/12/2021 à 19:18:20

    je suis contente pour lui, j'espère qu'il aura une belle vie dans le futur et pas se qu'il a déjà vécu c'est à dire l'enfer

  6. mamy evette 01/12/2021 à 18:04:37

    J'ose espérer que le "maître" de cette pauvre bête sera puni à hauteur des souffrances qu'il a fait endurer à "son compagnon de vie" ou d'enfer !!!

  7. nous pour eux 01/12/2021 à 17:42:20

    Quel tristresse dans ses yeux, heureusement que cette passante a convaincu son détenteur de lui céder ! Mais c'est encore autorisé ces combats ?????? Le voilà maintenant dans de bonnes mains, longue et belle vie à toi MAX tu le mérite fortement....

  8. Jocrise 01/12/2021 à 16:56:06

    Une fois de plus, victime d'un bourreau. Les combats de chiens sont une torture, je croyais que c'est interdit. Mais même dans ce cas, certains s'en " foutent" il faut dire la plupart des gens qui sont heureux de voir un animal souffrir. C'est une horreur et si j'en avais le pouvoir, je peux vous dire que le problème serait vite réglé. Mer'cdi à cette belle personne qui a eu le courage d'intervenir. En plus cet individu aurait pu s'en prendre à elle, encore merci Madame. Longue vie à toi petit Max, je te souhaite un grand Bonheur.

  9. Bandy86 01/12/2021 à 14:31:46

    On n'est plus au moyen-âge, les combats de chiens ne sont plus de notre époque.

    La vie est devant toi Max, je te souhaite de trouver une famille aimante et douce, avec la tristesse que tu as dans les yeux, tu devrais trouver, je l'éspère.

  10. AID 01/12/2021 à 13:09:53

    Merci à cette personne qui a osé et n'a pas passé son chemin , et à tous pour ce sauvetage ... je te souhaite une belle nouvelle vie