Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien criblé de 30 plombs de chasse !

Djecko a été retrouvé par ses maîtres à l'agonie dans un fossé, le corps criblé de plombs. Heureusement, il a miraculeusement survécu. ©DR

Un chien a été victime d’un tir de plombs, à Géronce (64). Malgré la gravité de sa blessure, le pauvre animal de 14 ans a heureusement survécu. Ses maîtres portent plainte pour cruauté et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

30 plombs… logés dans le flanc du pauvre animal ! Les faits se sont déroulés à Géronce, dans les Pyrénées-Atlantiques, à proximité du domicile des maîtres de Djecko, un chien d’une quinzaine d’années.

Laissé pour mort à 20 mètres du domicile de ses maîtres

« Nous l’avons retrouvé dans le fossé à 20 mètres de notre maison, agonisant et immobile, fustige sa maîtresse, jointe par 30millionsdamis.fr. Je suis très en colère : ceux qui ont fait ça l’ont laissé pour mort ! »

Aussitôt pris en charge en clinique vétérinaire, Djecko a survécu malgré la gravité de la blessure. Sur place, le praticien découvre la présence d’une trentaine de plombs à palombe, dont deux logés dans le cœur. « Nous avons eu énormément de chance : c’est un véritable miracle qu’il s’en sorte, s’émeut Kim. Aujourd’hui, il va plutôt bien. Mais on ne sait pas s’il aura des séquelles, étant donné qu’il a 14 ans et qu’on ne peut pas enlever les plombs ». 

Qui est l’auteur des tirs ?!

Les maîtres du chien portent plainte et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Qui s’est servi de cette arme de chasse ? L’enquête devra déterminer les circonstances du drame et l’auteur des faits. « C’est une honte ! Stop à cette cruauté animale, tempête la maîtresse de Djecko. On continue de faire le maximum pour que les personnes responsables soient punies. »

La colère et la douleur sont d’autant plus fortes que Kim a déjà perdu un animal il y a trois ans… dans des circonstances similaires ! Pourtant, si la famille a décidé d’habiter en lisière de forêt, c’est pour profiter de l’apaisement qu’offre la nature. Une quiétude impossible en période de chasse : « Nous ne sommes plus du tout tranquilles en balade avec nos enfants et nos animaux », s’agace Kim.

Commenter

  1. regus1 10/11/2021 à 22:19:40

    Pauvre Djecko ! Punition exemplaire pour ces actes de maltraitance !

  2. pouguy 10/11/2021 à 19:05:51

    là encore on accuse les chasseurs, on dirait qu'ils sont la peste de la société, alors que la nature en a besoin. c'est peut etre un chasseur, je ne les soutiens pas tous et heureusement car certains c'est la honte de la société, mais il peut s'agir aussi d'une autre personne, car beaucoup de gens aujourd'hui on des armes non déclarées et ne sont pas chasseur. je vois que c'est déjà arrivé une autre fois, il faudrait que cette famille réfléchisse à son entourage voire si quelqu'un lui en veut. porter plainte est une bonne chose, j'espère que celui qui a fait ça sera puni ce qui n'est pas sure quand on voit les sanctions pénales envers ces gens là

  3. nous pour eux 10/11/2021 à 16:57:39

    Il faut vraiment que les personnes responsables soient punies sévèrement. C'est immonde de laisser ainsi une animal comme mort. BANDE DE POURRIS.....

     

     

     

     

  4. théo 10/11/2021 à 12:54:14

    Encore et encore les chasseurs !!! Mais qu'est-ce qu'on attends pour supprimer la chasse, il y a des fous qui ne pensent qu'à tuer, des animaux des etres humains.... le gouvernement que fait-il ????????? A moins qu'il pratique la même chose, c'est la raison pour laquelle ça ne bouge pas. 
    ma pauvre Djecko, heureusement que tu as de bons maîtres, j'espère qu'ils vont porter plainte....

  5. Butinette 10/11/2021 à 10:52:06

    Encore et toujours l'oeuvre d'un chasseur en mal de tuer ! Jusqu'à quand allons nous autoriser ces criminels à faire leur méfaits ? 

  6. mamy evette 10/11/2021 à 10:26:51

    Jusqu'à quand permettra-t-on à ces tueurs de continuer leur massacre ?? Grosses caresses et courage à Djecko, et à ses maîtres.

  7. AnneV 05/11/2021 à 18:07:56

    Gavroche "C à vous" je boycotte depuis longtemps !!! Les 2 présentateurs (trice) sont infects ! Quant aux plaintes, on ne se plaint pas ds ce pays contre la chasse ! Il faut la bénir ! C'est vrai quoi = Trop d'oiseaux, de sangliers (élevés comme les cervidés pour que ces messieurs aient de quoi flinguer) et trop de promeneurs qui dérangent !!!!!!!!! Il va falloir faire avec jusqu'aux présidentielles si un macron, bertrand, pécresse and c° sont jetés ! 

  8. gavroche69 04/11/2021 à 19:34:14

    Et ça continue encore et encore...

    À noter la réaction du "grand" willy shraen à propos de l'automobiliste qui a récemment été très grièvement blessé par un "chiasseur" :

    Il y avait une chance sur un million pour que cette balle atteigne cet automobiliste, c'est donc "la faute à pas de chance".

    Donc c'est clair, pour lui le "chiasseur" n'y est pour rien.

    Et puis est-ce bien raisonnable de rouler sur une autoroute en pleine période de chasse ? Y'en a vraiment qui cherchent des problèmes !! 

    Hier soir à la TV (émission "C à vous") il y avait l'ignoble thierry coste, le sinistre gourou des "chiasseurs".

    Difficile de ne pas vomir devant l'indécence de ses propos. Mais comme il le revendique lui-même, il n'a aucun état d'âme...

    On en vient à souhaiter que "pas de chance" finisse par s'intéresser à ces choses...

     

    PS : Finalement l'automobiliste n'a pas survécu à sa blessure...

    C'est vraiment pas de chance !! 

     

  9. AnneV 04/11/2021 à 19:03:49

    La chasse ? Dorlotée par nos "chers" élus, pourvu que les élections changent la donne !

  10. Chopinou 04/11/2021 à 13:22:06

    On en a vraiment "marre" de la chasse. Cette tradition datant du temps des "cro magnons" devrait être abolie. Nous, promeneurs, on ne peut même plus profiter de la nature, du chant des oiseaux, d'apercevoir un chevreuil ou un renard, sans risquer de se faire "plomber" ou se faire "plomber" notre chien.

    Je souhaite que celui qui a tiré sur Djecko paye cher son acte.

    De tout coeur avec Kim et un bon rétablissement à Djecko.