Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une dizaine d'animaux secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis !

Plusieurs Fox terriers étaient régulièrement enfermés dans une cage de transport par leur maître. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est venue en aide à une dizaine d’animaux détenus dans de mauvaises conditions dans le Cher (6/10/2021). Au total, sept chiens et un furet ont été recueillis au refuge de la Tuilerie (77) où ils attendent une famille d’adoption.

Maltraités, parfois affamés ou enfermés ! Sept fox terriers vivaient dans des conditions très précaires au domicile de leur maître, dans le Cher. Ils ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à un signalement de la Direction départementale de la protection des populations.

Enfermés à plusieurs dans une vari kennel

Sur place, les enquêteurs découvrent des chiens négligés, le poil souillé et les griffes trop longues, pour certains amaigris. L’un d’eux avait l’oreille droite cassée, une autre souffrait d’une dépilation autour des yeux et sur le postérieur avec pléthore de bourres de poils. Il arrivait même que leur ancien maître les enferme, à plusieurs, dans une vari kennel ! Heureusement, ils ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis. À leurs côtés, Charly, un furet albinos a lui aussi été secouru.

Très sociables et affectueux

Moustique est un chien plein de vie ! 

Aujourd’hui, les animaux sont soignés et chouchoutés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie. Malgré leur douloureux passé, les 8 rescapés ne sont pas rancuniers envers l’Homme… bien au contraire ! Moustique, un fox croisé griffon de 5 ans, fait constamment la fête aux membres de notre équipe ! Pepette, 4 ans, est tout aussi joueuse et câline.

Nesquick, un fox croisé teckel de 4 ans à la tignasse ébouriffée s’est rapidement révélé adorable avec les soigneurs ! Polux et Nola – 4 ans – sont un peu plus timides : ils apprennent à regagner petit à petit confiance en l’humain. Les aînés, Dab et Gaspard - respectivement âgés de 8 et 10 ans – quant à eux ne demandent qu’à trouver une famille douce et aimante.

Tous nos protégés seront bientôt visibles sur rendez-vous à Saint-Hilliers (77). Plus d’informations au 01.64.00.15.45

Commenter

  1. bison blanc 21/10/2021 à 07:13:59

    *** ....les amendes et la prison ne les empecheront  pas de continuer a maltraiter...*** ...plus de pitié pour toutes ces me***s qui polluent notre planete

  2. pouguy 20/10/2021 à 19:11:00

    vu les animaux on dirait que c'est un chasseur, si s'en est un il donne une mauvaise image à ces gens (ceux qui sont correct, malheureusement pas tous), ce propriétaire est indigne à la société et j'espère qu'il sera puni sévèrement, mais je n'y crois pas vu la justice honteuse que l'on a

  3. estompe 20/10/2021 à 13:02:13

    je souhaite à ces animaux une belle vie ,ils le méritent bien et merci à la fondations de trente millions d'amis ,ces animaux honteusement maltraités ont besoin qu'on s'occupe d'eux

  4. nous pour eux 20/10/2021 à 11:10:23

    Une fois de plus merci à votre La Fondation 30 Millions d’Amis, et oui pas rancuniers envers l’Homme… Ils ont découvert et apprécié le bonheur. Longue et belle vie à eux !

  5. Myla30 20/10/2021 à 10:47:48

    Il y a bien des textes de loi mais jamais appliqués !! De qui se moque t'on ?!!

    C'est décourageant !! Et les incriminés peuvent continuer tranquilement leurs méfaits !!

     

  6. AnneV 08/10/2021 à 18:31:41

    Côté justice, ne rêvons pas ! Même s'il y a plainte, le résultat sera un "sans suite" tonitruant !!!!