Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Ces chiens ont réchappé à l’euthanasie !

Trouvés errants sur la voie publique, ces trois compères attendent une famille d'adoption au refuge de la Tuilerie. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Trouvés sur la voie publique, trois chiens ont été pris en charge par la fourrière. Sollicités par l’établissement, les équipes du refuge 30 Millions d’Amis (77) ont immédiatement accepté de recueillir les animaux pour leur éviter l’euthanasie. Ces trois rescapés attendent désormais une famille qui saura leur donner tout l’amour qu’ils méritent !

Un remake de « La Belle et le Clochard » au refuge 30 Millions d’Amis (77) ? C’est tout ce que l’on souhaite à ses trois nouveaux pensionnaires : Papy, Ulane et Ivoire, tous confiés à la Fondation par la fourrière après avoir été trouvés errants sur la voie publique.

Jamais réclamés, l’issue aurait pu leur être fatale… Car tout animal amené en fourrière – et dont le maître ne s’est pas manifesté (ou s’il n’est pas retrouvé) – peut être euthanasié à l’issue du délai légal de garde de 8 jours ouvrés (article L. 211-25 du code rural). Heureusement, ces trois-là ont échappé à ce triste destin et attendent désormais une famille aimante.

Papy - 14 ans - cherche une famille où vivre ses vieux jours

À la « tête » de ce trio : Papy, un Teckel de 14 ans, mérite de trouver la chaleur d’un foyer pour ses vieux jours. Le pauvre souffre d’une otite sévère à son oreille gauche ; son tartre rend son alimentation douloureuse et sa cataracte lui as ôté sa vue… « Il distingue à peine les ombres, s’émeut Anne Puggioni, la directrice du refuge. Il se guide grâce à son petit nez et son odorat encore présent ». Amour et douceur sont donc de rigueur ! La Fondation tient à favoriser son adoption en prenant en charge la totalité des frais vétérinaires.

Ulane et Ivoire, deux jeunes chiennes pleine de vie

La deuxième rescapée est une croisée Griffon de 11 mois baptisée Ulane… légèrement timide mais adorable ! « Cette jolie demoiselle a beaucoup d’amour à donner, se réjouit Anne. Nul doute qu’elle saura vite apprendre à cohabiter dans une famille douce et aimante ». À ses côtés, Ivoire, une croisée Jack Russel de 4 mois, est une pile électrique pleine de vie ! « Cette petite coquine est adorable et joyeuse, sourit A. Puggioni. Elle devra tout apprendre, mais c’est déjà un amour de chien ! »

Nos trois petits protégés peuvent être rencontrés sur rendez-vous à partir du 15 septembre 2021. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers, au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. raygarrevou1 18/09/2021 à 12:03:10

    Bonjour à tous et toutes . L'euthanasie , malheureusement en 2009, j'y ai était confronté avec un de mes chats; cancer des intestins; sorti du véto le samedi midi après une ponction de liquide dans le ventre, , je n'imaginais pas que le lundi, avant midi, tout devrait être arrêté...!

    Sur 4 chats il est le seul à avoir dut être uethanasié. Rassurez vous j'en ai toujours 2 encore maintenant! Les 3 autres sont partis chez eux à mes côtés. Pour en venir à : cet acte n'est pas simple à décider, et doit rester une décision extréme! Alors décider cet acte pour se -débarrasser - d'un ou d'-animaux en bonne santé.......est une abération pure et simple! Imaginez un membre de votre famille en bonne santé, (tante, oncle, grands parents, ...en bonne santé), il / elle est -trop vieux-, on l'euthanasie et .....point final? Un animal de compagnie fait partie de CHEZ NOUS alors pourquoi...... cette piqure.......... ? Cordialement . RA.

  2. catherinebambi 16/09/2021 à 13:11:27

    Merci à la fondation qui fait tant. Avoir le pouvoir de changer un destin si cruel c'est magnifique. Ce sont des miracles de la vie.

    Il y a de grandes tristesses mais aussi de très grands bonheurs dans la défense de la condition animale.

    Il y a surtout leurs yeux si beaux lorsqu'ils se tournent vers leurs bienfaiteurs vers ceux qui ont fait basculé leur destin.

  3. nous pour eux 15/09/2021 à 19:20:23

     

    Mais que d'abandons..... C'est de pire en pire les pauvres loulous ! Espérons qu'ils trouveront des maitres bienfaiteurs ! MAIS QUE PEUT-IL SE PASSER DANS LEURS PETITES TÊTES A QUOI PENSENT T'ILS QUAND ILS SE REROUVENT SEUL AINSI.....

  4. pouguy 15/09/2021 à 19:08:38

    je ne vois pas pourquoi il faudrait euthanasier ces chiens qui doivent appartenir à quelqu'un qui est en train de les chercher.  dommage que beaucoup n'y échappe pas, ce que je trouve inadmissible d'euthanasier ces animaux sauf s'ils sont malades et que ça ne peux pas se soigner comme pour les humains et là on ne le fait pas alors que certaines personnes le demande

  5. Clairette2 15/09/2021 à 10:47:10

    Pauvres loulous - J'ai un chat qui n'a pas été habitué au chien, j'espère sincèrement que ces malheureux retrouveront un foyer aimant

  6. AnneV 13/09/2021 à 17:03:08

    euthanasies souvent faciles dans les fourrières alors que ces animaux innocents, sont victimes de l'humain !! Les décisions prises pour les "humains" souvent criminels, sont nettement plus .......douces !!!! Cherchez l'erreur !!!