Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un chiot choyé par sa famille d’accueil… et ses chiens !

Thanos, un chiot abandonné, est aujourd'hui chouchouté au sein de sa famille d'accueil. ©DR

Justine, famille d’accueil depuis plusieurs années, s’occupe principalement de chatons et de chiots qui ont vécu dans des conditions déplorables. L’auxiliaire vétérinaire, accompagnée de ses trois chiens, biberonne Thanos, l’un des chiots sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Avec l’aide étonnante de Joy, le labrador du foyer.

Dans la maison de Justine, c’est biberons et léchouilles ! L’auxiliaire vétérinaire multiplie les efforts pour chaperonner chiots, chatons et rongeurs sortis de l’enfer de la maltraitance ou de la négligence.

Le labrador de la famille d’accueil met la main à la patte

Et dans cette tâche, la jeune femme n’est pas seule ! Lord, un mastiff de 80 kilos de 6 ans, « véritable poney », étrenne sa grande carcasse dans la maison tandis que Loony, un croisé griffon de 4 ans autrefois blessé par un piège à renard, la soutient dans les moments difficiles. Mais le plus surprenant et entreprenant, c’est Joy. Ce magnifique labrador noir de 7 ans, « qui a été sauvé après avoir été séquestré dans un garage pendant 2 ans », prend son rôle d’ange-gardien au sérieux.

« Que ce soit un chaton ou un chiot, je m’occupe du biberonnage, je les mets sur une couverture et Joy se charge de les stimuler, décrit Justine. Il est d’une douceur incroyable ! Il fait des léchouilles et ne laisse personne approcher des petits orphelins. Il les couve comme un véritable papa ». Quand elle commence à accueillir des chatons sauvés trois ans plus tôt, la jeune femme  remarque que son chien se tient particulièrement proches des rescapés. « Au début, j’avais peur qu’il prenne le chaton pour une brochette », sourit-elle. Mais les léchouilles du labrador s’avèrent être particulièrement utiles dans la voie de la guérison.

Famille d’accueil, maillon essentiel du sauvetage d’animaux

Actuellement, Justine et sa famille canine vivent avec quatre chatons et un chiot d’à peine un mois ! Thanos vient d’être secouru par une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis qui l’a remarqué seul sur un canapé dans une maison de Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) où deux autres chiens et trois chatons étaient affamés. « Thanos se porte bien et Joy ne le lâche pas d’une semelle, informe Justine. Il est toujours en soins car il a été retrouvé avec une infection du fourreau. Mais il se remet doucement. Il a tout l’amour dont il a manqué. »

La Fondation 30 Millions d’Amis s’appuie régulièrement sur des familles d’accueil déterminées à s’occuper temporairement d’animaux maltraités ou avec des besoins spécifiques comme Thanos. Si à l’instar de Justine, vous souhaitez devenir famille d’accueil, 30millionsdamis.fr vous donne le mode d’emploi

Commenter

  1. catherinebambi 16/09/2021 à 13:15:27

    C'est formidable.

    L'amour que donnent les gens et aussi les animaux.

  2. nous pour eux 15/09/2021 à 19:25:47

    QUE DU BONHEUR ! MERCI POUR TOUT CE BONHEUR.....

  3. marius.jury 10/09/2021 à 19:21:25

    ça fait plaisir de voir que tous les humains ne sont pas des idiots qui séquestre et maltraitent leurs animaux. cela nous montre aussi des merveilles de l\'intelligence des animaux, qui eux, sont bien moin débile que les humains.

  4. AnneV 10/09/2021 à 18:24:16

    Les animaux ont une empathie, un amour pour ceux qui ne sont pas forçement de leur portée, incroyable !!! Les humains pourraient en prendre de la graine !!!!!