Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

L'incroyable métamorphose de Patapouf

Patapouf, secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis, arbore fièrement son bandana rouge ! ©Fondation 30 Millions d'Amis

Un croisé griffon-sharpei d’un an a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’il vivait enfermé dans le noir depuis sa naissance. Aujourd’hui, Patapouf est métamorphosé. S’il doit encore apprendre à faire confiance en l’humain, il peut déjà compter sur l’amour de ses futurs maîtres. Retour sur la résilience de ce rescapé de l’horreur.

Affamé, martyrisé et enfermé ! Tel est l’enfer qu’a vécu Patapouf, un croisé griffon-sharpei d’un an. « C’est impressionnant de voir cet acharnement pour faire du mal, fustige Arnauld Lhomme, l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. On n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent détenir un animal dans de telles conditions. »

Grâce au dévouement des équipes du refuge de la Tuilerie (77), Patapouf est méconnaissable ! 

Rescapé de l’enfer

Le croisé sharpei a été découvert et secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis lors d’un sauvetage d’urgence dans le Cher (18), en pleine période de canicule, chez un couple atteint d’un syndrome de Noé exacerbé : « Patapouf n’avait plus de poils, il était tout maigre et se montrait extrêmement craintif, déplore Laetitia, soigneuse au refuge. C’était une catastrophe. Aucun être vivant ne mérite ça ».

D’autres chiens, mais aussi des caprins, des coqs de combat et des poules y vivaient dans des conditions extrêmement précaires, parfois même aux côtés de cadavres d’animaux. Au total, des dizaines d’animaux parasités, le pelage souillé, étaient entassés et affamés.

Une formidable envie de survivre

A l’instar de tous ces animaux, Patapouf, doté d’un courage incroyable, s’est battu pour survivre. Grâce à cette force et à cette résilience, conjuguée au dévouement des équipes du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77), il est aujourd’hui métamorphosé. Revigoré, désormais pourvu d’un poil aussi ébène que brillant, il se révèle fier et majestueux… surtout lorsqu’il arbore son beau bandana rouge « 30 Millions d’Amis » !

Certes, Patapouf doit encore apprendre à faire confiance en l’humain : « Il faut être patient, il n’est pas encore très sûr de lui et a toujours peur, confie notre équipe de la Fondation. En réalité, c’est à l’être humain de gagner sa confiance et de lui donner beaucoup d’amour ». Heureusement, Patapouf peut déjà compter sur la bienveillance de Laetitia, sa nouvelle maîtresse… la première à lui avoir offert la délivrance vers la liberté, le jour de son sauvetage ! 

Commenter

  1. 愛moy 30/08/2020 à 17:18:52

    C'est incroyable comme l'humain peut être égoiste et inconscient! Il peut prendre son temps pour faire confiance, ce qu'il a vécu est un traumatisme impossible à imaginer!

  2. Gryffondore 30/08/2020 à 15:41:12

    Qu'il est beau ce Patapouf ! Trop mignon. La photo de gauche fait vraiment mal au coeur. Comment peut-on faire autant de mal à un animal ? C'est simple, il faut être violent et pervers. Des gens irrécupérables à mon avis.

  3. pouguy 27/08/2020 à 18:19:39

    vu la photo de gauche, on dirai que ce chien a servi de punchinball, c'est honteux de voir ça, ça donne envie de gerber, il faudrait faire voir cette photo au juge quand le propriétaire passera au tribunal si se n'est pas déjà fait, ce n'est pas parcequ'on est malade qu'on ne doit pas etre puni, car certaines personnes qui on des handicap on un tuteur

  4. lety77 27/08/2020 à 14:26:11

    Encore une histoire effrayante !!

    On ne peut pas compter sur la justice pour faire payer les propriétaires de PATAPOUF... Ils recommenceront avec d'autres animaux ! Ces sauvages ne méritent que le mépris et espérons que leurs voisins les évitent, surtout si ces derniers ont des animaux !! HONTEUX !! JUSTICE JUSTICE JUSTICE !!

  5. runaway 27/08/2020 à 10:51:41

    Je dirai simplement : merci Laetitia. Il en faudrait des centaines, des milliers comme vous qui sont la fierté de la race humaine. Qui nous prouvent tous les jours que tous les humains ne sont pas tous des ordures, des pourritures infâmes.

    Merci pour Patapouf et longue vie à vous deux !

  6. Zigomard 26/08/2020 à 21:49:41

    Patapouf n'avait pas des maîtres mais des tortionnaires. Lorsque on est pas capable de s'occuper correctement des animaux il ne faut pas en prendre. Le syndrome de Noé exacerbé pour ce couple a bon dos. Cela leur permettre de ne pas être condamnés malheureusement. Ils pourront recommencer.

    Je souhaite à Patapouf une longue vie et heureuse. Ce pauvre toutou le mérite.

    Un grand MERCI à la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi qu'aux autres associations qui s'occupent de sauver, soigner... les animaux.

  7. BABABIBI 26/08/2020 à 20:27:35

    Merci Laetitia !

  8. Electra78 26/08/2020 à 19:51:19

    Bonsoir,  Quel soulagement de voir ce pauvre loulou enfin sauvé de ces sales gens.  Le pire c'est qu'il y a tant de chiens, chats, etc... qui vivent dans des conditions inomables et victimes de la cruauté humaie qui ne connaît pas de limites. Il n'est pas mentionné ce qu'il est advenu de tous les autres animaux détenus par ces malades, merci de nous donnner des nouvelles aussi.

  9. corie57 26/08/2020 à 19:31:02

    Mon dieu. Mais purée la conscience humaine. Enfin je n ai plus de mots.  Je ne sais plus quoi dire face à toutes ces horreurs que je peux lire et voir chaque jour face à toute cette cruauté animale.  Pitié faut que çà bouge merde 

  10. m.amelie 26/08/2020 à 17:49:05

    Merci encore une fois à votre association d'avoir sauver ce petit "bonhomme".  Effectivement il est transformé. Il est très beau.  J'espère qu'il sera heureux désormais.

    L'être humain est décidément le pire des prédateurs. Quand à la justice, je n'ose rien dire, je risquerais d'être vulgaire, mais je n'en pense pas moins.